Comment réaliser une bonne épilation des bras ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment réaliser une bonne épilation des bras ?

Comment réaliser une bonne épilation des bras ?

Ta pilosité au niveau des bras te dérange ? Tu peux toujours recourir à l’épilation.

Je te propose de découvrir les différentes méthodes d’épilation du bras ainsi que des conseils pour le faire depuis chez toi. Prête à te lancer ?

 

Les différentes méthodes d’épilation des bras

La crème décolorante

Si tu as des poils foncés et que tu souhaites simplement qu’ils soient moins visibles, tu peux essayer la crème décolorante. Sans les arracher, ce type de crème éclairci et teint seulement les poils de tes bras.

Tu dois pour cela appliquer la crème à même la peau et laisser agir quelques minutes. Rince ensuite abondamment à l’eau froide et tu verras que tes poils sont devenus presque blonds.

Attention cependant avec ce type de produit ! Ils sentent mauvais, ils ne conviennent pas à toutes les carnations et tu peux faire des réactions allergiques à la formule.

Tu dois donc bien te renseigner en amont pour être certaine que le soin convient à ton type de peau ! Et ce n’est pas réellement une épilation, tu camoufles le problème uniquement. 

Pour une belle peau, n'hésite pas à lire : Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

methode-epilation-bras

 

La crème dépilatoire

Le plus gros avantage de l’épilation des poils avec une crème est qu’elle est censée ne pas être douloureuse. C’est presque vrai, mais pas toujours, puisque cela dépend pour beaucoup des ingrédients qui la composent.

Lorsque les produits sont trop chimiques, on peut se retrouver avec des réactions cutanées. Celles-ci se traduisent le plus souvent par des sensations de brûlure.

Des démangeaisons peuvent aussi survenir après la séance dépilatoire. Il fait alors nettoyer la peau avec un produit très doux et surtout sans parfum ni alcool.  Ces effets indésirables ne sont pas agréables et peuvent entraîner des allergies. Alors ce n’est peut-être pas la meilleure solution si tu veux présenter des beaux bras !

Un article à ce sujet : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

 

La cire

La cire chaude est l’une des méthodes préférées pour l’épilation des bras. Je vais passer rapidement sur la cire froide, car ce n’est pas une technique que je conseille généralement. 

Ce sont des bandes toutes prêtes, mais qui agrippent parfois difficilement le poil et offrent un résultat approximatif. En revanche, la cire chaude est idéale : elle extrait les poils à la racine pour une repousse lente et des follicules pileux plus fins.

La prise en main de l’épilation à la cire chaude est assez simple, puisqu’il s’agit simplement de maîtriser la température de la cire et l’application. Tu peux facilement obtenir la même qualité de prestation qu’en institut, mais en t’épilant directement depuis chez toi !

En savoir plus : 4 étapes pour s'épiler les bras à la cire chaude

epilation-bras-cire

 

L’épilateur électrique

Je ne conseille pas l’épilateur électrique pour les douillettes. Pour l’épilation des bras, c’est une méthode plus que douloureuse, même pour les femmes habituées !

Si tu as la peau sensible, tu peux déjà passer ton chemin. L’alternative de l’épilateur électrique peut être intéressante pour les femmes qui supportent plutôt bien la douleur et qui désirent se munir d’un seul appareil d’épilation.

Les poils seront arrachés directement à la racine, avec une repousse plus lente et des poils plus clairsemés avec le temps.

Pour avoir le maximum d'informations : Épilation électrique : le plus économique 

 

Le laser ou la lumière pulsée

La dernière technique d’épilation des bras que je te présente, c’est celle de l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Elle permet d’éliminer les poils presque définitivement, avec parfois une retouche nécessaire après quelques années.

C’est donc idéal pour les femmes qui sont certaines de vouloir se débarrasser de leurs poils sur le long terme. Le seul problème, c’est que ce n’est pas le même budget. Il faut compter plusieurs centaines d’euros. Le processus est aussi long, puisqu’il prend parfois plus d’un an. De plus, je t’informe que cette technique ne convient parfaitement qu’aux brunes ayant la peau très claire.

L’épilation définitive reste aussi assez douloureuse et il faut se raser entre les séances pour obtenir des résultats satisfaisants. Ce n’est donc pas une méthode qui convient à toutes ! 

À lire aussi : Quels sont les risques de l’épilation laser et les alternatives ?

epilation-bras-laser

 

Réussir son épilation des bras

Effectuer les bons gestes

La peau des bras est l’une des moins sensibles du corps, donc tu ne devrais pas avoir trop mal. Par contre, c’est aussi l’une des plus exposées aux agressions extérieures. Il faut donc avoir les bons réflexes pour ne pas abîmer ta peau. 

Je vais te guider pour que tu puisses réussir ton épilation des bras :

  • Installe-toi confortablement, avec si possible tes bras posés sur un support en face de toi. Utilise une serviette qui ne craint pas les tâches et prépare tout le matériel indispensable à ton épilation. Tu verras, tu seras heureuse d’avoir tout à portée de main !

  • Arrache les poils de la bonne manière, car l’implantation des poils sur les avant-bras est généralement courbe, allant de l’intérieur vers l’extérieur. Tu dois toujours poser ta cire dans le sens de la pousse du poil et la tirer dans le sens inverse. Le mouvement doit donc être de gauche à droite pour le bras gauche et de droite à gauche pour le bras droit.

  • Prends ton temps, l’épilation de ton bras fort peut prendre un peu plus de temps et c’est tout à fait normal. Ta séance doit être un moment de détente et de bien-être avant tout.

    À lire absolument : Comment s'épiler à la cire chaude ? 

    bon-geste-epilation-bras


Choisir une cire adéquate

L’épilation des bras n’est pas censée être très douloureuse si tu t’y prends bien, en suivant les conseils que je te donne dans cet article. Par contre, tu auras besoin de matériel pour t’épiler correctement.

Le mieux est donc d’opter pour mon kit “spéciale douillettes” où tu auras tout à portée de main ! Tu vas non seulement pouvoir t’épiler les bras toute seule, mais aussi faire des retouches quand bon te semble ! 

De plus, tu peux choisir ma cire spéciale peaux sensibles pour que les poils de tes bras ne réapparaissent pas trop vite. Ainsi, tu es tranquille pendant au moins 4 semaines !

L’épilation des bras est parfaitement saine pour ta peau si tu t’y prends correctement, avec les bons gestes et le bon matériel. Tu peux enfin profiter d’une peau douce sur les bras et arrêter d’être complexée par tes poils !

kit-special-douillette

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.