Combien de temps laisser pousser les poils avant l'épilation ? – Mamie Réglisse

Offre limitée : - 25% sur toute la boutique avec le code SOLDES25

Livraison GRATUITE à partir de EUR 85,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 80 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Combien de temps laisser pousser les poils avant l'épilation ?

Publié par Mamie Réglisse le

Combien de temps laisser pousser les poils avant l'épilation ?

Combien de temps laisser pousser les poils avant l’épilation est assez compliqué à déterminer puisque nous sommes toutes uniques. C’est cette singularité qui va définir -en priorité - le temps de repousse de notre toison pilaire. Puis le choix d’une méthode favorite pour s’épiler les jambes ou le maillot va conforter la croissance des poils indésirables. Pour finir, les soins corporels appliqués sur les zones épilées viendront renforcer la durée de repousse des touffes de poils.


1. Utiliser la technique dépilatoire au poil pour son corps.

Combien de temps laisser pousser les poils avant l’épilation dépend évidemment de la rapidité de croissance de la toison pileuse.   

Le cycle de développement des poils.

Cette période est plus ou moins longue selon les personnes. Trois causes entrent en jeu : les cycles hormonaux, l’hérédité (la génétique) et la prise de certains médicaments.

Effectivement, les hommes et les femmes n’ont pas le même taux d’hormones. De même, le cycle varie en fonction de l’âge. Une jeune femme a une pilosité plus importante qu’une femme ménopausée, par exemple.

Mais ce n’est pas tout puisque les caractéristiques ethniques (héritage de nos ancêtres) jouent un rôle non négligeable. 

Ajoute à cela des médicaments qui influent sur la pousse de poils et tu te retrouves avec des poils là où tu n’es pas censée en avoir ! 

Le choix d’une bonne méthode dépilatoire.

S’épiler régulièrement affaiblit considérablement la repousse des poils indésirables. Encore faut-il choisir une technique d’épilation qui arrache le poil dès la racine. 

Car oui, le rasoir c’est fantastique, mais les poils qui repoussent sont plus durs et pas du tout agréables au toucher ! 

Même chose avec les crèmes dépilatoires. Les poils sont détruits au ras de la peau. Le bulbe quant à lui reste dans l’épiderme. 

Par contre, lorsqu’on fait son épilation des jambes à la cire, c’est plutôt un duvet qui refait son apparition. Et c’est normal puisque le poil arraché est moins vigoureux quand il repousse. 

Avec le Kit Spécial Douillette, tu as tout en main pour te débarrasser de tes poils disgracieux. 

combien de temps laisser pousser les poils avant l'epilation, un château de sable avec stops waiting inscrit

L’entretien quotidien du corps favorise une meilleure repousse.

Faire un gommage facilite le renouvellement des cellules de l’épiderme. L’exfoliation désincruste les pores des cellules mortes et affine le grain de la peau. 

L'apparition de réactions cutanées (comme des boutons rouges) ou de poils incarnés est ainsi fortement réduite.  

Si en plus, tu appliques de la crème hydratante quotidiennement sur les zones à épiler, tu as un combo gagnant !  

Hydrater sa peau est vital. Grâce à ce rituel corporel ta peau est lisse, douce et souple. Les poils incarnés n’apparaîtront plus et l’arrachage des poils sera plus facile. 


2. Choisir la bonne technique d’épilation diminue la fréquence des séances.

La cire chaude.

La Cire Gold épile réellement les poils. Ils sont emprisonnés dans la cire et sont arrachés avec. Elle est spécialement adaptée au peaux les plus sensibles.

Grâce à elle, tu fais tes épilations de moins en moins souvent. 

C’est  la technique dépilatoire à privilégier lorsque l’on souhaite prendre le temps de laisser pousser les poils avant l’épilation

L’épilation à la cire traditionnelle affaiblit la repousse de la toison pileuse. De plus, les poils qui repoussent sont plus fins. 

Pour être sûre d’avoir une longueur de poils suffisante pour une épilation parfaite, il faut attendre 3 à 4 semaines

Les poils doivent être d’une longueur d’environ 4 à 5 mm. Cela dépendra également de certains critères.

Le rasoir.

Tu es une adepte du rasoir ? Je connais tes arguments, c’est pratique rapide et ça ne coûte pas cher… 

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, car le budget d’achat de tes rasoirs doit être conséquent, si tu fais l’épilation de TOUT ton corps avec cette méthode. 

