Tu as un poil incarné sur un testicule et ne sais pas comment faire pour t’en débarrasser ? Il s’est infecté et tu as peur que cela s’aggrave ? Tu es au bon endroit !
Je te donne les meilleurs conseils pour traiter un poil incarné sur un testicule, ce que tu dois faire en cas d’infection et comment prévenir ce fléau. Je te présente aussi ma cire carbone pour les hommes qui t’évitera d’avoir des poils incarnés.
Pourquoi attrape-t-on des poils incarnés ?
Un poil incarné est un poil qui pousse sous la peau. De cette manière, il va soulever l’épiderme, ce qui va former un bouton. Cela peut arriver pour plusieurs raisons.
À lire également : Comment se débarrasser des poils incarnés sur l’anus ?
Tu as une peau épaisse
Certaines personnes ont la peau plus épaisse que d'autres. Elles seront ainsi plus sujettes aux poils incarnés.
Également, n’hésite pas à lire : Utiliser une crème à épiler pour homme : bonne ou mauvaise idée ?
Tu as un poil frisé
D'autres personnes peuvent avoir un poil frisé. Ce type de poil se courbe en poussant et provoque davantage de poils incarnés.
Découvre plus de détails ici : Comment éviter les poils incarnés ?
Tu te rases
Si tu optes pour le rasage, tu risques d’attraper des poils incarnés. En effet, le rasage n’arrache pas le poil à la racine. En repoussant, il peine à traverser l’épiderme et repousse sous ta peau.
Le rasage reste la méthode d’épilation préférée des hommes alors qu’elle provoque des poils incarnés sur le corps, le visage et les parties intimes.
Pour avoir le maximum d’informations : Tout savoir sur se raser les parties intimes chez l’homme
Comment traiter un poil incarné sur un testicule ?
Un poil incarné peut se révéler inconfortable, mais avec un peu de patience, il va finir par disparaître. Toutefois, tu peux suivre mes conseils pour t’en débarrasser sur le scrotum, cette peau fine et fragile.
À lire également : Tout savoir sur l’épilation du dos chez l’homme
Éliminer le poil incarné
Si ce poil incarné est à ta portée, n’hésite pas à utiliser une pince à épiler propre afin de le retirer délicatement de ta peau au niveau de tes testicules. Tu peux le faire uniquement si le poil est sorti de ta peau et qu’il repousse vers l’extérieur. Surtout, ne creuse pas ta peau du scrotum pour faire sortir le poil.
Cet article complémentaire peut également t'intéresser : Crème dépilatoire pour testicules : bonne ou mauvaise idée ?
Utiliser des compresses chaudes
Pour aider ce poil incarné à sortir de ta peau, tu peux utiliser la méthode de la compresse chaude. Pour cela, utilise un gant de toilette propre, que tu vas mouiller avec une eau très chaude. Tu peux ensuite appliquer le gant sur le testicule sur lequel se situe le poil incarné. N’hésite pas à réitérer plusieurs fois dans la journée pour que ta peau s’adoucisse et que ton poil puisse sortir.
N'hésite pas à lire aussi : Pourquoi les poils pubiens sont-ils bons pour notre santé ?
Que faire en cas de poil incarné infesté sur un testicule ?
Face à un poil incarné infecté, il ne faut surtout pas percer le bouton afin d'en sortir le pus. En effet, les bactéries présentent sur tes mains risqueraient d'aggraver l'infection déjà présente et entraîner des complications, telles que les furoncles, une infection bactérienne du follicule pilo-sébacés, ou encore une infection grave à staphylocoque extensive et grave, qui peut s'avérer être fatale.
Ainsi, face à un poil incarné infesté, il faut miser sur une hygiène irréprochable. Pour cela, je te conseille de nettoyer la zone concernée matin et soir à l'eau claire et au savon. Tu peux également utiliser des pansements imbibés d'alcool. Par ailleurs, laisse le rasage et l’épilation de côté le temps que le bouton disparaisse.
En général, l'infection des poils incarnés est plutôt légère et guérit rapidement. Toutefois, lorsque l'infection est trop importante, tu dois consulter un dermatologue qui te prescrira des antibiotiques. Après un examen minutieux, il pourra ainsi déterminer si ces boutons récurrents ne viennent pas d’une maladie qui dépasse l’inflammation d’un poil incarné.
À lire aussi : Comment trouver une bonne crème anti-poils incarnés en pharmacie ?
Comment prévenir un poil incarné sur les testicules ?
Les poils incarnés occasionnels sur tes parties génitales ou n’importe où sur ton corps ne sont pas quelque chose dont il faut se préoccuper outre mesure. La meilleure défense contre les poils incarnés inconfortables sur le scrotum ou la région pubienne est une meilleure hygiène de vie.
Cependant, si tu es facilement sujet aux poils incarnés en raison de tes habitudes de lavage ou si tu as les poils bouclés et épais, voici mes conseils de prévention qui peuvent t’aider :
-
Utilise toujours une crème à raser ou un gel lubrifiant pour le rasage de la région pubienne.
-
Rase dans le sens de la pousse du poil et non à contre-courant.
- Utilise un nouveau rasoir monolame pour des coupes précises.
Toutefois, le meilleur conseil que je puisse te donner est de laisser tomber le rasage au profit de l’épilation à la cire chaude. En effet, cette méthode d’épilation permet de retirer les poils à la racine, ce qui évite qu’ils repoussent sous ta peau, surtout à un endroit aussi délicat.
Pour avoir le maximum d’informations : Tout savoir sur l'épilation à la cire pour les hommes
Quelle cire choisir pour éviter les poils incarnés sur les testicules ?
Tu es convaincu que le rasage n’est pas la meilleure option et tu cherches une alternative pour t’épiler les testicules sans voir apparaître de poils incarnés ? J’ai ce qu’il te faut !
Ma cire carbone est faite pour toi ! Spécialement conçue pour les hommes qui ont des poils plus épais et plus drus, tu peux l’utiliser à la fois sur ton visage, ton corps et tes parties intimes. Cette cire est parfaitement adaptée pour la peau fine du scrotum et retire les poils à la racine tout en douceur. En effet, hypoallergénique, à base d’agents actifs naturels, tu pourras profiter d’une épilation sans douleurs.
Les utilisateurs de ma cire carbone ne tarissent pas d’éloges sur sa facilité d’utilisation et son efficacité. Utiliser cette cire te permet un résultat net et impeccable et limite la repousse à 4 semaines minimum. Tes poils repoussent moins épais, voire plus du tout. Et surtout, ils ne poussent pas sous ta peau, tu ne craindras plus les poils incarnés sur tes testicules.
En résumé, tu sais désormais comment traiter et prévenir les poils incarnés sur tes testicules, même en cas d’infection. Je te recommande fortement de laisser tomber le rasage au profit de l’épilation à la cire chaude pour éviter ce phénomène dérangeant. Profite de ma cire carbone pour toutes tes épilations de poils masculins.