Comment s’épiler le maillot à la cire chaude ? | Mamie Réglisse

Comment s’épiler le maillot à la cire chaude ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s’épiler le maillot à la cire chaude ?

Été comme hiver ta hantise est d’avoir les poils de ton pubis qui débordent allègrement de ton slip ? Et comme la majorité des femmes, tu redoutes les séances d’épilation et tu en as assez de payer les instituts de beauté… Découvre comment s’épiler le maillot à la cire chaude et les avantages de cette technique.

 

1. Acheter une cire chaude adaptée et de qualité

Avant de passer à la pratique, tu sais la phase qui te terrifie… celle de l’arrachage de tes poils disgracieux… 

Il est vital pour ton bien-être physique et émotionnel que tu choisisses une cire chaude adaptée à : 

  • Ta spécificité de douillette ; 
  • Ta peau plus ou moins sensible (en général, peu de femmes adorent les séances d’épilation...) 
  • L’endroit que tu souhaites épiler. 
s'épiler-maillot-cire-chaude

Une cire adaptée à la zone du corps

Tu le sais sans doute, mais il existe une grande variété de cire chaude dans les commerces et les grandes surfaces. 

Seulement voilà, tu as déjà essayé plusieurs marques, et tu t’es rendu compte de la pauvre qualité des produits testés et de la difficulté à faire ton maillot correctement. 

Je suis sûre que tu as même voulu tester la cire orientale faite maison... mais tu as vraiment galéré et le résultat n’était pas génial ! 

Les bandes de cire froide n’ont pas fait le job. La preuve ? Tu as passé plus de temps à enlever les résidus de wax collés à ta peau qu’à épiler proprement ton maillot !

Tu as ramé pour étaler la wax sur tes parties intimes ? Pire, sans les bandes la cire a coulé partout, mais pas forcément au bon endroit... 

Les qualités de la cire chaude pour un maillot parfait

Alors, ce qu’il te faut absolument pour ton épilation du pubis, c’est avant tout une wax de qualité professionnelle. Ajoute à ça quelques-uns de mes conseils et le tour est joué ! 

Ton épilation du bikini en affolera plus d’un ! 

Pourquoi je t’oriente vers la cire chaude pour t’épiler le maillot ? Simplement, car c’est la meilleure méthode pour esquiver les poils incarnés et les boutons. Les coupures feront partie des absentes car tu n’auras pas besoin de repasser avec un rasoir pour fignoler.

En plus, avec la technique de la cire chaude, les racines de tes poils sont arrachées, la repousse des poils indésirables est grandement ralentie. 

Bon à savoir : plus tu t’épiles le maillot à la cire chaude, plus ta toison sera désépaissie sur le long terme. 

La cire chaude spéciale douillette de qualité professionnelle 

Comme tu l’as lu plus haut, il existe de nombreuses marques de wax. 

Qu'est-ce que la mienne a de plus ? Je suis à la retraite, mais avant j’étais esthéticienne professionnelle. J’ai épilé des milliers de femmes, j’ai vu leur visage se contracter sous la douleur et la panique dans leurs yeux quand elles me voyaient m’avancer vers leur partie intime. 

Alors, j’ai décidé de mettre mon expérience à leur disposition et de créer une cire spéciale douillette. Elle est hypoallergénique, car constituée à base de produits naturels. La cire d’abeille, l’huile de coco et les résines sont de hautes qualités. 

Ma cire chaude spéciale maillot contient donc toutes les vertus des agents actifs végétaux. La formule de cette wax rend la peau plus douce. Elle diminue également le supplice de l’arrachage de poils d’au moins 80 % comparé aux cires de grandes surfaces ! 

Même si les femmes maladroites ou ayant deux mains gauches réussissent à d’épiler le maillot à la cire chaude sans souffrir le martyre !  

comment-s-epiler-le-maillot-a-la-cire-chaude

 

2. Choisir la forme d’épilation du maillot

Tu veux t’épiler seule et surtout tranquillement chez toi ? La première question à laquelle tu dois répondre est quel type d’épilation tu souhaites pour ton maillot ?

