Épilation du maillot : les différents types | Mamie Réglisse

Épilation du maillot : les différents types

Publié par Mamie Réglisse le

Épilation du maillot : les différents types

Maillot intégral, brésilien ou ticket de métro ?

Si tu souhaites un résultat impeccable et adapté à tes attentes, alors tu vas adorer mon petit tutoriel qui tombe... pile-poil.

Je sais que lorsque l’on se lance dans l’épilation du maillot à la maison, il peut être parfois difficile de s’y retrouver : j’ai donc à cœur de te partager mes meilleurs conseils, pour t’épiler toi-même, tranquillement chez toi.

C’est parti !

 

L’épilation du maillot à la maison : un incroyable gain de temps et d’argent

Je vais te guider pour déchiffrer les différentes formes d’épilation du maillot et t’aider pour trouver celle qui te convient le mieux. Mais pour le moment, j’aimerais te partager une anecdote.

Émilie allait se faire épiler le maillot en institut de beauté depuis des années.  

Mais au mois d'avril, à cause du confinement, sa routine épilation a totalement changé.

D'ailleurs elle a vraiment eu peur de se lancer seule, à la maison :

  • Elle ne savait pas comment s’y prendre.
  • S’épiler seule, pour elle, s’apparentait à une séance de torture.
  • Elle avait peur de se brûler, d’abîmer sa peau douce et fragile, de se faire mal.

Je la comprends parfaitement : l’épilation « homemade » du bikini peut faire peur et être douloureuse... Un vrai challenge. 

Mais de plus en plus de douillettes choisissent de s’épiler elles-mêmes, en toute intimité. 

Et si après tout, s’épiler le maillot seule, c’était plus simple que ce que l’on imagine ?

 

Une épilation du maillot à la cire réussie : conseils d’experte

Rassure-toi, la peur de ne pas s’en sortir toute seule, de ne pas prendre « le coup de main » est commune à toutes les débutantes. 

Voici mes 4 conseils fondamentaux pour réussir tes épilations du maillot à la cire chaude du maillot.

  • Utilise une cire chaude adaptée pour la zone du maillot.
  • N’aie pas peur de pratiquer pour prendre le coup de main et t’épiler plus rapidement, sans douleurs.
  • Fais-toi confiance et apprends les bonnes méthodes d'épilation du maillot.
  • Trouve le bon type de maillot qui te correspond... Et amuse-toi.

C’est sur ce dernier point que je vais t’orienter aujourd’hui. Laisser beaucoup de poils, s’épiler le pubis, le contour des grandes lèvres... Les possibilités sont (presque) infinies. 

Et tu ne sais pas forcément quelle zone épiler pour un résultat qui correspondra à tes attentes, à tes habitudes ou aux sous-vêtements que tu portes.

Alors, tu aimerais savoir comment trouver la forme parfaite d’épilation du maillot ?

Voici mon mode d’emploi et les bons gestes à adopter.

 

Les meilleures formes d’épilation du maillot

Attention : après avoir découvert mes petits secrets, tu auras envie de tout tester à la maison !

La plus basique : le maillot classique

C’est la forme la plus facile et la plus rapide à réaliser.

Comment faire ? On arrache les poils qui dépassent du maillot. Au-dessus du pubis, sur les côtés au niveau du haut des cuisses et de l’aine. C’est tout simple !

La plus exotique : le maillot brésilien

Très appréciée, la technique du maillot brésilien est apparue avec la mode des maillots de bain échancrés, des tangas et des strings. 

Comment faire ? Il s’agit de dessiner un petit triangle sur la zone du maillot. Ensuite, tu peux choisir entre deux options : retirer tous les poils des grandes lèvres jusqu’au sillon inter-fessier ou laisser une fine bande de poils.

La plus facile : le maillot ticket de métro

Facile à réaliser et à entretenir (et à retenir, grâce à son nom rigolo), le ticket de métro a tout pour plaire et reste aujourd’hui la technique la plus demandée chez l’esthéticienne. On l’appelle aussi épilation semi-intégrale.

Comment faire ? Conserve un petit rectangle au niveau du pubis et épile le reste : les côtés du pubis et le contour des lèvres supérieures.

La plus estivale : le maillot échancré ou « bikini »

Comme son nom l’indique, le maillot bikini te conviendra parfaitement si tu portes un maillot de bain un peu échancré ou une culotte. 

Comment faire ? Épile les côtés, en laissant les poils pubiens et ceux des grandes lèvres.

La plus créative : le maillot personnalisé

Cette technique d’épilation du maillot laisse libre cours à ton imagination. Elle est plus difficile à réaliser de par sa précision et nécessite un peu de temps.

Comment faire ? Façonne de petites bandes de cires et amuse-toi à réaliser une fleur, un cœur, une étoile... Ou tout autre forme sexy !

La plus radicale : le maillot intégral

Savais-tu qu’en France, aujourd’hui, 14% des Françaises optent pour l’épilation du maillot intégral ? Si cette forme d’épilation du maillot est appréciée, elle n’en reste pas moins la plus difficile à entretenir.

Comment faire ? On ôte tout. Tous les poils du pubis, des lèvres et de l’anus sont épilés. Tu peux parfaire l’épilation à la pince à épiler. Par la suite, pense à toujours hydrater pour apaiser les zones sensibles.

 

La cire chaude, une cire fabuleuse pour s’épiler le maillot

Il existe plusieurs techniques d’épilation : le rasage, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique, l’épilation à la cire froide... 

Afin de reproduire soi-même la précision des gestes effectués en institut, tout en s’épilant la zone intime sans douleur ni stress, voici la meilleure technique d’épilation : la cire chaude. 

D'ailleurs, je te conseille de te procurer mon kit épilation spécial douillette si tu ne fais pas encore partie de notre communauté.

Les résultats sont indéniables. La cire chaude dilate les pores de la peau, puis emprisonne les poils qui s’arrachent plus facilement et proprement. Tes séances d’épilation à la maison seront plus faciles et agréables. 

Un exemple réel : après quelques mois de pratique, Émilie m’a écrit pour me raconter son expérience. S’épiler le maillot seule chez elle a été une révélation : elle atteint presque toujours un résultat parfait, elle n’a plus de sensations de brûlure, de rougeurs. 

Elle se simplifie la vie. Elle est tranquille pendant 3 à 4 semaines, un point essentiel en accord avec son rythme de vie actif. Et elle a même fait des économies.

 

Prends soin de tes parties intimes avec une cire chaude de qualité et les bonnes méthodes

Si tu as des doutes, alors n’hésite pas à consulter mes meilleurs conseils et méthodes : plus de 60000 douillettes me font déjà fait confiance et même les débutantes arrivent enfin à s'épiler le maillot seules.

 

 

epilation-maillot

Le coup de cœur de nos douillettes

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

Comment trouver le courage d’enfin t'y mettre même si tu es une parfaite débutante      J'ai une question pour toi jeune douillette :Es-tu satisfaite de ton épilation du maillot ?   Aujourd'hui, 95% des...

Voir le produit

← Anciens articles Articles les plus récents →