Comment bien se raser le pubis ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment bien se raser le pubis ?

Comment bien se raser le pubis ?

Du maillot en friche des années 70 au brésilien des années 90, les tendances en matière d’épilation du pubis se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Ce qu’il faut retenir, c’est que personne ne peut décider pour toi ce que tu dois faire de tes poils pubiens. C’est ton bikini donc tes envies. 

Maintenant, si tu décides que tu aimerais avoir un peu moins de poils dans cette zone, voici quelques conseils à garder en tête pour te raser correctement le pubis.

Top 5 des conseils pour bien te raser le pubis

Utilise toujours un rasoir aiguisé pour te raser le pubis

Et avant de te lancer, assure-toi que ton rasoir est bien propre. Tu ne veux pas de bactéries, d’entailles ou de coupures autour de ton pubis.

Ne te munis pas d’un vieux rasoir usé, resté des années au fond d’un tiroir. Tes poils pubiens méritent bien mieux que ça, et toi aussi.

N'hésite pas à lire aussi : Faut-il s'épiler tout le maillot ou non ? 

epiler-pubis

Un rasage du pubis en douceur

Tu sais très bien qu’accéder aux courbes et aux plis de tes parties intimes peut être un peu délicat. Alors, prends le temps, détends-toi et fais attention. Essaie différentes positions pour atteindre tes recoins. La position accroupie peut être idéale si tu tentes de te rapprocher des poils pubiens autour de ton anus.

La position du capitaine Crochet, soit debout avec une jambe sur un support, est idéale pour se rapprocher du pli entre ta cuisse et ton vagin. Tu peux aussi essayer de t’asseoir sur le sol de ta douche avec une jambe en l’air. Ce n’est peut-être pas la position la plus confortable, mais elle est efficace.

Tu peux encore te placer devant un miroir pour mieux voir ce que tu fais ; c’est aussi un super moyen de faire connaissance avec ton anatomie.

Un article à ce sujet : Quelle est la meilleure technique d'épilation pour le pubis ? 

Éviter les irritations dues au rasage du pubis

Maintenant que tu as rencontré ta zone pubienne, tu dois éviter de la blesser. Pour éviter les boutons, les poils incarnés et les irritations, rase dans le sens de la pousse de tes poils pubiens. Ta touffe peut pousser dans différentes directions, alors étudie la chose pour trouver ce qui te convient le mieux !

Si tu es du genre à aimer les huiles ou les crèmes à raser pour protéger ta peau délicate et aider le rasoir à mieux glisser, tu peux les utiliser sans problème. Veille simplement à utiliser un produit qui soit doux pour ton vagin et avec un pH adapté.

En savoir plus : Démangeaisons sur le pubis : SOS, ça gratte ! 

irritations peau rasoir

Prends soin de tes poils pubiens avec un après-rasage

Une fois le rasage terminé, sèche délicatement la zone rasée et applique une crème apaisante si tu en as envie. C’est aussi important de laisser ta zone pubienne se reposer et se remettre de ses émotions.

Je te conseille aussi d’oublier ta petite culotte le temps d’un instant ; tu ne voudrais pas qu’un simple morceau de tissu vienne gâcher ton travail et t’irrite.

Pour une épilation réussie : Comment atténuer les rougeurs après l'épilation ? 

Entretiens la ligne de ton pubis entre deux rasages

Pour que ton maillot et tes poils pubiens restent agréables dans les jours et semaines qui précèdent le prochain rasage, essaie d’exfolier la zone soigneusement. Une éponge végétale délicate avec un savon ou un gel lavant doux fera des merveilles.

Tu peux aussi simplement utiliser de l’eau tiède ; ça fonctionne tout aussi bien. Évite au maximum tous les produits qui contiennent des parfums, des sels ou d’autres produits asséchants. Ton vagin est un écosystème parfait qu’il ne faut pas perturber.

À lire aussi : Comment s'épiler les grandes lèvres en toute sécurité ? 

epilation maillot cire chaude

Faut-il raser ou pas le pubis ?

Tu te demandes peut-être si le rasage du pubis est la meilleure option pour toi ? Peut-être que ton truc à toi, c’est plutôt l’épilation à la cire. Ces deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. 

D’abord, beaucoup trouvent que l’épilation à la cire est assez douloureuse, mais qu’elle permet aux poils de repousser moins vite. Alors qu’avec le rasage, tu as certes besoin de le faire plus souvent, mais tu n’as pas à payer une séance en institut ou faire appel à une personne de confiance. 

Rasage ou épilation, c’est toi qui vois ! Que tu choisisses l’épilation, le rasage, le laser ou tout simplement de laisser pousser tes poils, ce qui compte vraiment, c'est ton bonheur et ton bien-être. Et puis, un peu de poils pubiens n’a jamais tué personne, alors fais comme tu le sens.

En savoir plus : Épilation du maillot au rasoir : bonne ou mauvaise idée ? 

 

L’épilation du pubis à la cire chaude

Mais voilà, pour être tranquille plus longtemps, les femmes sont nombreuses à opter pour l’épilation à la cire chaude du maillot. Cela permet d’avoir des résultats sans poil pendant 4 à 6 semaines. C’est une économie et un gain de temps !

Grâce au kit spécial douillettes, tu peux réaliser cette épilation du pubis directement chez toi. Tu évites ainsi de te rendre en institut et d’exposer tes parties intimes à une esthéticienne si tu es pudique. Ce kit est idéal si tu as la peau sensible et si tu rêves d’un confort optimal d’épilation dans ton petit cocon.

Et contrairement aux idées reçues, cette cire chaude est sans douleur. La zone pubienne a une forte concentration de poils, ce qui avec des bandes de cire froide est quasiment impossible à épiler. Mais la cire chaude s’adapte à tous les plis de ton pubis pour une épilation intégrale, en ticket de métro, brésilienne… comme tu préfères !

Enfin, si je te recommande cette cire chaude, c’est pour éviter les inconvénients du rasage du pubis. Si tu ne respectes pas le sens de pousse de tes poils, tu pourrais provoquer de nombreux poils incarnés, ainsi que des rougeurs et irritations. Grâce à l’épilation à la cire chaude, tu protèges davantage ton pubis qui reste une partie sensible de ton corps que tu as envie de préserver.

En résumé, le rasage du pubis est tout à fait réalisable, il te suffit de suivre les étapes et conseils donnés dans cet article. Mais si tu veux ne pas être embêtée par la repousse, les irritations, les poils incarnés, je te recommande vivement l'épilation à la cire chaude, qui est plus durable et à portée de main !

cire epilation maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.