Crème anesthésiante avant l’épilation du maillot : Est-ce efficace ? – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Crème anesthésiante avant l’épilation du maillot : Est-ce efficace ?

Crème anesthésiante avant l’épilation du maillot : Est-ce efficace ?

La crème anesthésiante avant l’épilation du maillot peut s’avérer pertinente pour réduire la douleur causée par l’arrachage des poils. En effet, tout le monde n’a pas la même tolérance !

Si c’est ton cas, j’imagine que tu dois parfois être en détresse face à la douleur de l’épilation. Dans cet article, je vais t’expliquer comment utiliser une crème anesthésiante sans risque pour ta santé et te donner des conseils pour ne plus avoir mal en t’épilant !

Crème anesthésiante avant l'épilation du maillot : Comment ça marche ?

Tu as utilisé des rasoirs et des épilateurs toute ta vie et tu recherches un moyen plus efficace de te débarrasser de tes poils, mais que tu es trop nerveuse par rapport à la douleur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une crème anesthésiante avant l’épilation du maillot pour te faciliter ta tâche ?

En effet, tu n’es pas obligée de souffrir autant pour éliminer tes poils. Les crèmes anesthésiantes rendent l’expérience moins douloureuse et donc moins intimidante ! Il existe différents types de crèmes et chacune d'entre elles comprend différents ingrédients et formules :

  • La lidocaïne : c’est l'un des ingrédients les plus reconnus en raison de son intense soulagement de la douleur. La lidocaïne est une solution anesthésique qui agit en obstruant les terminaisons nerveuses afin de réduire l'inconfort ressenti. Les signaux de douleur sont alors bloqués avant qu'ils ne puissent atteindre ton cerveau, t’empêchant de ressentir de la douleur ou de la détresse ! Plutôt cool, non ? 

  • La tétracaïne et benzocaïne : ces composés empêchent le développement de signaux électriques envoyés par vos terminaisons nerveuses. Ils peuvent également limiter l'inconfort et l'irritation, l'irritabilité cutanée, les piqûres et même les coups de soleil.

En parallèle, n'hésite pas à lire : Épilation du maillot au rasoir : bonne ou mauvaise idée ?

epilation hydratation


Les précautions d’emploi

La plupart des crèmes anesthésiantes avant l’épilation du maillot ne fonctionnent qu'avant et pendant le traitement d'épilation : il ne sert donc à rien de l’appliquer en post-traitement ou comme un soin lambda. Tu peux appliquer n'importe quelle lotion pour le corps ordinaire comme traitement de suivi ou même utiliser une crème anti-âge pour soulager les rougeurs après votre séance.

Autre précaution que je souhaite que tu prennes pour protéger ta santé : il est important de consulter ton médecin avant d’appliquer une crème anesthésiante dépilatoire, afin de déterminer si tu es sensible ou non à des effets secondaires ou des réactions.

De plus, assure-toi également d’acheter uniquement des crèmes anesthésiques approuvées par les normes européennes. Tu serais surprise de voir le nombre de produits mis en ligne qui ne sont pas conformes aux réglementations !

Pour une épilation du maillot réussie : Comment ne pas avoir de points rouges après l'épilation ?


Comment appliquer une crème anesthésique correctement ?

Lire la notice

Si tu souhaites utiliser une crème anesthésiante avant l’épilation du maillot à la maison sans la supervision d'un professionnel, il y a quelques points primordiaux à garder en tête. Tout d'abord, assure-toi que tu utilises un produit en vente libre qui respecte la norme, et non une version avec prescription qui traînait quelque part sur Internet.

La plupart des crèmes anesthésiques topiques utilisées par les esthéticiennes contiennent un mélange de lidocaïne, de benzocaïne et de tétracaïne. Elles sont préparées dans les pharmacies afin que la quantité de chaque ingrédient puisse être soigneusement contrôlée.

Un article complet à ce sujet : Épilation du maillot : 7 astuces pour réduire la douleur

 

L’appliquer topiquement

Ne l'applique jamais, jamais sur les muqueuses comme tes lèvres ou tes organes génitaux ! Idem, une crème anesthésiante avant l’épilation du maillot ne peut être appliquée sur une peau cassée ou blessée. Même si on peut souvent voir sur Internet qu’il faut couvrir la crème avec une pellicule plastique, je te déconseille de le faire.

Oui, ce type d'occlusion augmente l'
efficacité de la crème, mais il augmente également considérablement la probabilité de ces effets secondaires à risque. Contente-toi de l’appliquer topiquement et d’attendre qu’elle fasse effet à l’air libre. Ce sera tout aussi efficace, crois-moi !

Également, à lire aussi : Comment fonctionne une crème dépilatoire ? 

creme depilatoire maillot

 

5 astuces pour diminuer la douleur naturellement

Si tu ne peux ou ne veux pas utiliser de crème anesthésiante avant l’épilation du maillot, quelles alternatives te reste-t-il ? Je vais te dévoiler mes 5 secrets pour considérablement réduire la douleur de l’épilation : 

  • Couper ses poils : l'épilation sur des poils plus courts est beaucoup moins douloureuse, à la fois lors de l'application de la cire et pendant l’extraction des poils. Utilise des ciseaux adaptés ou une tondeuse pour réduire la longueur de tes poils à 2 cm environ. C'est vraiment important, en particulier lors de l'épilation de zones à croissance dense avec des follicules épais, comme le maillot.

  • Tendre la peau : en gardant la peau environnante tendue avant de retirer la cire, tu minimises la traction ou les ecchymoses sur ta peau.

  • Utiliser des produits et du matériel de qualité : tu dois minimiser au maximum les applications. Pour cela, privilégie les cires de qualité professionnelle. Tu verras une énorme différence au niveau du confort. Les cires bon marché sont désagréables et peuvent casser le poil, qui se transforme alors en poil incarné. Tout ce qu’on veut éviter !

  • S’épiler au bon moment : tu es plus sensible à la douleur au moment de ton ovulation. Je te recommande de t’épiler au dernier jour de tes règles, moment où tes hormones ne sont pas encore en hausse. Si tu es stressée ou fatiguée, évite également de t’épiler le maillot ce jour-là.

  • Être régulière : plus les intervalles entre les épilations sont courts, plus cela devient facile de s’épiler puisque les poils deviennent plus fins et moins drus avec le temps.

À lire aussi : 8 conseils pour s'épiler le maillot à la maison 

creme anesthesiante

Une cire anti-douleur, ça existe ?

Bien sûr ! Pour réduire ton inconfort lors de l’épilation, tu peux miser sur des cires chaudes qui diminuent la douleur grâce à leur efficacité. Par exemple, j’ai formulé une cire chaude pour les peaux sensibles en pensant à toutes ces femmes qui n’osaient pas s’épiler à cause de la douleur.

Hypoallergénique, je n’ai utilisé que des ingrédients naturels pour respecter ton épiderme. Cette cire agrippe tes poils, même les plus courts, pour une élimination en un seul passage.

Et puisque la température de la cire ouvre tes pores, les poils sortent beaucoup plus facilement. Tu pourras dire au revoir à la douleur, d’autant plus si tu utilises du matériel adapté comme mon kit d’épilation pour les douillettes.

Appliquer une crème anesthésiante avant l’épilation du maillot peut être une bonne idée si tu as peur de la douleur. Mais rassure-toi, tu en auras de moins en moins besoin au fur et à mesure de tes séances, car tes poils repousseront plus fins et moins épais !

kit special douillette

Sur le même sujet...

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.