Comment fonctionne une crème dépilatoire ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

Produit courant dans les salles de bains des femmes, mais aussi des hommes, la crème pour se débarrasser de ses poils est incontournable. Mais quel est le fonctionnement d’une crème dépilatoire ?

Est-ce douloureuxrapide et utilisable sur tout le corps ? Est-ce que les poils sont arrachés ? Je te dévoile tout dans cet article !

Le fonctionnement de la crème dépilatoire en 5 idées reçues

La crème dépilatoire dissout les poils

C’est vrai : elles sont fabriquées à base de produits chimiques alcalins. Leur fonction est la destruction non pas du bulbe, mais de la kératine présente dans le poil. La kératine est une protéine naturelle, elle crée la matière du poil. En bref, la crème appliquée sur la zone à épiler transforme les poils en une sorte de gelée.

Le fonctionnement de la crème dépilatoire consiste donc à se débarrasser des poils en les dissolvant. Les poils ne fondent pas, mais l’attaque chimique de la crème les amollis, du coup ils tombent presque tout seuls. De plus, la technique de la crème n’épile pas vraiment puisqu’elle n’arrache pas le poil. Elle l’élimine au ras de la peau.

C’est la même chose avec le rasoir. La peau est effectivement douce et lisse au toucher juste après la séance d’épilation à la crème. Mais comment fonctionne une crème dépilatoire sur la durée ? C’est simple, ce type d’épilation doit être réalisé tous les 4 ou 5 jours. Les risques de poils incarnés au moment de la repousse sont tout aussi nombreux que pour le rasage. Ce n’est sûrement pas le résultat impeccable que tu recherches.

En parallèle, je vous invite à lire : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ?

creme depilatoire


Une séance d’épilation à la crème n’est pas douloureuse

Le plus gros avantage de l’épilation des poils avec une crème est qu’elle est censée ne pas être douloureuse. C’est presque vrai, mais pas toujours, puisque cela dépend pour beaucoup des ingrédients qui la composent.

Lorsque les produits sont trop chimiques (ou pas assez enrichis en agents naturels nourrissants), on peut se retrouver avec des réactions cutanées. Celles-ci se traduisent le plus souvent par des sensations de brûlure.

Dans ce cas, il n’y a qu’une seule chose à faire concernant le fonctionnement d’une crème dépilatoire : c’est de rincer immédiatement la zone avec le produit à grande eau fraîche. Des démangeaisons peuvent survenir après la séance dépilatoire. Il fait alors nettoyer la peau avec un produit très doux et surtout sans parfum ni alcool.  Ces effets indésirables ne sont pas agréables et peuvent entraîner des allergies.

À lire aussi : Comment éviter les boutons après l'épilation à la cire chaude ? 

Les crèmes dépilatoires conviennent à toutes les peaux

C’est faux : pense à tester la crème sur une toute petite partie du corps pour vérifier la non-réactivité de ta peau. En général, le tube de crème est fourni avec une spatule en plastique. Cette dernière est pratique pour étaler la crème en couche sur les zones à épiler. Elle sert également à racler la crème une fois le temps de pause écoulé. 

Racler la crème dépilatoire sur la peau n’est pas la partie la plus agréable d’une séance d’épilation. Spécialement quand on fait son bikini ! C’est bien et normal de ne pas vouloir souffrir quand on est douillette. Mais il vaut mieux choisir une autre technique d’épilation particulièrement maintenant que tu connais le fonctionnement d’une crème dépilatoire !

Pour avoir le maximum de conseils : Crème dépilatoire : tout sur cette Méthode d'épilation.

creme epilation

 

Une épilation à la crème dépilatoire est rapide

C’est l’épilation parfaite pour les pressées et les femmes avec une pilosité peu importante. La crème dépilatoire se présente sous deux formats différents : 

  • La bombe spray : elle est pratique et rapide à appliquer. Il faut simplement appuyer pour diffuser la brume dépilatoire sur la zone et attendre 10 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, soit on utilise la spatule, soit on rince directement sous la douche en se servant de sa main.

  • La crème en tube : elle est tout aussi facile d’utilisation. Pour l’étaler sur la peau, on peut se servir de la spatule fournie ou de ses doigts. Puis vient l’attente correspondant au temps de pause (toujours 10 minutes). Enfin, on peut retirer les couches de crème avec la spatule ou la main (mais c’est moins pratique).

On peut utiliser la crème dépilatoire sous la douche, ou l’enlever avec les poils juste avant de se doucher. Toujours pas convaincue que le fonctionnement de la crème dépilatoire est loin d’être idéal pour une épilation longue durée ? Lis ce qui suit.

Afin d'avoir le maximum de conseils : Crème anesthésiante avant l'épilation du maillot : est-ce efficace ?


Les crèmes dépilatoires ne sont pas adaptées pour toutes les parties du corps

C’est vrai ! Sais-tu comment fonctionne une crème dépilatoire sur les parties hautement sensibles du corps ? Malgré de nouvelles formules moins chimiques, certaines zones corporelles ne s’épilent pas à la crème. Par exemple, la peau du visage est sensible, car elle est quotidiennement agressée. 

Beaucoup de femmes se servent de la crème dépilatoire pour se débarrasser de leur moustache. Pourtant, si elles respectent le temps de pause, elles se retrouveront avec une moustache rouge et la peau brûlée.

C’est la même chose pour le sillon interfessier. Est-ce que tu te vois tenir la position (déjà pas facile à trouver) pendant les 10 minutes de temps de pause pour éradiquer les poils de ta raie des fesses ? Ça y est, tu commences à comprendre que la crème dépilatoire n’est pas une si bonne méthode d’épilation que tu le pensais ?

Un article à ce sujet : Comment s'épiler le sillon interfessier seule ? 

epilation moustache

La meilleure technique d’épilation pour éviter les défauts de fonctionnement de la crème dépilatoire

Avec une épilation à la cire Gold spéciale peaux sensibles, tu verras la différence ! Sa formule est composée de cire d’abeille, d’huile de noix de coco et de résines de haute qualité. En plus, la douleur est diminuée de 80 %. Même si tu trouves pratique de faire ton épilation du maillot avec de la crème, je te conseille vivement d’arracher les poils à la cire chaude.

Quand je travaillais comme esthéticienne, les clientes me demandaient de les débarrasser de leurs poils à la cire chaude traditionnelle. Gagner du tempsne pas souffriravoir un corps dépourvu de poils et le tout grâce à un produit le plus naturel possible, voilà leurs souhaits. Pour ces raisons, j’ai créé un Kit Épilation Spécial Douillette. Il facilite la vie dépilatoire des très sensibles et permet d’obtenir un résultat parfait. Même celles qui, comme moi, ont deux mains gauches réussissent leurs séances d’épilation. 

Maintenant que tu as compris le fonctionnement de la crème dépilatoire, il est temps de lui dire adieu ! Qu’attends-tu pour te faciliter tes séances d’épilation ? Arracher les poils de toutes les parties du corps avec de la cire pelable est facile, rapide et peu coûteux ! 

cire gold

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.