L’épilation 3/4 des jambes, c'est quoi ? Notre guide – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

L’épilation 3/4 des jambes, c'est quoi ? Notre guide

L’épilation 3/4 des jambes, c'est quoi ? Notre guide

Les jambes représentent la partie du corps la plus facile à épiler. C’est aussi celle que l’on dévoile le plus en été, avec des jupes ou des petites robes. L’épilation ¾ des jambes est alors un bon compromis, puisque tu supprimes tous tes poils jusqu’à mi-cuisse. 

Je vais t’expliquer comment procéder et la meilleure méthode d’épilation d’après mon expérience !

 

Définition de l’épilation ¾ des jambes

Les jambes sont des zones particulièrement exposées, surtout l’été. L’épilation ¾ des jambes consiste à épiler jusqu’à mi-cuisse, ce qui te permet de porter des jupes courtes. 

Pour que tu puisses comparer, l’épilation des jambes entières supprime la totalité des poils tandis que l’épilation des demi-jambes représente une épilation jusqu’aux genoux.

 En fonction de tes besoins épilatoires, tu peux donc choisir l’une ou l’autre de ces solutions pour supprimer les poils indésirables.

En savoir plus : Épilation des jambes : quelles sont les techniques efficaces ?

epilation jambes

 

S’épiler les jambes jusqu’à mi-cuisse : Les différentes techniques

Le rasoir

Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas ma technique préférée ! Je ne la recommande même jamais. Cependant, le rasage reste une option que de nombreuses femmes utilisent. 

Il est vrai que l’épilation ¾ des jambes au rasoir permet de se débarrasser de son duvet disgracieux en quelques minutes seulement. Le problème ? Le résultat est plus qu’éphémère ! Dès le lendemain, les poils repoussent déjà et il faut tout recommencer depuis le début. 

De plus, les poils vont devenir plus épais et plus foncés avec le rasage. Tu risques également d’avoir plus de poils incarnés. C’est donc une solution à mettre de côté, et à utiliser seulement en cas d’urgence.

Un article complet à ce sujet : Comment bien utiliser de la cire pour les jambes ? 

 

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire représente également une méthode d’épilation ¾ des jambes rapides. L’inconvénient avec ce produit, c’est qu’il n’élimine pas les poils à la racine. À la place, il le dissout. 

Mais comme pour le rasage, le follicule pileux aura alors tendance à repousser plus vite et plus dru. Quelques jours après ton épilation, tu auras de nouveau des poils sur les jambes

C’est donc une technique que je ne préconise pas, d’autant plus que beaucoup de crèmes dépilatoires se révèlent irritantes pour les peaux sensibles.

À lire absolument : Comment fonctionnes une crème dépilatoire ?

creme depilatoire

L’épilateur électrique

Avec l’épilateur électrique, on améliore déjà la qualité de l’épilation, puisque tu as un résultat plus durable (jusqu’à 3 semaines). Tout simplement, cet appareil arrache les poils mécaniquement.

 Cette technique pour l’épilation ¾ des jambes n’est malheureusement pas accessible à toutes les femmes, car elle est très douloureuse ! Si tu es douillette, passe ton chemin. 

Personnellement, je trouve que c’est la technique qui fait le plus mal. En plus, tu as aussi des risques accrus de poils incarnés, donc ça ne vaut pas le coup.

 

L’épilation définitive

L’épilation définitive regroupe l’épilation laser et à lumière pulsée. Ce sont des techniques qui détruisent la racine des poils pour l’empêcher de repousser, ce qui peut être intéressant pour l’épilation ¾ des jambes

Le seul inconvénient, c’est le prix : ce type de techniques demande un budget conséquent (jusqu’à 500 €) et ne donne des résultats qu’au bout d’une année entière. En effet, il faut généralement 8 à 10 séances pour finaliser le tout, avec une séance toutes les 8 semaines environ. 

Il faut donc s’armer de patience, d’autant plus que l’exposition au soleil est interdite. Pendant l’été, c’est plus que contraignant.

Pour en savoir plus : Quels sont les risques de l'épilation au laser et les alternatives ?

epilation laser

La cire 

Nous arrivons à ma méthode d’épilation ¾ des jambes préférée : celle de la cire, chaude de préférence ! En un seul passage, tu élimines les poils sur tes jambes et tu profites d’une repousse lente : tu es tranquille pendant 3 à 4 semaines. 

Je trouve les bandes de cire froide moins efficaces, donc privilégie la cire chaude pour agripper les poils même les plus courts et obtenir un résultat professionnel. Tu peux te rendre en institut ou bien t’épiler à la maison grâce à un kit d’épilation, qui regroupe tout le matériel nécessaire à l’épilation chez soi : chauffe-cire, cire chaude et spatule.

 

Réussir son épilation ¾ des jambes à la cire chaude

Préparer ta peau

Pour diminuer la douleur de l’épilation ¾ des jambes, mon secret est l’exfoliation. Un gommage 24h avant permet de te débarrasser de toutes les peaux mortes et de décoller les follicules pileux. Ainsi, la cire adhère mieux et tu évites l’apparition de poils incarnés.

 Tu profiteras aussi d’une peau plus douce et soyeuse. Ensuite, nettoie ta peau avec un produit lavant doux afin de faciliter l’application de la cire. Évite tout ce qui contient des corps gras, car la cire ne collera pas.

Pour une épilation réussie : Comment faire son épilation des jambes entières à la cire chaude ?

gommage-jambes

Utiliser la bonne technique

Puisque les jambes représentent une zone large à épiler, la création de bandes de cire est relativement simple. Pour réussir ton épilation ¾ des jambes, il y a cependant une petite astuce qui fait toute la différente : tu dois appliquer la cire dans le sens du poil, puis tirer dans le sens inverse. 

Tu verras, tu vas arracher les poils beaucoup plus facilement et cela fera moins mal ! L’avantage de la cire chaude, c’est qu’elle capture et emprisonne tous les poils, sans exception. Tu vas profiter de jambes deux fois plus douces que d’habitude.

Pour avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler les jambes à la cire chaude ? 

 

Choisir la bonne cire

La meilleure cire, c’est celle qui est efficace sans être douloureuse. Et je pense que j’ai ce qu’il te faut : ma cire Gold est l’une de mes plus grandes fiertés.

 Formulée à base d’ingrédients naturels et hypoallergénique, elle respecte la santé de ta peau tout en t’offrant une épilation ¾ des jambes de haute qualité

À la maison, tu peux obtenir un résultat digne des plus grands instituts de beauté ! Elle te permet de t’épiler parfaitement tout en diminuant la douleur.

En savoir plus : Quelle est la meilleure cire chaude professionnelle ? 

 

Soigner ton épiderme

Une fois que tu as enlevé les possibles résidus de cire chaude, tu dois apaiser ta peau. Car oui, l’épilation ¾ des jambes aura fragilisé ton épiderme. Applique donc ton soin hydratant habituel (sans parfum si possible pour éviter les rougeurs), du gel d’aloe vera ou de l’huile d’amande douce. 

Pour garder tes jambes douces longtemps, réalise un gommage 24h suivant l’épilation, puis un par semaine. Tu verras que cela réduit considérablement l’apparition des poils incarnés !

L’épilation ¾ des jambes est assez simple, dans la mesure où tu épiles une zone large et facile d’accès. La bonne nouvelle, c’est que l’épilation à la cire chaude te permet de t’épiler sans bouger de chez toi et d’avoir des jambes douces pendant 4 semaines !

 kit spécial douillette

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.