Comment diminuer sa pilosité d’homme ? Tous nos conseils – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment diminuer sa pilosité d’homme ? Tous nos conseils

Comment diminuer sa pilosité d’homme ? Tous nos conseils

Même si les poils sont synonymes de fierté pour certains hommes, d’autres sont complexés par leur pilosité excessive. C’est ton cas ? Tu trouves les poils inconfortables, et tu désires une peau plus lisse ?

Cet article va t’aider ! Je vais te dévoiler mes meilleures techniques pour 
éliminer les poils corporels masculins et diminuer sa pilosité en tant qu’homme.


L’épilation des zones du visage pour les hommes

L’espace entre les sourcils

Le monosourcil est assez courant chez les hommes, mais ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus séduisant. Pour diminuer sa pilosité d’homme au niveau des sourcils, je te recommande d’utiliser la cire chaude. Ainsi, tu peux appliquer la cire exactement au bon endroit, avec une bande de la bonne taille.

Tu peux également l’utiliser pour définir un peu mieux tes sourcils s’ils sont très épais et obtenir une forme plus dessinée. N’hésite pas ensuite à te munir d’une 
pince à épiler que tu auras préalablement désinfectée. C’est le meilleur outil pour faire des retouches ponctuelles lorsque tu vois quelques poils repousser.

En parallèle, lisez aussi : L'épilation à la cire pour les hommes

epilation sourcils homme


Le nez

Qu’ils soient dans les narines ou sur le dessus du nez, les poils nasaux peuvent être gênants au quotidien en plus d’être peu esthétiques. Pour diminuer sa pilosité d’homme sur la zone du nez, tu peux utiliser des ciseaux pour les raccourcir et enlever seulement le superficiel, ou bien les supprimer en totalité en appliquant une légère couche de cire chaude.

Une tondeuse spéciale narines peut également t’aider à supprimer tes poils un peu plus en profondeur. Pour le dessus du nez, pas de doutes : je te recommande la cire, qui t’apportera le meilleur rendu en très peu de temps.

Un article à ce sujet : L'épilation du nez pour les hommes

Les oreilles

Plus tu vieillis, plus tes poils ont tendance à pousser vers les oreilles. Si tu détestes cela, pas de panique : comme pour le nez, tu peux utiliser des ciseaux ou une tondeuse afin d’éliminer ces poils récalcitrants.

Diminuer sa pilosité d’homme dans et sur les oreilles est à vrai dire assez simple, il suffit de s’en occuper régulièrement pour éviter la repousse visible des poils !

Pour le maximum d'informations : Comment s'épiler les oreilles à la cire chaude ?
 

Le visage

Passons à présent au visage en lui-même : même si certains hommes cherchent à laisser pousser leur barbe ou leur moustache, d’autres préfèrent arborer un visage imberbe et bien doux. Si c’est ton cas, je vais t’expliquer comment diminuer sa pilosité d’homme sur le visage.

Il est vrai que le rasoir et la tondeuse sont des solutions très populaires auprès de la gent masculine. Pourtant, ce sont des techniques qui entraînent une repousse rapide des poils ! Tu vas avoir les joues qui piquent déjà dès le lendemain, et il faut tout recommencer. Ce que je te conseille, c’est de t’
épiler le visage une fois par mois à la cire chaude.

Un article complet à ce sujet : Comment bien s'épiler la barbe ? Nos secrets pour les hommes

epilation visage homme


S’épiler le corps pour éradiquer la pilosité masculine

Le haut du corps

Je vais parler ici de la nuque, des épaules, du dos et des fesses. Si tu as une pilosité excessive au niveau de ces zones, il est possible que tu sois complexé lorsqu’il faut te mettre en maillot de bain ou en t-shirt l’été. Heureusement, il existe des solutions pour diminuer sa pilosité d’homme sur ces parties du corps.

De nouveau, on évite directement le rasoir : la repousse va être piquante et peu esthétique. La méthode la plus durable est celle de l’
épilation à la cire sans hésiter. Par contre, il s’agit de zones difficiles d’accès donc tu peux te tourner vers un proche pour l’application de la cire, ou bien te rendre chez une esthéticienne professionnelle.

Le torse

Les modes varient quant aux poils sur le torse : certains hommes adorent, tandis que d’autres préfèrent rester imberbes. C’est à toi de choisir ! Tu peux très bien conserver ton torse velu et simplement l’entretenir pour que cela reste élégant et pas trop long.

Dans ce cas, la
 tondeuse sera ton meilleur allié. Si par contre tu souhaites éradiquer la totalité de tes poils, alors l’épilation à la cire froide ou chaude est toute indiquée !

Un article à ce sujet : Tout sur l'épilation du torse pour les hommes

epilation torse homme


Les aisselles

Passons à présent aux aisselles. Même s’il est complètement normal que tu en aies, tu préfèrerais débroussailler un peu le tout, voire éliminer complètement ces poils sous les bras ?

Pour 
diminuer sa pilosité d’homme dans cette zone et simplement l’entretenir, utilise un ciseau ou une tondeuse. Ce sont les méthodes les plus simples. Pour des aisselles sans poils et lisses, mise sur la cire pour une épilation nette et réussie.


Les parties intimes

Dernière partie du corps où les poils peuvent poser te poser des problèmes : les parties intimes. La méthode que je te conseille dépend de tes envies. Est-ce que tu souhaites simplement “nettoyer” la zone ou éradiquer la totalité de ta pilosité ?

Puisque c’est une zone du corps où la peau est sensible, je te déconseille le rasoir dans les deux cas. La tondeuse peut-être utile pour tailler simplement tes poils en toute sécurité, tandis que l’
épilation à la cire est plus adaptée pour une éradication complète et sans douleur.

Pour en savoir plus : L'épilation du maillot intégral pour les hommes 


La meilleure cire pour diminuer sa pilosité d’homme

Tu l’auras compris en lisant mes conseils : l’épilation à la cire chaude est généralement la méthode la plus adaptée pour diminuer sa pilosité d’homme. Que ce soit pour le visage, le corps ou les parties intimes, c’est la technique qui t’apporte les meilleurs résultats en peu de temps, et surtout avec un résultat durable jusqu’à 4 semaines !

Sache que je ne t’ai pas oublié, et que j’ai formulé une 
cire chaude spéciale peaux sensibles, spécialement conçue pour répondre à tes besoins masculins en termes d’épilation. Sa texture unique accroche les poils mêmes les plus épais afin de te débarrasser facilement de tes poils !

Diminuer sa pilosité d’homme, c’est possible : sans avoir à y passer des heures, tu peux éliminer ou simplement tailler tes poils pour obtenir un rendu qui te convient. L’essentiel, c’est que tu te sentes bien avec ta pilosité pour être bien dans ton corps !

cire gold epilation

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.