Lorsque j’ai découvert le site de Mamie Réglisse, mes poils se sont hérissés, je crois qu’ils ont eu peur et ils avaient raison ! J’ai lu beaucoup de commentaires sur la cire spéciale douillette de cette ancienne esthéticienne à la retraite, des bons et des pas terribles.
J’ai finalement suivi mon instinct et j’ai commandé le Kit Épilation Spécial Douillette. Voici mon avis sur Mamie Réglisse, qui j’espère vous aidera !
Mon avis sur Mamie Réglisse : les promesses de la marque
Un kit conforme à la description
Le délai de livraison indiqué suite à ma commande a été respecté. Le colis est arrivé en très bon état et il ne manquait aucun des éléments composant le Kit Épilation Spécial Douillette.
Je ne sais pas pour toi, mais quand je reçois un colis, c'est un peu Noël avant l’heure, même si je sais déjà ce que contient le paquet. À peine arrivé, je déballais déjà le kit !
Je ne suis pas déçue, car le chauffe-cire correspond à la photo du site, il est beau, noir et sa taille est suffisante pour être pratique. C’est-à-dire que sa capacité (500 ml) permet d’épiler quasiment tout le corps en une seule fois.
En plus, une fois l’épilation à la cire terminée, il ne prend pas beaucoup de place sur mon étagère ! Les 4 sachets de cire sont bien là et ils sentent vraiment très bon. Encore une fois, la promesse est tenue et pour l’instant, mon avis sur Mamie Réglisse est positif.
En parallèle, n'hésite pas à lire : Les cires Mamie Réglisse
Des accessoires de qualité et un petit bonus
Pour cette épilation test, j’ai choisi la cire chaude (la verte) avec son parfum à l’aloe vera. Les spatules sont bien plates et leur taille facilite la prise en main et l’utilisation. Il y a aussi un manuel d’utilisation. Il est court, mais concis et les explications sont claires.
Petit plus, j’ai une carte avec un code promo pour ma prochaine commande. La cerise sur le gâteau : il n’y a pas de date de fin de validité ! Je pourrais m’en servir quand j’aurai envie d’acheter la cire Gold. Sa couleur dorée me fait de l’œil et elle semble avoir entendu de bons retours d’expériences et avis sur Mamie Réglisse concernant cette cire.
Pour avoir le maximum d'informations : 7 critères indispensables pour choisir le meilleur chauffe-cire
Mes débuts d’apprentie esthéticienne
Je ne m’étais jamais épilée seule à la cire chaude, j'avais plutôt l’habitude du rasoir ou d’aller en institut de beauté. Le rasoir, c'est pratique, mais les poils qui repoussent n’ont rien d’agréable. Ils sont assez épais et durs, et j’en avais assez.
En plus, lorsque je suis trop pressée (ou pas assez attentive), les coupures arrivent ! Les instituts de beauté, c'est super, mais je n’ai pas le budget mensuel. Pas que je sois pudique, mais je préfère m’épiler le maillot chez moi en solo. Me voilà prête pour un apprentissage maison de la technique d’épilation à la cire chaude !
Pour une épilation réussie : Comment s'épiler le maillot seule ?
La préparation de ma séance d’épilation
L’installation du matériel
J’ai installé mon petit coin épilation : une serviette, des spatules en bois, un miroir (c’est essentiel pour s’épiler certaines parties du corps) et de la musique zen. Le chauffe-cire est branché et les grains de cire fondent gentiment.
D’ailleurs, ça sent vraiment bon ! J’ai commencé avec l’épilation des jambes, c’est une partie du corps étendue et facile d’accès (en tout cas, plus que l’intérieur des cuisses pour une débutante).
Je me suis dit que ce serait pratique et puis la peau des jambes est un peu plus épaisse que celle de la moustache. J’ai regardé la longueur de mes poils et je les ai un peu retaillés, car ils étaient trop longs.
Également, je t'invite à lire : Comment faire son épilation des jambes entières à la cire chaude ?
L’épilation en elle-même
Avant d’appliquer la cire, je l’ai testée sur l’intérieur de mon poignet. Le thermostat était sur 70° et la cire ne m’a pas brûlé l’épiderme.