Tu le sais certainement, il existe différentes formes d'épilation du pubis

Voici un point sur les divers styles possibles :  

  • Le maillot simple : comme son nom l’indique, il s’agit d’une épilation basique. Pour la réaliser, tu dois juste arracher les poils qui dépassent de ta culotte. N’oublie pas de vérifier ton entrecuisse avec un miroir, ce serait dommage que des poils récalcitrants débordent ; 
  • Le maillot échancré : Ton maillot de bain ou tes sous-vêtements sont légèrement plus décolletés que les classiques ? C’est l'épilation parfaite pour toi puisque tu dégages un peu plus les côtés tout en laissant les poils sur le pubis et les lèvres ; 
  • Le maillot brésilien : Tu portes des strings ou des tangas ? Opte pour cette forme minimaliste et si exotique. Pour la réaliser, les poils de ton pubis auront la forme d’un triangle fin. ; 
  • Le ticket de métro : Avec cette épilation de maillot, aucun poil ne dépassera ! Ta toison aura l’aspect d’une bande ou d’un rectangle fin ; 
  • L’épilation intégrale : Avec ce type d’épilation de maillot, tu ne te tromperas pas ! Aucun poil ne lui résiste ! Te voilà prête à rayonner sereinement sur la plage, à séduire de nouveau ton homme (ou ta femme) en sous-vêtement

Tu n’as plus qu’à choisir quel type d’épilation de maillot te correspond. 

 

3. Décider quand s’épiler le maillot à la cire chaude 

Tu as décidé de t’épiler toute seule, chez toi : par pudeur, pour faire des économies ou simplement pour être libre de décider du moment idéal. 

Avec mes conseils, ta séance d’épilation sera un moment de bien-être et une fierté. Pourquoi une fierté ? Parce que toutes les femmes ne sont pas capables de s’épiler le maillot à la cire chaude elles-même. 

Je suis sûre que malgré ta bonne volonté, tu as une petite boule au ventre, voir une peu la trouille… 

C’est normal, même si tu n’es pas douillette, quand il s’agit de s’épiler le maillot à la cire chaude, la panique et l’appréhension nous tenaillent toutes… Si tu as un doute demande à tes copines, elles te diront la même chose : l’épilation du maillot n’est pas une partie de plaisir

Pour t’aider à passer ce cap et à t’épiler facilement, je te propose de définir un jour dans le mois. Définir une date de séance d’épilation permet d’être plus sereine.  

Planifier le moment idéal pour t'épiler, permet de préparer ton cerveau et de réaliser l’épilation à la cire chaude en fonction de la repousse de tes poils. 

Décider quand s’épiler le maillot à la wax chaude chez toi, t’évites de perdre du temps et de l’argent dans un salon de beauté. 

Avec ma cire spéciale maillot, même les débutantes s’épilent comme des pros. Leur forme de maillot est impeccable et leur charme est décuplé. 

 

4. Débarrasser sa peau des impuretés 

Pour éviter la boule au ventre ou la peur panique au moment de t’épiler le maillot, la première chose à faire est de désincruster les pores de ta peau. 

Utilise un gommage doux sous ta douche pour faire disparaître les cellules mortes. L’exfoliation de ton pubis limite les réactions cutanées ainsi que la prolifération de poils incarnés. 

Mais faire une exfoliation des zones intimes ne sert à rien sans une hydratation de ton mont de vénus. Ta peau n’en sera que plus douce. 

Tu peux également prendre une douche chaude juste avant de t’épiler, elle ouvrira les pores de ta peau. Cette dilatation favorise l’arrachage des poils de ton pubis. Tu souffriras donc moins surtout si tu t’épiles avec de la cire chaude.  

Le jour J de ta séance d’épilation du maillot pense à désinfecter correctement la zone à épiler, mais surtout utilise un produit sans alcool ! 

Si tu veux améliorer l’adhérence de la cire sur les poils à arracher, je te conseille de saupoudrer la zone à épiler avec un peu de talc. 

Plus la peau est sèche, plus l’épilation à la cire chaude est facilitée et la douleur due à l’arrachage est amoindrie ! 

