La région périanale est une zone particulière et très personnelle. Même pour les femmes complètement à l'aise avec leur corps (et je ne te parle pas des impudiques), les alentours de l'anus sont un sujet un peu tabou.
Alors, comment s'épiler le sillon interfessier seule ? Je vais tout t’expliquer : s'installer dans une position adéquate, utiliser le bon matériel et avoir une longueur de poils anaux d'environ 4 à 5 mm minimum sont les éléments déterminants pour une épilation du SIF en solo.
Trouver la position idéale pour une épilation interfessière en solo
Facilite ta séance d'extraction de poils à venir, munis-toi d'un miroir assez large. Prends la pose qui te convient, place le miroir face à toi, de manière à avoir une vue plongeante sur ta raie des fesses.
Teste les positions indiquées ci-dessous pour trouver la posture où tu es le plus à ton aise. Reste dans cette position quelques minutes pour voir si ça va.
Comme tu le sais, une séance d'épilation prend toujours un peu de temps. Miroir, mon beau miroir, quelles positions me conseilles-tu pour s’épiler le sillon interfessier seule ?
-
En position semi-allongée sur le dos : lève une jambe en l'air puis la seconde et rapproche le plus possible tes genoux de ta poitrine. Dès que tu es stabilisée, écarte tes fesses avec une de tes mains.
-
Debout : place-toi face à un miroir mural. Les fesses face au miroir et les jambes écartées, incline ton buste vers l'avant. Vérifie que tu accèdes facilement à ta zone périanale pour t'épiler.
-
En position squat : maintiens la position, sans oublier de placer le miroir sous toi et vois si tu te sens capable d'étaler la cire et de l'arracher ;
-
Assise sur une chaise : ramène tes jambes contre la poitrine. Veille à bien les écarter pour faciliter l'opération de débroussaillage de ta raie des fesses.
-
Accroupie au-dessus d'un miroir : ce n'est pas un squat, mais tu devras quand même tenir quelques minutes. Récupère un vieux tabouret qui ne sert plus (mais solide quand même). Enlève l'assise et pose un miroir juste au-dessous. Assieds-toi sur le tabouret évidé en écartant bien les jambes.
À lire aussi :
Comment s'épiler les grandes lèvres en toute sécurité ?
S'épiler le sillon interfessier seule : la technique
Préparer sa peau
Lorsque tu as trouvé la position parfaite pour toi, ne commence pas à paniquer. S’épiler le sillon interfessier seule fait toujours plus peur que mal. Pour tout te dire, je sais par expérience (personnelle et professionnelle) que l'épilation de cette zone intime est moins douloureuse qu'une séance d'arrachage des poils du maillot !
La peau du pli interfessier a beau être sensible, elle n'en est pas moins plus robuste que celle du pubis. Comme pour épiler les autres parties de ton corps, veille à bien te nettoyer et sécher ta région anale. Tapote avec une serviette pour ne pas irriter la peau de ta raie des fesses. Lorsque tu es prête avec la raie des fesses écartée, dépose un voile de talc.
En savoir plus : Dite adieu à la douleur et utilisez le tact pendant l'épilation
Utiliser correctement la cire
Point vital pour retenir pour s'épiler le sillon interfessier seule, la cire utilisée doit être basse température ! Tu dois utiliser un chauffe-cire de qualité professionnelle et muni d'un thermostat pour adapter la température à la partie du corps épilé.
Prends ton miroir et la position que tu as choisie. De cette manière, la cire adhèrera mieux et l'arrachage des poils anaux sera facilité. Attention : il ne faut absolument pas mettre de cire chaude sur l'anus ! Tu as quand même peur d'en mettre dessus malgré la technique du miroir ?
Pose tout simplement un doigt sur ton anus et tu n'auras pas de problème. N'hésitez pas à mettre une bonne épaisseur de cire, ainsi elle sera plus facile à arracher et vous n'aurez pas besoin d'y revenir plusieurs fois pour un résultat optimal. Dès que les bords sèchent, tire d'un coup dans le sens inverse des poils (en général vers toi).
Pour une épilation réussie : Quelle est la meilleure cire chaude professionnelle ?
Prendre soin de sa peau après
Pour finir, je te conseille de peaufiner ton épilation anale avec une hydratation du type huile d'amande douce ou aloe vera pour leur vertu nutritive. Saupoudre (après absorption des huiles bien sûr) d'un voile de talc.
Talque ta raie des fesses pour apaiser et diminuer les irritations possibles dues aux frottements des vêtements. Évite aussi de mettre un string juste après t’être épilée le sillon interfessier seule.
Pour une épilation parfaite : Démangeaisons anales ? 6 conseils simples pour un soulagement rapide
Choisir le bon matériel pour te débarrasser de tes poils au niveau de l'anus
Les méthodes à privilégier...
La volonté de défricher les poils de ta raie des fesses en solo doit donc être bien pensée. Douillette ou non, s’épiler le sillon interfessier seule nécessite d'utiliser le bon matériel. Pour moi, la meilleure technique demeure la cire chaude.
Grâce à mon chauffe-cire doté d'un thermostat, des milliers de douillettes ont passé le cap de l’épilation du sillon interfessier seule. La température de fonte de la cire est réglable. Si en plus tu décides d'utiliser l'une de mes cires, tu doubles tes chances de retrouver la douceur de fesses de bébé. Jette un coup d'œil sur mon kit épilation spécial douillette, car en plus du matériel tu auras accès à de nombreux conseils sur l'épilation.
Pour avoir le maximum d'informations : 5 secrets pour réussir son épilation avec la cire chaude à la maison
… et celles à éviter
En tout cas, tu dois complètement oublier les rasoirs mécaniques ! Tu cours le risque de te couper et donc d'avoir une infection. En plus, si tu te rases, tu sais que les poils qui repoussent sont plus durs, je te laisse imaginer les démangeaisons peu agréables. Tu ne seras pas vraiment à l'aise en attendant la prochaine séance.
La tondeuse à bikini te semble idéale pour s’épiler le sillon interfessier seule ? Détrompe-toi ! Ta raie n'est pas facile d'accès, tu auras beaucoup de chance de t'épiler le sillon interfessier sans coupures, ni irritations avec ta tondeuse.
Et comme avec le rasage manuel, tu te maudiras d'avoir choisi cet outil de torture. Surtout jamais de crème dépilatoire : les muqueuses de cette partie intime sont très, très fragiles. Ta peau et tes muqueuses peuvent faire des allergies ou être brûlées par les agents chimiques composant ces produits.
Tu l'auras compris, s'épiler le sillon interfessier seule, c'est délicat, mais pas impossible. Tu as encore peur de galérer pour ton épilation SIF fait maison ? Découvre mon programme numérique sur l'épilation du maillot à la cire chaude.