Quelles huiles essentielles agissent contre la cellulite ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Quelles huiles essentielles agissent contre la cellulite ?

Quelles huiles essentielles agissent contre la cellulite ?

Tu adores les huiles essentielles et tu souhaites les utiliser pour gommer ta cellulite ? Je te dis tout !

Tu en as marre de ta cellulite et peau d’orange ? Tu veux la gommer avec de l’huile essentielle ? C’est possible ! Dans cet article, je t’explique comment faire pour gommer ta cellulite avec des huiles essentielles et quelles sont les huiles qui agissent contre ce fléau.

 

Pourquoi utiliser les huiles essentielles contre la cellulite ?

Pour atténuer les capitons de graisse qui nous dérangent, les propriétés lipolytiques et drainantes des huiles essentielles sont indispensables. Elles permettent de déstocker les graisses et l’eau en excès dans ton organisme pour lutter contre la cellulite.

Effectuer deux cures de 2 à 3 semaines par an, une en automne et une autre au printemps est l’idéal. Ce sont deux saisons idéales pour purifier et détoxifier ton organisme afin de repartir du bon pied !

En parallèle, je t'invite à lire : Huiles essentielles contre la cellulite

huile-essentielle-cellulite

 

Quelles sont les huiles essentielles anti-cellulite ?

Le citron

L'huile essentielle de citron est la référence en cas de cellulite, je te la recommande vivement. Sa forte concentration en limonène favorise la destruction des corps gras ou graisse de ton organisme. Elle va donc faire baisser le taux de graisse dans le sang. De plus, elle va favoriser le drainage et la digestion.

Pour en savoir plus, n'hésite pas à lire : Les bienfaits de l'huile essentielle de citron contre la cellulite

 

Le cèdre de l'atlas

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas possède des propriétés spécifiques et indispensables pour lutter contre la cellulite. En effet, elle a une action lipolytique qui dissout les corps gras lors de ta digestion.

 L'huile essentielle de cèdre de l'atlas va provoquer la destruction des cellules du tissu adipeux spécialisées dans le stockage des graisses, ce qui explique pourquoi elle est utilisée dans la lutte contre la cellulite.

Pour en savoir plus : Comment utiliser l'huile essentielle de cèdre de l'atlas contre la cellulite ?

 

La criste marine

L'huile essentielle de criste marine est rare et peu connue et pourtant, c'est celle que l'on peut nommer avec certitude, l'amincissante marine. La grande quantité de terpènes qui la composent la rend fortement aquarétique et diurétique.

Ses molécules vont augmenter le volume d'eau et d'urine éliminé. Ils vont faciliter le drainage, en particulier des voies urinaires et biliaires, permettant de favoriser l'excrétion d'eau et donc d'augmenter la production d'urine.

De plus, elle possède la propriété particulièrement recherchée dans ton cas : elle est anti-cellulite. Elle va aider à lutter contre la cellulite en favorisant l'élimination des graisses et en limitant la rétention d'eau. Tu peux l’utiliser pour perdre du poids et gommer ta cellulite.

À lire également : Huile essentielle de criste marine : comment l'utiliser correctement ?

huile-essentielle-contre-cellulite

 

Le lemongrass

L'huile essentielle de lemongrass est utilisée ici pour son action anti-inflammatoire. Les citrals en très forte quantité vont permettre de diminuer le gonflement de tes cellules graisseuses sous l'hypoderme, qui compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques les empêchant de drainer efficacement l'eau dans ton corps. 

Cette propriété est complémentaire des propriétés drainantes des autres huiles essentielles de la synergie.

Pour plus de conseil : Huile essentielle de lemongrass : comment l'utiliser correctement ?

 

L’hélichryse italienne

Cette petite fleur jaune de Corse produit une huile essentielle aux bienfaits beauté exceptionnels. Ses propriétés anti-oedémateuses, circulatoires et drainantes lui permettent de lutter contre la cellulite efficacement. Si tu en trouves dans le commerce, pense à elle pour gommer ta cellulite.