En plus, la cire chaude adhère mieux sur une peau propre et préparée. 

s-epiler-maillot-cire-chaude

 

5. S’épiler le maillot comme une pro 

Prépare ton matériel 

Il existe de nombreuses marques de cire chaude, certaines sont à utiliser avec des bandelettes, pour les autres, la cire doit être appliquée et retirée directement sans bandes. 

Si tu choisis de t’épiler avec de la cire chaude, je te conseille d’investir dans un chauffe-cire. 

Contrairement au micro-ondes, le chauffe-cire permet de régler la température. En plus toutes les pastilles de cire fondent uniformément. 

Tu obtiendras ainsi une excellente qualité de wax pour t’épiler le maillot sereinement et sans avoir à retourner sans cesse à ton micro-ondes...

D’ailleurs, j’ai créé un kit d’épilation premium spécial douillette. Avec lui, ton épilation du maillot métamorphose ta séance de torture en un moment de fierté, de douceur et de bien-être. 

Mon kit pour s’épiler le maillot à la cire chaude te permet de : 

  • faciliter l’épilation de cette zone intime grâce à une cire de qualité ; 
  • diminuer ton “budget poils” et profiter autrement de ton argent ; 
  • passer à 4 semaines sans poils (le délai des autres produits est de seulement 3 semaines) ; 
  • t’épiler le maillot facilement même en tant que débutante du home made ; 
  • réduire la douleur de l’arrachage grâce aux nombreux agents actifs naturels composant la cire ;  
  • profiter d’un chauffe-cire professionnel à thermostat réglable pour ne plus avoir peur de te brûler.

Adopte la bonne posture 

Pense aux quelques fois où tu as eu recours au service d‘une esthéticienne pour ton épilation du maillot. 

Tu sais ce moment où tu te retrouves à demi nue dans le petit salon de l'institut de beauté ? 

Tu es semi-allongée sur la table de travail, voilà, c’est celle-là la position adéquate pour ton épilation du maillot maison.

Le bas de ton corps doit être - comme chez une esthéticienne - le plus détendu possible. Oui je sais plus facile à dire qu’à faire, mais tu es chez toi et tu disposes de tout ton temps pour te mettre dans de bonnes conditions !  

Puisque tu as décidé de t’autoépiler le bikini, place un miroir face à ton pubis. 

Ne sois pas pudique, après tout c’est ton corps et tu vis avec depuis ta naissance ! 

En plus, ce petit truc va te permettre d’avoir une meilleure visibilité sur zone. Tu ne rateras aucun poils.

De cette manière ton épilation est optimisée et le résultat sera parfait !

T’épiler enfin le maillot 

Tu t’es décidé à commander mon kit épilation spéciale douillette ? Je ne peux qu’être ravie pour ton futur sex-appeal ! 

Installe le chauffe-cire sur une surface plane et choisis le sachet de wax d’épilation saphir (bleu). 

Je l’ai spécialement conçue pour s’épiler le maillot à la cire chaude. Je sais parfaitement que cette zone du corps est une partie très sensible… je n’ai pas toujours été une mamie tu sais ! 

Grâce à ma grande expérience d’esthéticienne, je te conseille de ne pas te servir de bandelettes. Leurs formes ne s’adaptent vraiment pas pour une épilation du maillot.  

L’avantage de l’épilation à la cire chaude est qu’elle est spécialement étudiée pour les zones sensibles du corps, dont le bikini fait partie. 

Par exemple, des milliers de douillettes connaissent et utilisent la célèbre technique de la pâte à tartiner… 

Depuis cette découverte (et un peu d’entraînement bien sûr), l’arrachage de poils n’a plus de secret pour elles ! Leur épilation du maillot est digne d’une vraie pro ! 

Surtout, ne t’inquiète pas, plus tu pratiqueras seule, plus tu prendras le coup de main pour une épilation parfaite de tes parties intimes.

Si tu as peur de ne pas savoir comment faire pour t’épiler, je te révèle mes méthodes dans mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”. 

Le coup de cœur de nos douillettes

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

Comment trouver le courage d’enfin t'y mettre même si tu es une parfaite débutante      J'ai une question pour toi jeune douillette :Es-tu satisfaite de ton épilation du maillot ?   Aujourd'hui, 95% des...

Voir le produit

← Anciens articles Articles les plus récents →