En plus, les lames s’encrassent vite avec le nombre de poils qu’elles rencontrent... 

Rapide ? Dans une certaine mesure, puisque tu es obligée de te raser tous les 2 ou 3 jours pour conserver une peau douce. Eh oui, le rasoir c’est bien, mais 15 mn (à la louche) tous les 2 jours, ça fait 1 heure par semaine, donc environ 4 heures par mois…

La crème dépilatoire. 

La crème est simple à utiliser, mais as-tu calculé combien de temps dure un tube ? Et combien d’épilation réalises-tu avec ? 

Comme lorsque l’on se rase, la crème prend du temps puisqu’elle doit poser environ 10 minutes

Donc le temps de l’étaler, ajouté au temps de pause et au moment ou tu racles la crème pour la retirer, disons, 20 minutes. 

Ce type d’épilation est à refaire tous les 4 ou 5 jours. Si tu utilises la crème trop tôt, tes poils ne seront pas assez longs pour être détruits et tu risques d’avoir des rougeurs. 

combien de temps laisser pousser les poils avant l'epilation, 4 paires de jambes de femmes de couleurs différentes

 

3. Mettre en place un rituel anti-repousse. 

Augmenter le temps de repousse des poils entre chaque épilation, c'est faire le choix d’une cire adaptée, mais aussi l’emploi de soins cosmétiques post-épilation. 

La cire Silver anti-repousse. 

Tu le sais, j'étais esthéticienne avant de prendre ma retraite. Depuis que je suis au “repos”, j’ai créé plusieurs types de cire pour aider les douillettes lors de leurs séances d’épilation. Ma dernière création est la Cire Silver spéciale anti-repousse

Ce qu’elle a de spécial ? J’ai conservé la base de mes autres cires : la cire d’abeille, l’huile de coco et de la résine de haute qualité. En plus de ces agents naturels, j’ai ajouté pas loin de 17 ingrédients également issus de la nature elle-même. 

Parmi ces ingrédients, tu trouveras de la sauge et de l’huile de souchet. 

L’huile de souchet et l’huile essentielle de sauge.

Le produit le plus réputé pour son action anti-repousse de poils est sans aucun doute l’huile de souchet. Cette plante est connue depuis des millénaires pour cette vertu.

Tu peux bénéficier de ses bienfaits pendant ton épilation à la cire chaude, mais aussi après ta séance dépilatoire.

Masse les zones épilées avec l’huile de souchet te permet de nourrir ta peau agressée par l’arrachage des poils. Tu peux l’utiliser sur toutes les parties de ton corps épilées (ou non). 

L’huile essentielle de sauge sclarée possède des vertus de régulation hormonales. De plus, diluée dans un peu d’huile de souchet, tu aides ton corps à lutter plus efficacement contre la repousse des poils !

Elle possède également des vertus anti-infectieuses. 

Ces deux éléments naturels sont parfaits quand on souhaite augmenter le temps entre les séances d’épilation.

Les crèmes hydratantes anti-repousse.

Quasiment toutes les marques de cosmétiques proposent des crèmes nourrissantes, hydratantes avec des propriétés réduisant la repousse des poils

Mais la dernière en date est la crème aux œufs de fourmis. Non, tu ne rêves pas !  

Son pouvoir est de limiter la repousse des poils en ralentissant leurs croissances

À vrai dire, ce ne sont pas réellement les œufs des fourmis qui sont utilisés, mais l’acide formique que ces petites produisent naturellement. 

Ne t’inquiète pas, cet acide est produit en laboratoire, il n’est pas prélevé sur les fourmis

Pour profiter de ces bienfaits, applique cette crème sur ta peau déjà épilée, ta pilosité sera diminuée ! 


Tu l’auras compris l’hérédité et le taux d’hormones jouent un rôle non négligeable dans ce phénomène. Combien de temps laisser pousser les poils avant l’épilation est un sujet vraiment personnel puisque chaque femme est différente. La meilleure méthode dépilatoire pour espacer les séances reste l’épilation à la cire chaude. Teste-la avec le Kit Spécial Douillette, tu ne le regretteras pas ! Par contre, ce super kit ne comprend pas de soin post-épilation et ralentisseur de repousse des poils

← Anciens articles Articles les plus récents →