Un article à ce sujet : Huile essentielle d'hélichryse italienne

 

Le genévrier

Plante sauvage, le genévrier produit des baies parfumées qui contiennent toutes les propriétés de son huile essentielle. Anti-inflammatoire et aquarétique, l’huile essentielle de genévrier réduit les inflammations à l’origine de la cellulite et facilite le drainage en éliminant l’excès d’eau.

Pour une belle peau, à lire aussi : Huile essentielle de genévrier : comment l'utiliser correctement ?

huile-essentielle-genevrier

 

Le cyprès

Arbre aux feuilles persistantes, le cyprès offre, grâce à ses rameaux, une huile essentielle anti-inflammatoire et décongestionnante veineuse. L’huile essentielle de cyprès active ainsi ta circulation veineuse, tout en facilitant le drainage et le déstockage de tes graisses. Ces bienfaits agissent directement sur ta cellulite pour en améliorer son apparence.

Pour éliminer la cellulite, n'hésite pas à lire : L’huile essentielle de cyprès, un bon traitement contre la cellulite ?

 

Le fenouil doux

Dépurative, l’huile essentielle de fenouil doux est utilisée pour purifier ton organisme en favorisant l’élimination des toxines, déchets organiques et graisses présents en excès dans le corps. Elle est aussi très utilisée pour soulager les troubles digestifs et permettre une bonne digestion.

Pour plus de conseil : Huile essentielle de fenouil

 

L’orange douce

C’est l’huile essentielle de référence contre la cellulite. Grâce aux actifs acides présents en grande quantité dans cette huile, elle permet d’éliminer rapidement les toxines de la peau et favorise la circulation et l’élimination d’eau. 

En plus de l’action décongestionnante, l’huile essentielle d’orange douce est un remarquable antiseptique de l’air. Le point bonus ? Elle sent divinement bon, comme si tu étais dans un champ d’orangers.

Pour plus d'information à ce sujet : Huile essentielle d'orange douce : quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ?

 

Le pamplemousse

Tout comme l’huile essentielle d’orange douce, l’huile essentielle de pamplemousse possède les mêmes actifs acides qui permettent d’éliminer rapidement les toxines de ta peau et favorisent ta circulation sanguine. 

Elle est également relaxante, purifiante, et permet de lutter contre les dépendances. Elle t’aidera aussi à lutter contre la cellulite pour une peau plus lisse et plus ferme.

À lire aussi : Quelles sont les vertus de l’huile essentielle de pamplemousse ?

huile-essentielle-pamplemousse

 

Comment utiliser les huiles essentielles anti-cellulite ?

Tu peux utiliser les huiles essentielles anti-cellulite dans une huile de massage local ou dans une crème à usage local. C’est en effet dans les cosmétiques adaptés à la cellulite que tu vas pouvoir utiliser les huiles essentielles. Mais attention, jamais pures ! 

Par exemple, pour une huile de massage à utiliser matin et soir sur les zones touchées par la cellulite, tu peux doser l’huile cosmétique à 5 % au moins. Ceci équivaut à 10 gouttes d’huiles essentielles par tranche de 10 ml de produit.

Tu dois utiliser une petite quantité d’huile de massage matin et soir, pas plus. Pour dire au revoir à la cellulite, tu peux faire fondre au bain marie 50 grammes de beurre de karité avant d’ajouter :

  • 60 gouttes (2 mL) d'huile essentielle de citron

  • 60 gouttes (2 mL) d'huile essentielle de cèdre de l'atlas

  • 30 gouttes (1 mL) d'huile essentielle de criste marine

  • 30 gouttes (1 mL) d'huile essentielle de lemongrass

Mélange bien jusqu’à l’obtention d’une crème homogène, puis laisse refroidir au réfrigérateur. Par voie cutanée, applique une noix du mélange sur les zones les plus touchées (cuisses, hanches, fesses) en massant et en laissant bien pénétrer le mélange. Réalise ce massage 2 fois par jour, matin et soir, pendant 3 semaines.

Fais une pause d'une semaine et reprends 3 semaines. Ta peau te dira merci ! Tu sais désormais tout pour gommer ta cellulite grâce aux huiles essentielles. Prête à te lancer ?

Je t'invite à lire : Routine beauté : comment bien hydrater sa peau ?

huile-essentielle-orange

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.