Photos : quels sont les différents types de cellulite ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Photos : quels sont les différents types de cellulite ?

Photos : quels sont les différents types de cellulite ?

Tu es complexée par ta cellulite ? Tu la prends en photo et compare avec les clichés du net ? Tu ne sais pourtant pas quel type de cellulite tu as ? 

Je te dis tout sur les 3 différents types de cellulite dans cet article et surtout comment tu peux faire pour la gommer.

 

La cellulite aqueuse

Comment reconnaître ce type de cellulite ?

Comme son nom l’indique, la cellulite aqueuse est en relation directe avec l’eau. Elle désigne l’eau retenue qui stagne dans les tissus et qui crée les capitons disgracieux. Il s’agit donc de rétention d’eau causée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Le système lymphatique est un large réseau de vaisseaux qui joue un rôle important, car il fournit les nutriments et graisses nécessaires à ton corps. Puis, lors de son passage, la lymphe entraine les excès de liquide dans tes tissus et nettoie tes cellules de leurs déchets. 

Une mauvaise circulation lymphatique amène une saturation des tissus en eau et toxines. Progressivement, ta peau se déforme à cause des gonflements et les capitons se forment. En ce qui concerne la circulation veineuse, elle a également deux rôles primordiaux, la distribution des nutriments et des gaz, et la récupération des déchets. 

Si la circulation est mauvaise, la rétention d’eau est aggravée, ce qui accentue cette cellulite. Tu peux facilement reconnaître ce type de cellulite, même sans photo, car ta peau est flasque et des œdèmes apparaissent.

En parallèle, n'hésite pas à lire : Cellulite aqueuse

 

Comment la gommer ?

Si tu as de la cellulite aqueuse, je te conseille des techniques drainantes, qui permettent une meilleure circulation. Voici plusieurs techniques que tu peux pratiquer :

  • Le drainage lymphatique, appelé aussi massage palper-rouler, effectué par une kinésithérapeute ou une esthéticienne. C’est un massage manuel que tu peux aussi réaliser chez toi, à mains nues ou avec des ventouses. Ce type de massage permet de réduire l’effet jambes lourdes souvent causé par la cellulite.

  • L'aquadrainage lymphatique, qui consiste en de l’aquabiking. C’est une méthode efficace, car le drainage s'effectue avec des courants d'eau dans la piscine. Grâce à la résistance de l'eau, lorsque tu pédales, l’action se situe au niveau de tes muscles profonds. Puisqu’il y a un lien entre le tonus musculaire et la circulation veineuse, cette méthode est efficace pour améliorer la circulation et lutter contre la rétention d'eau. Il faut juste t’armer de courage pour faire minimum 2 séances par semaine.

  • Le lipomassage, qui se fait avec des appareils spécifiques pour aspirer et masser ta peau d’orange en même temps. 

Pour en savoir plus, je t'invite à lire : Combien de séances de drainage lymphatique pour des résultats visibles ?

cellulite-aqueuse

 

La cellulite adipeuse

Comment reconnaître ce type de cellulite ?

La base de ce type de cellulite est un déséquilibre entre la quantité de graisse ingérée et celle qui est dépensée. Les cellules graisseuses situées sous le derme sont volumineuses et regorgent de lipides. 

Elles entraînent alors une pression sur ta peau. Les cloisons fibreuses retiennent ta peau, ce qui forme les capitons. Tu peux la reconnaître facilement aussi. 

Prends-toi en photo pour observer si ta peau est gondolée. Ensuite, tu peux te pincer la zone où la cellulite apparaît. Si c’est douloureux, tu peux être sûre que c’est de la cellulite adipeuse.

À lire aussi : Cellulite adipeuse : comment la reconnaître et l’éliminer ?

 

Comment la gommer ?

Les solutions pour vaincre ce type de cellulite se basent sur la fonte des graisses. Le déstockage des lipides réduit le volume des cellules graisseuses et par conséquent de faire disparaître les capitons

Il faut donc que tu suives un régime alimentaire similaire à un régime pour la perte de poids classique, c’est-à-dire :

  • Limiter les repas trop gras

  • Éviter les aliments à indice glycémique élevés

  • Favoriser les fruits et les légumes frais, les légumes secs et les céréales complètes

  • Booster ton métabolisme avec de la caféine

 

Tu seras obligée de passer par une perte de poids pour éliminer ce type de cellulite. Tu peux aussi miser sur le sport. Je te conseille de pratiquer du cardio en priorité, car il permet de brûler plus de calories. 

Mais tu dois être régulière dans tes séances pour observer de réels résultats. Pense au vélo, à la natation ou encore à la course à pied selon ce que tu préfères.

 L’aquagym et l’aquabiking sont aussi excellents pour gommer ce type de cellulite, les mouvements de l’eau t’aideront à pratiquer un massage tout en travaillant en profondeur.

Un article à ce sujet : Cellulite adipeuse : comment s'en débarrasser ?

cellulite-adipeuse

 

La cellulite fibreuse

Comment reconnaître ce type de cellulite ?

La particularité de la cellulite fibreuse est qu’elle est liée au relâchement de ta peau. Cette dernière est la plus difficile à faire disparaître. C’est aussi la plus douloureuse. 

Rien qu’en touchant les zones de ton corps où la cellulite apparaît, tu sentiras la douleur. Ta peau peut également être légèrement violacée. Ce type de cellulite se situe le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.

Elle est particulièrement visible à l’œil nu, donc pas la peine de te faire du mal avec des photos.

Pour plus d'information : Cellulite fibreuse : la reconnaître et l’éliminer

 

Comment la gommer ?

Pour lutter contre la cellulite fibreuse, l’activité sportive est indispensable. Mais contrairement aux deux autres types de cellulite, la fibreuse demande plus d’efforts physiques puisqu’elle est plus difficile à déloger. Il faut donc combiner les sports « cardio » et la musculation. 

Le plus efficace pour faire disparaître une cellulite bien ancrée depuis longtemps est de t’attaquer directement aux graisses stockées pour les faire fondre. Les sports qui demandent de l’endurance vont donc puiser dans les réserves pour apporter l'énergie nécessaire à l'effort, et ainsi éliminer ces graisses

Tu peux jongler entre course à pied, natation et corde à sauter pour obtenir des résultats. Mais je te conseille de combiner toutes les méthodes possibles pour gommer la cellulite, car la fibreuse est vraiment très difficile à déloger. Certaines personnes ont même recours à des opérations d’injection pour faire disparaître ces capitons.

Pour conclure, même si les photos de femmes avec de la cellulite explosent sur la toile, je peux comprendre qu’elle te gêne. Pour savoir comment t’en débarrasser, tu dois d’abord être sûre du type de cellulite dont tu souffres. Suis mes conseils donnés dans cet article pour faire peau neuve.

À lire également : Quelles huiles essentielles agissent contre la cellulite ?

cellulite-fibreuse

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.