Maillot intégral, brésilien ou ticket de métro ? Si tu souhaites un résultat impeccable et adapté à tes attentes, alors tu vas adorer mon petit tutoriel qui tombe pile-poil.
Je sais que lorsque l'on se lance pour s'épiler le bikini à la maison, il peut être difficile de s'y retrouver et de choisir le type d'épilation du maillot que l'on désire : j'ai donc à cœur de te partager mes meilleurs conseils, pour t'épiler tranquillement chez toi !
L'épilation du maillot à la maison : un incroyable gain de temps et d'argent
Je vais te guider pour déchiffrer les différents types d'épilation du maillot et t'aider pour trouver celle qui te convient le mieux. Mais pour le moment, j'aimerais partager une anecdote.
Émilie allait se faire épiler le maillot en institut de beauté depuis des années. Mais au mois d'avril, à cause du confinement, sa routine d'épilation a totalement changé. D'ailleurs, elle a vraiment eu peur de se lancer seule, à la maison :
- Elle ne savait pas comment s'y prendre
- S'épiler seule s'apparentait à une séance de torture
- Elle avait peur de se brûler, d'abîmer sa peau douce et fragile, de se faire mal
Je la comprends parfaitement : l'épilation maison du bikini peut faire peur et être douloureuse. Un vrai défi ! Mais de plus en plus de douillettes choisissez de s'épiler elles-mêmes, en toute intimité.
Et si après tout, s'épiler le maillot seule, c'était plus simple que ce que l'on imagine
Je t'invite à lire cet article : Comment s'épiler le maillot seule ?
Une épilation du maillot à la cire réussie : mes conseils d'experte
Rassure-toi, la peur de ne pas s'en sortir toute seule, de ne pas prendre « le coup de main » est commune à toutes les débutantes. Voici mes 4 conseils fondamentaux pour réussir tes épilations à la cire chaude et définir le type d'épilation du maillot qui te convient :
- Utiliser une cire chaude spéciale peaux sensibles adaptée pour la zone du maillot ;
- N'aie pas peur de pratiquer pour prendre le coup de main et t'épiler plus rapidement, sans douleur ;
- Fais-toi confiance et apprends les bonnes méthodes d'épilation du maillot ;
- Trouve le bon type de maillot qui te correspond et amuse-toi !
C'est sur ce dernier point que je vais t'orienter aujourd'hui. Laisser beaucoup de poils, s'épiler le pubis, le contour des grandes lèvres... Les possibilités sont (presque) infinies.
Et tu ne sais pas quelle zone épiler pour un résultat qui correspondra à tes attentes, à tes habitudes ou aux sous-vêtements que tu portes. Alors, tu voudrais savoir comment trouver la forme parfaite d'épilation du maillot ? Voici mon mode d'emploi et les bons gestes à adopter.
À lire aussi : Épilation du maillot à la cire la première fois : à quoi s'attendre ?
Les 6 meilleurs types d'épilation du maillot
La plus basique : le maillot classique
C'est la forme la plus facile et la plus rapide à réaliser. Comment faire ce type d'épilation du maillot ? On arrache les poils qui ont subi du maillot.
Au-dessus du pubis, sur les côtés, au niveau du haut des cuisses et de l'aine. C'est tout simple.
La plus exotique : le maillot brésilien
Très appréciée, la technique du maillot brésilien est apparue avec la mode des maillots de bain échancrés, des tangas et des strings. Comment faire ? Il s'agit de dessiner un petit triangle sur la zone du maillot.
Ensuite, tu peux choisir entre deux options : retirer tous les poils des grandes lèvres jusqu'au sillon inter-fessier ou laisser une fine bande de poils.
Pour avoir le maximum de conseils : Tout savoir sur l'épilation du maillot classique
La plus facile : le maillot ticket de métro
Facile à réaliser et à entretenir (et à retenir, grâce à son nom rigolo), le ticket de métro à tout pour plaire et reste aujourd'hui le type d'épilation du maillot le plus demandé chez l'esthéticienne.
On l'appelle aussi épilation semi-intégrale. Comment faire ? Conserve un petit rectangle au niveau du pubis et épile le reste : les côtés du pubis et le contour des lèvres supérieures.
La plus estivale : le maillot échancré ou « bikini »
Comme son nom l'indique, le maillot bikini conviendra parfaitement si tu portes un maillot de bain un peu échancré ou une culotte.
Comment faire ? Épiler les côtés, en accuser les poils pubiens et ceux des grandes lèvres.
Pour une épilation du maillot réussie : L'épilation du maillot américain ou ticket de métro
La plus créative : le maillot personnalisé
Ce type d'épilation du maillot laisse libre cours à ton imagination. Elle est plus difficile à réaliser de par sa précision et nécessite un peu de temps.
Comment faire ? Façonne de petites bandes de cires et amuse-toi à réaliser une fleur, un cœur, une étoile, ou toute autre forme sexy selon tes goûts !
La plus radicale : le maillot intégral
Savais-tu qu’en France, aujourd’hui, 14 % des Françaises optent pour l’épilation du maillot intégral ? Si cette forme d'épilation du maillot est appréciée, elle n'en reste pas moins la plus difficile à entretenir. Comment faire ? On ôte tout.
Tous les poils du pubis, des lèvres et de l'anus sont épilés. Tu peux parfaire l'épilation à la pince à épiler. Par la suite, pensez à toujours hydrater pour apaiser les zones sensibles.
Tu peux aussi lire cet article : L'épilation du maillot semi-intégral
La cire chaude, une cire fabuleuse pour s'épiler le maillot
Des résultats à long terme
Comme pour les types d'épilation du maillot, il existe plusieurs techniques dépilatoires : le rasage, la crème dépilatoire, l'épilateur électrique, l'épilation à la cire froide, etc.
Afin de reproduire soi-même la précision des gestes effectués en institut, tout en s'épilant la zone intime sans douleur ni stress, voici la meilleure technique d'épilation : la cire chaude.
D'ailleurs, je te conseille de te procurer mon kit épilation spécial douillette si tu ne fais pas encore partie de notre communauté. Les résultats sont indéniables.
La cire chaude dilate les pores de la peau, puis emprisonne les poils qui s'arrachent plus facilement et proprement. Ces séances d'épilation à la maison seront plus faciles et agréables.
Tu peux aussi lire cet article : Tout sur l'épilation du maillot
Une application très simple
Un exemple réel : après quelques mois de pratique, Émilie m'a écrit pour me raconter son expérience. S'épiler le maillot seule chez elle a été une révélation : elle a atteint presque toujours un résultat parfait, elle n'a plus de sensations de brûlure, de rougeurs.
Elle se simplifie la vie. Elle est tranquille pendentif 3 à 4 semaines, un point essentiel en accord avec son rythme de vie actif. Et elle a même fait des économies !
Maintenant, tu sais tout sur les différents types d’épilation du maillot ! Si tu as des doutes, alors n’hésite pas à consulter mes meilleurs conseils et méthodes : plus de 60000 douillettes me font déjà fait confiance et même les débutantes arrivent enfin à s'épiler le maillot seules.