Tu te demandes comment te raser les poils pubiens ? Tu ne connais pas les gestes à suivre pour un résultat impeccable ? Cet article est fait pour toi.
Je t’explique les différentes étapes à suivre pour réussir ton épilation du pubis. Je te propose aussi de découvrir ma cire orchidée conçue pour les poils pubiens.
Comment se raser les poils pubiens ?
Coupe des poils pubiens
Si tu veux simplement couper ou coiffer tes poils pubiens, utilise une paire de ciseaux, un rasoir électrique ou une tondeuse pour maillot pour couper les poils pubiens à la longueur souhaitée.
Pour les zones peu visibles, je te conseille d’utiliser un miroir et ainsi minimiser les risques de coupures ou d’irritation.
La coupe de tes poils pubiens est également une étape importante à franchir avant le rasage de cette zone. Elle permet de protéger ta peau contre l’irritation en évitant de te raser de nouveau les zones ayant des poils plus longs et contribue à maintenir aiguisées plus longtemps les lames de ton rasoir.
À lire aussi : Le guide complet de l’épilation classique du maillot
Exfoliation du pubis
Je te recommande d’utiliser un gommage doux, un gant de luffa ou des gants d’exfoliation et de frotter légèrement ton pubis.
L’exfoliation avant le rasage permet d’éliminer les peaux mortes qui peuvent provoquer le développement des poils incarnés.
En parallèle, n'hésite pas à lire : Comment éviter les démangeaisons après le rasage du maillot ?
Choix du rasoir
L’utilisation d’une lame de rasoir émoussée augmente les risques de feu, de bosses et d’irritation du rasoir, alors choisis un rasoir propre et tranchant lorsque tu te rases.
De plus, pense à utiliser un rasoir spécifique pour le pubis afin d’empêcher la propagation des bactéries si tu te coupes la peau pendant le rasage.
Également, lis aussi : Quelles sont les différentes épilations du maillot et leurs avantages ?
Lavage et hydratation du pubis avant de se raser
Mouille ton pubis durant au moins cinq minutes sous une douche ou un bain chaud, et assure-toi que ta peau est propre avant de te raser. Cela aide à ramollir les follicules pour que tes poils se coupent plus facilement.
À lire également : Sexualité : se raser ou pas les poils pubiens ?
Application du gel de rasage
Le gel de rasage aide à maintenir l'humidité pendant que tu te rases et permet à la lame de se déplacer plus aisément sur ta peau. Si tu ne sais pas comment appliquer le gel de rasage, fais-le mousser dans ta main avant d'appliquer généreusement sur toutes les zones que tu vas raser.
L'utilisation du gel de rasage permet également d'éviter de te raser à nouveau sur les mêmes endroits, ce qui peut entraîner une irritation de ta peau autour de ta zone pubienne.
En parallèle, n'hésite pas à lire : 9 remèdes naturels contre les boutons après rasage du maillot
Rasage dans le sens de la pousse des poils
Appuie doucement sur le rasoir, tend ta peau et rase par petits mouvements réguliers dans le sens de la pousse des poils.
Rince le rasoir après chaque utilisation pour garder les lames propres. Pour un rasage de plus près, applique à nouveau le gel à raser et rase soigneusement à rebrousse-poil.
À lire également : Comment bien se raser le pubis ?
Application d’une crème hydratante après le rasage
Une fois le rasage terminé, rince ton pubis, sèche ta peau en la tapotant et applique une crème hydratante douce, dans l’idéal sans alcool. Pour une protection supplémentaire, laisse ta peau récupérer pendant au moins une heure avant de porter des vêtements serrés.
Découvre mes autres conseils : Quelle épilation pour éviter les poils incarnés sur la vulve ?
Nettoyage du rasoir
Une fois que tu as terminé de te raser, il te faut bien nettoyer ton rasoir. Je te conseille de le rincer avant et après chaque passage.
Cela évitera que les lames soient obstruées par les poils et le gel de rasage tout en les aidant à durer plus longtemps.
Un autre sujet qui pourrait t'intéresser : Comment faire une épilation sexy du maillot ?
Autres méthodes d’épilation pour les poils pubiens
La crème dépilatoire
Les crèmes dépilatoires sont rapides et pratiques, elles peuvent opérer en seulement trois minutes. Elles affaiblissent le poil et le dissolvent au plus près de la surface de la peau, laissant ainsi une peau douce et lisse pendant deux fois plus longtemps qu’après un rasage.
Applique simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laisse agir. Après quelques minutes, racle la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n’est pas le cas, attends encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Ne dépasse pas la limite de temps indiquée dans les instructions. Finis le travail avec une pince à épiler pour un résultat impeccable.
Lis aussi : 9 remèdes naturels contre les boutons après rasage du maillot
La cire
L’épilation du maillot à la cire est la meilleure option. En effet, elle permet d’arracher le poil à la racine, laissant jusqu’à quatre semaines avant qu’ils ne repoussent. Les poils pubiens repoussent aussi plus doux et plus fins avec le temps, ce qui les rend un peu moins gênants.
Je te conseille la cire chaude qui permet de capturer la racine et le bulbe de tes poils pubiens et ainsi obtenir un résultat durable. Applique simplement la cire après avoir vérifié la température dans le creux de ton poignet et arrache la bande d’un coup sec.
Pour avoir plus d'informations, n'hésite pas à lire : Cire maison : tout savoir sur l’épilation naturelle au sucre
Quelle cire pour se raser les poils pubiens ?
Sans hésiter, je te recommande ma cire orchidée spécialement créée pour les poils pubiens. J’ai travaillé d’arrache-pied sur cette formule pour soulager les plus douillettes et les peaux sensibles tout en permettant de te débarrasser des poils épais du pubis.
Peu importe la forme d’épilation que tu choisis, avec ma cire, c'est possible ! Intégral, brésilien, ticket de métro… Toutes tes envies sont réalisables avec ma cire orchidée. Mon produit laisse la peau douce après le passage de la cire.
Tu pourras même t’épiler le SIF grâce à ma cire orchidée. Pas de panique pour les débutantes, je te livre aussi tous mes conseils pour réussir ton épilation de la zone intime.
En conclusion, tu sais désormais comment te raser les poils pubiens. Je t’ai livré les grandes étapes à suivre, mais je te recommande vivement d’opter pour ma cire orchidée. Tu auras un résultat plus net et plus durable dans le temps. En plus, si tu es douillette ou que tu as la peau sensible, c’est la cire qu’il te faut !