Quel chauffe-cire choisir ? | Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 85,00 en France et Belgique.

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 80 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Quel chauffe-cire choisir ?

Publié par Mamie Réglisse le

Quel chauffe-cire choisir ?

Tu es pudique et tu veux une épilation intégrale du maillot ? Acheter un chauffe-cire pour ses séances d'épilation chez soi est vite rentabilisé. Mais quel chauffe-cire choisir ? Quelles sont les fonctions indispensables ? Des accessoires sont-ils inclus avec cet appareil électrique ? L'esthétique du chauffe-cire est-elle importante pour son efficacité ? Voyons tout ça ensemble. 

1. Le type de chauffe-cire

Le roll-on électrique .

Des marques connues de produits dépilatoires proposent des épilateurs électriques en vente en grandes surfaces sous forme de roll-on. Le procédé est simple, il suffit de poser le roll-on de cire sur le chargeur pour que la cire devienne liquide. Tu devras être patiente, car tu pourras t'épiler, mais pas avant les 20 minutes de chauffe de la cartouche ! Fais attention à ne jamais le laisser brancher plus de 30 minutes. 

Le chauffe-cire .

Si tu veux faire des économies, c'est cet accessoire chauffant qu'il te faut. Le chauffe-cire est certes un peu plus encombrant, mais il a beaucoup d'avantages.

La capacité de sa cuve, le réglage de la température (si tu préfères utiliser la cire tiède) et la conservation de la cire restante dans le chaudron en sont quelques-unes.

L'appareil chauffant fait fondre la cire en environ 15 minutes.

De plus, il maintient la cire liquide à une température idéale pour la séance d'épilation.

Avec mon Kit Spécial Douillette, tu achètes non seulement un chauffe-cire de qualité spécialement conçu et fabriqué pour les débutantes

chauffe-cire kit Épilation spécial douillette

 

2. Les fonctionnalités importantes pour savoir quel chauffe-cire choisir

La puissance de l'appareil chauffant .

Quand on se demande quel chauffe-cire choisir, c'est que l'on souhaite une épilation durable. Pour obtenir ce résultat impeccable, il faut investir dans un équipement de qualité.

Un chauffe-cire professionnel a une bonne puissance qui lui permet de liquéfier les galets de cire rapidement. Pourtant, le chauffe-cire ne doit pas non plus rendre la cire trop liquide, car elle ne sera pas plus facile à étaler, bien au contraire !

En effet, les propriétés de la cire disparaissent lorsqu'elle est trop liquide.

Le chauffe-cire Mamie Réglisse a une puissance de 115°C, ce qui est amplement suffisant pour s'épiler à la maison.  

Le thermostat est un gage de qualité .

Effectivement, le bouton thermostat du chauffe-cire permet de maintenir la cire à une température fixe. Les galets de cire fondent rapidement à une température de 100°C.

Quand la cire est liquide, elle est idéale à travailler. Pour la maintenir à la bonne température pendant toute la séance d'épilation des parties du corps étendues (les jambes par exemple), le thermostat doit être positionné sur 70°C.

De cette manière, on diminue également les risques de brûlures. L'affichage des degrés peut être soit LED, soit avec un bouton thermostat classique.

En fait, peu importe car l'essentiel est d'adapter la chaleur, pour que la cire conserve son aspect souple et aussi en fonction de sa sensibilité épidermique.

3. Les accessoires nécessaires du chauffe-cire .

La cuve amovible .

La contenance de la cuve est super importante !

Tu sais comment s'épiler le maillot à la cire chaude, alors imagine si tu te lances dans une épilation intégrale de cette zone intime sans pouvoir la finir !

Tout ça parce que ton récipient ne contient pas suffisamment de cire…

Alors pour éviter d'arracher les poils sur un côté seul de tes lèvres vulvaires, choisis une chauffe-cire d'une capacité minimale de 500 ml. Ainsi, tu seras assuré de finaliser tranquillement ton épilation du pubis suivi de l'arrachage des poils du sillon interfessier…

Quel chauffe-cire choisir ? Opter pour un appareil de qualité c'est aussi en sélectionner un facile à nettoyer. C'est une question d'hygiène !

La cuve amovible est donc bienvenue pour se débarrasser des résidus de cire. De cette manière, tu peux faire ton épilation suivante avec la cire Gold pour peaux sensibles par exemple.

Pour des raisons d'ordre sanitaire, la cuve amovible doit être en acier inoxydable.  

quel chauffe-cire choisir, une femme devant un micro-ondes

Les accessoires fournis

En général, le chauffe-cire est fourni avec des ustensiles. Les spatules peuvent être en inox ou en bois.

La spatule inox est spécialement conçue comme celles des professionnelles. Elle s’utilise essentiellement pour l’épilation des jambes et des bras.

Les spatules en bois permettent d'épiler plus précisément. Elles sont donc très pratiques pour la moustache ou le maillot brésilien.

Les bâtonnets (en bois également) plus fins ne sont pas forcément inclus avec le chauffe-cire. Ils sont très précis et permettent une épilation des sourcils précis. 

4. Le design de l'appareil .

Le couvercle de protection

Le couvercle de fermeture est indispensable pour deux raisons.

La première est que la cire fond plus vite lorsque le couvercle est posé sur le chauffe-cire.

Deuxièmement, lorsque l'on s'épile, on n'utilise pas toujours la totalité de la cire fondue. Alors que faire de la wax qui reste dans la cuve après la séance d'épilation ?

Rien, si ce n'est de poser le couvercle pour éviter à la poussière et aux bactéries de se déposer sur la cire.

Ainsi elle est protégée jusqu'à la prochaine utilisation, économique et hygiénique, non ? 

chauffe-cire kit Épilation professionnel premium

L'esthétique de l'appareil

Il faut bien l'avouer, faire son épilation n'est pas vraiment une partie de plaisir. Alors pour se mettre dans de bonnes conditions pour cette session arrachage de poils, opter pour un beau chauffe-cire est tout de même recommandé.

Si l'esthétique de l'appareil électrique plaît, alors le mental se détend et l'épilation devient un moment de bien-être.

Par exemple, quand on me demande quel chauffe-cire choisir, je réponds invariablement le mien ! J'ai décidé de proposer un appareil chauffant noir. C'est une couleur à la fois sobre, moderne et tendance. Le noir est également sale moins vite et simple à nettoyer (en tout cas plus que le blanc…).

Tu l'auras compris pour investir dans un type de chauffe-cire simple d'utilisation et de bonne qualité, les éléments indispensables à prendre en compte sont les fonctionnalités techniques. Ensuite, viennent (dans le désordre) le design et les accessoires. En résumé, pour répondre à la question «quel chauffe-cire choisir ?», Je te conseille d'opter pour un Kit Épilation Professionnel comprenant tous les éléments nécessaires à des séances d'arrachage de poils

LE COUP DE CŒUR DE NOS DOUILLETTES

Kit Épilation Spécial Douillettes - 4x75g

Kit Épilation Spécial Douillettes - 4x75g

Offre spéciale Noël pour s'épiler comme une pro à la maison       93% des femmes avouent galérer niveau épilation Et ce n’est pas de leur faute :   La repousse est catastrophique avec le rasoir....

Voir le produit

← Anciens articles Articles les plus récents →