J’ai épilé ma première jambe en suivant certains conseils et avis de Mamie Réglisse. Puis pour la seconde gambette, j’ai décidé de tester l’option talc. J’avais envie de voir s’il y avait vraiment une différence !
Résultat : c’est le cas, j’ai arraché la bande de cire pelable avec tous les poils plus facilement. Je n’ai pas eu besoin de repasser ou de finir à la pince à épiler. Pour l'instant, mon avis sur Mamie Réglisse est assez bon.
En parallèle, pour avoir le maximum d'informations : La composition des cires Mamie Réglisse
Une réduction de la douleur de 80 % ?
Niveau douleur, la première bandelette m’a surpris, mais comme la bande de cire n’était pas assez épaisse, je trouve que c’est normal. L’effet modération de la douleur de la cire spéciale douillette a correctement fonctionné puisque je n’ai pas eu mal lorsque j’ai arraché la seconde.
Plus j'étalais la cire, plus j’avais de facilité avec le bon dosage. Du coup, mes gestes se sont affirmés pour enlever ces poils indésirables ! En fait, ce qu’il faut comprendre c’est que s’épiler en solo à la cire chaude, c’est un peu comme lorsqu’on apprend à faire du vélo sans roulettes.
Au début, on est un peu hésitante et on y va tranquillement et une fois qu’on a compris comment ça marche, on fonce ! C’est pareil pour se débarrasser de sa toison pileuse : il faut s’approprier le matériel. Mon avis sur Mamie Réglisse et sa cire : excellent produit !
Afin d'avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler seule à la cire chaude ?
Les avantages de l’épilation à la cire chaude
La méthode d’épilation à la cire traditionnelle est parfaite, car on obtient une tranquillité pileuse longue durée de 4 semaines avec la cire Mamie Réglisse.
Mon expérience avec le Kit Spécial Douillette de Mamie Réglisse continue dans le côté positif de la force car :
- on peut jongler avec le thermostat du chauffe-cire pour adapter la chaleur à sa sensibilité ;
- le thermostat et le couvercle sont vraiment pratiques pour conserver une cire liquide idéale à appliquer ;
- les bons gestes sont assez rapides à prendre (faire tenir la cire sur la spatule et l’étaler sur la zone à épiler) ;
- on trouve le bon dosage pour une bande de cire suffisamment épaisse (mais pas trop quand même) rapidement ;
- faire le fameux bourrelet en fin de bande, permet d’arracher la bande de cire d’un seul coup.
Ça peut paraître compliqué, mais en fait, la séance d’épilation se déroule plus vite que prévu. Les résultats sont visibles, puisque les poils ont disparu. Et j’ai gagné une peau ultra-douce. Mon avis sur Mamie Réglisse continue de grimper dans le positif !
Pour une épilation réussie sur le long terme : Comment ne plus avoir de poils ?
Mon rituel bien-être post-épilation à la cire
Pour apaiser le feu de l’arrachage de poils, j’avais préparé un carré de tissu éponge plongé dans un bol d’eau froide. Mon rituel pour hydrater mes zones épilées varie peu. En fait, il est assez simple puisque j’utilise de l’huile de macadamia à laquelle j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle. Je les choisis en fonction des besoins de ma peau.
Là, elle a été agressée par la dépilation. Alors pour parfaire cette séance d’épilation test avec les produits Mamie Réglisse, j’ai opté pour de l’huile essentielle de lavande. Ensuite, j’ai fermé le chauffe-cire avec le couvercle. Il restait de la cire dans la cuve, je l’ai utilisée pour l’épilation de ma moustache et de mes sourcils la fois d’après. Le couvercle m’a permis de conserver la cire traditionnelle sans avoir de dépôt de poussière. Tout s’est bien passé.
Tu l’auras compris, mon avis sur Mamie Réglisse est très positif. Cela concerne le matériel (chauffe-cire et spatules), mais aussi les sachets de galets de cire compris dans le Kit. Mais avant de vouloir m’épiler à la cire comme une esthéticienne, j’ai lu les articles du blog, puis je me suis abonnée à la newsletter.
Comme ça, j’ai les derniers articles régulièrement et je suis au courant des promos en priorité. Ils regorgent d’astuces pour les débutantes et les douillettes. Je te recommande le Kit Spécial Douillette Mamie Réglisse, il est à prix doux !
Bonne épilation à toi,
Virginie