Tu te renseignes avant de passer à l’épilation classique du maillot ? Tu ne sais pas comment t’épiler cette zone ni à quoi correspond la version classique de cette épilation ? Tu es au bon endroit !
Je te livre toutes les étapes de l’épilation maillot classique, les méthodes d’épilation les plus adaptées pour ton pubis, comment préparer ta peau avant l’épilation et comment l’apaiser ensuite.
Je te présente aussi ma cire spéciale maillot pour un résultat impeccable.
Qu’est-ce que le maillot classique ?
Pour une épilation rapide et facile, le maillot classique, aussi appelé naturel, est parfait. Il convient très bien aux femmes qui portent des sous-vêtements ou des maillots de bain non échancrés. Cette forme d’épilation offre un résultat propre tout en étant naturel.
L’épilation du maillot classique se concentre sur les poils qui peuvent être visibles à l’extérieur du maillot. C’est-à-dire au-dessus du pubis et autour, vers l’aine, au niveau du haut des cuisses.
Un article à ce sujet : Tout savoir sur l’épilation du maillot classique
Quelle méthode d’épilation pour le maillot classique ?
Le rasoir et la crème dépilatoire constituent les solutions les plus rapides… Pourtant, ces techniques d’épilation sont plutôt déconseillées pour le pubis.
En parallèle, je t'invite à lire : Poils intérieurs sur les grandes lèvres : le guide complet
La tondeuse bikini
Elle permet de désépaissir le poil avant l'épilation maillot classique. L'épilateur électrique, au format peu pratique pour t'épiler le maillot, est la méthode la plus fastidieuse, et assez douloureuse.
Pour avoir toutes les informations nécessaires, n'hésite pas à lire : 8 conseils pour s'épiler le maillot à la maison
La cire
Elle reste la meilleure solution pour un résultat net et une repousse lente. Pour t’épiler le maillot classique, préfère la cire chaude ou orientale, à appliquer à la spatule et à retirer à la main.
Tu dois l’appliquer dans le sens contraire du poil, d'un geste sec et rapide pour éviter la douleur.
À lire aussi : Comment s'épiler le maillot à la cire chaude ?
La pince à épiler
Tu peux l’utiliser seulement pour les retouches afin d'éviter au maximum les poils incarnés. Mais si tu as du temps, tu peux réaliser l’épilation maillot classique entièrement à la pince à épiler.
En savoir plus ici : Comment s'épiler le maillot seule ?
Comment préparer l’épilation du maillot classique ?
Maintenant que tu sais quelles sont les différentes méthodes pour épiler cette zone, il est aussi important de savoir ce que tu peux faire pour t’y préparer au mieux.
Il y a quelques petits soins à réaliser en amont de ton épilation du maillot afin que ta peau ne soit pas traumatisée :
- Faire un gommage pour préparer et nettoyer ta peau
-
Hydrater ta peau la veille de ton épilation
- Désinfecter ta peau à l’aide d’une notion sans alcool
- Utiliser une lotion antimicrobienne
Ces quelques soins pourront t’aider à prévenir tout type de rougeur, de douleur ou autre inconvénient qui pourrait survenir pendant et après l’épilation du maillot classique.
Pour avoir le maximum de conseils : Le guide complet sur l'épilation du maillot
Quelles sont les étapes d’une épilation du maillot classique ?
Étape 1
Si tu as déjà observé ton esthéticienne le faire, tu n’auras aucun souci à procéder de la même manière qu’elle.
Pour n’oublier aucun poil, je te conseille de vous placer de façon semi-allongée, face à un miroir : ce n’est ni pratique ni glamour, mais tu peux observer pas-à-pas l’avancée de ton épilation maillot classique.
En parallèle, n'hésite pas à lire : Épilation du maillot à la cire la première fois : à quoi s’attendre ?
Étape 2
Tu peux commencer en ôtant les poils présents au niveau de l’aine et au-dessus du bikini.
Attention au sens d’application de la cire, qui doit se faire dans le sens de la pousse du poil, autrement dit de haut en bas. Attends que la cire sèche puis tire d’un coup sec, du bas vers le haut.
À lire également : 5 styles inédits pour une épilation du maillot sexy
Étape 3
Élimine les derniers poils avec la pince à épiler pour éviter tout poil incarné, surtout dans cette zone intime et sensible.
En savoir plus : Quelle est la meilleure technique d’épilation pour le pubis ?
Quels soins après l’épilation du maillot classique ?
Les bienfaits de l’hydratation sont primordiaux, notamment après une épilation maillot classique.
Après vous avoir épilé et désinfecté la zone du maillot, pense à appliquer une bonne crème hydratante ou une huile aux vertus hydratantes, cela t’évitera des irritations et des tiraillements de ta peau.
Tu peux aussi faire des gommages doux régulièrement, ce qui t’aidera à lutter contre les poils incarnés et la déshydratation de ta peau.
Une fois par semaine, le gommage répare et prépare ta peau pour la prochaine épilation du maillot. Je te recommande de patienter au moins 48 h avant d’effectuer un gommage, pour ne pas couper ou brûler ta peau du pubis.
Alors que l’eau chaude permet de préparer les pores au retrait des poils, le froid est, lui, idéal pour apaiser la peau après l’épilation.
Il s’agit là d’une sensation bienvenue, surtout après une épilation à la cire. Cette astuce est très facile à appliquer : il te suffit de presser quelques minutes sur ta peau des glaçons enveloppés dans une serviette, ou des compresses imbibées d’eau froide.
Après l’épilation du maillot classique, je te déconseille fortement :
-
Les douches à l’eau chaude qui ont souvent tendance à agresser la peau, c’est pourquoi il est préférable de te doucher avant de t’épiler plutôt qu’après.
- L’exposition au soleil ou au chlore. Attends au moins quelques heures afin d’éviter à ta peau de trop gros chocs.
Pour une épilation réussie : Quels soins appliquer après une épilation ?
Quelle cire pour réaliser l’épilation du maillot classique ?
Pour obtenir une épilation maillot classique impeccable, je te recommande ma cire orchidée. Je l’ai conçue dans le but de réduire la douleur de l’épilation sur cette zone intime et sensible. Elle évite même les poils incarnés.
Grâce à mon guide pour les débutantes, je t’explique comment l’appliquer sur ton pubis et ton aine pour te débarrasser de tes poils et avoir une tenue irréprochable autour de la culotte. Tu auras alors une peau douce, soyeuse et sans poils.
Ma cire orchidée, composée d’agents actifs naturels, laissera un léger parfum féminin sur ta zone intime après l’épilation. Et tu seras tranquille plusieurs semaines.
Tu pourras par ailleurs l’utiliser pour réaliser d’autres épilations du maillot que la forme classique.
En conclusion, l’épilation du maillot classique n’a désormais plus de secrets pour toi. Forme, méthodes d’épilation, soins pré et post épilation…
Tu peux réaliser ton épilation maillot classique depuis chez toi, telle une véritable professionnelle de la beauté. Pour cela, je te conseille vivement ma cire orchidée spéciale maillot.