Comment bien utiliser de la cire pour les jambes ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment bien utiliser de la cire pour les jambes ?

Comment bien utiliser de la cire pour les jambes ?

Des cires pour les jambes, il en existe des centaines sur le marché français. Comment reconnaître les meilleures ?

Comment bien s’épiler les jambes à la cire chaude ? Je vais répondre à toutes tes questions dans cet article pour t’aider à avoir des jambes douces et lisses en un tour de main !

5 astuces pour préparer son épilation des jambes

Attendre d’avoir la bonne longueur de poils

Pour obtenir des jambes lisses, les poils de tes jambes doivent mesurer au moins 2 cm de long au moment de ton épilation. C'est à peu près la longueur d'un grain de riz et cette longueur équivaut environ à 2 semaines de pousse après le rasage.

Bien sûr, tout dépend de la vitesse à laquelle tes poils poussent, car tout le monde est différent. C’est important d’attendre que tes poils aient la bonne longueur pour l’application de ta cire pour les jambes : elle adhère ainsi mieux à ta peau, sans affecter ton épiderme, pour une épilation sans douleur.

Pour avoir le maximum de conseils : Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ? 

poils sur les jambes

Prendre une douche chaude avant

Prévois de prendre une douche chaude ou un bain chaud avant de procéder à ton épilation des jambes. L'eau chaude ouvre les pores, ce qui facilite l'extraction des poils.

Par contre, attention : une douche trop chaude peut assécher ta peau, alors assure-toi de choisir une température convenable. Je te déconseille d’appliquer des produits hydratants et/ou gras après ta douche, même si ta peau te semble sèche. La cire pour les jambes adhère beaucoup mieux sur une peau nettoyée et propre, sans soins quels qu’ils soient restants sur ton épiderme.

En parallèle, je t'invite à lire : Comment faire son épilation des jambes entières à la cire chaude ? 

cire gold peaus sensibles

Choisir le bon moment pour s’épiler

Tu prévois peut-être de procéder à ton épilation des jambes juste avant des vacances ou un événement ? Ou bien tu n’as pas calculé le moment idéal selon ton cycle de règle ?

Et bien, sache qu’il faut éviter de s’épiler les jambes juste avant de faire des activités aquatiques, car le sel et le chlore peuvent abimer la peau. Sans parler des rayons solaires !

Nager, bronzer, être dans un bain à remous et être exposé au soleil sont autant de choses à éviter un peu après l'épilation. De plus, tu seras plus sensible à la douleur si tu t’épiles avant ou après tes règles. Ce sont de petits détails, certes, mais qui peuvent te changer la vie lors de l’application de ta cire pour les jambes !

meilleur moment epilation

Vérifier l’état de ses jambes

Avant de t’épiler, il est important de vérifier l’état de tes jambes : la peau gercée, les coups de soleil, les nouvelles cicatrices et les plaies ouvertes ne doivent pas être épilés.

Si tu observes des 
micro-lésions sur ton épiderme, décale ton épilation quelques jours après pour éviter d'autres dommages ou irritations. Utiliser de la cire pour les jambes est sans danger, à condition qu’elle soit appliquée sur des jambes nettes et sans blessures.

À lire aussi : Comment traiter la peau sèche sur les jambes ? 

Prendre soin de sa peau

Après ton épilation des jambes, tu devrais éviter les vêtements serrés qui ne permettront pas à ta peau de respirer. En effet, des vêtements trop près du corps peuvent causer de la transpiration, des irritations, des rougeurs et des éruptions cutanées.

Le port de vêtements amples est donc la meilleure façon de procéder. Ensuite, pour faciliter l’adhérence de la 
cire pour les jambes, n’oublie pas d’exfolier ta peau avant et après pour prévenir l’apparition de poils incarnés. Le temps de repousse sera également plus long, donc tu es gagnante dans l’histoire !

Afin d'avoir le maximum d'informations : Comment faire un gommage maison ? 5 recettes de grand-mère

gommage jambes

Appliquer de la cire pour les jambes : comment ça fonctionne ?

S’épiler les jambes est assez simple, puisqu’il s’agit d’une zone large et relativement longiligne. Les bandes peuvent donc faire des tailles importantes, ce qui simplifie l’épilation et l’accélère.

Tu dois commencer par faire chauffer ta cire chaude dans un 
chauffe-cire, au bain-marie ou au micro-ondes. Une fois que la cire est à bonne température (tu peux tester à l’intérieur de ton poignet), applique-la sur tes jambes dans le sens de la pousse des poils.

C’est très important si tu veux
 attraper tous les poils ! Dès que la cire a durci au bout de quelques secondes, saisis la partie basse de la bande, respire un coup et tire d’un coup sec dans le sens inverse du sens des poils. 

Pour 
calmer l’irritation, tu peux directement appuyer la paume de ta main sur la zone épilée. Continue d’appliquer ta cire pour jambes jusqu’à ce que tu aies épilé tous les poils : par contre, veille à ne passer qu’une seule fois sur chaque zone.

Que faire s’il reste des poils récalcitrants dans ce cas ? Tu peux simplement prendre une 
pince à épiler propre et nettoyée pour les extraire rapidement.

Choisir une cire pour les jambes adaptée à ses besoins

Crois-moi : toutes les cires pour les jambes ne se valent pas. Tu dois prendre soin de choisir une cire adaptée à tes besoins. As-tu la peau sensible ? Tes poils repoussent-ils trop vite ? As-tu souvent des poils incarnés ?

Pour répondre aux besoins de toutes les femmes (mais aussi des hommes !), j’ai développé différentes formules de cire chaude dont ma 
cire Gold pour peaux sensiblesToutes ces cires sont formulées à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de ton épiderme et t’offrir une qualité d’épilation professionnelle.

Tu es tranquille pendant 3 semaines au moins avec ces 
cires pour les jambes ! Et l’avantage, c’est que tu peux tout à fait les utiliser sur les autres parties de ton corps pour faire des économies et faire des séances d’épilation totale.

Pour prendre soin de ton épiderme, je te conseille de bien préparer ta peau à l’épilation, de choisir une cire naturelle et de qualité professionnelle et d’utiliser les bons gestes d’épilation. Avec ça, tu pourras t’épiler chez toi comme une pro !

Pour une épilation réussie sur le long terme : Comment utiliser le talc pendant l'épilation ? 

cire gold peaus sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.