Comment faire l'épilation du maillot brésilien seule ? – Mamie Réglisse

- 25% sur tout le site avec le code promo SOLDES25

Livraison GRATUITE à partir de EUR 85,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment faire l'épilation du maillot brésilien seule ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment faire l'épilation du maillot brésilien seule ?

S’épiler le maillot est un rituel beauté régulier pour les femmes. Que ce soit une question de budget ou de pudeur, tu veux savoir comment faire l’épilation du maillot brésilien seule. Car tu as décidé de sauter le pas et d’arracher tes poils pubiens toi-même. L'entretien quotidien de la peau est bon début et tu te demandes quelle technique dépilatoire est la meilleure. La cire chaude te fait un peu peur, mais elle est pourtant la plus efficace pour un bikini brésilien impeccable. Se débarrasser de ses poils pubiens avec les produits du commerce ou les méthodes plus rapides pour l’épilation en solo n’offre souvent pas le visuel escompté. 


Prendre soin de sa peau quotidiennement. 

Faire son épilation du maillot seule signifie s’accorder du temps pour prendre soin de soi. Pour être sûre de réaliser une belle séance d’épilation en solo, je te conseille de suivre les mêmes étapes qu’avant un rendez-vous dans un institut de beauté.

Tu le sais, le corps a besoin d’être nourri et je ne parle pas d'aliments comestibles, mais plutôt de crème hydratante. 

Mais avant l’hydratation, tu dois débarrasser ton épiderme de ses cellules mortes en l’exfoliant. 

Le gommage limite l’apparition de poils incarnés, encore plus si tu choisis une méthode dépilatoire infaillible pour enlever les poils dès la racine. 

Tu peux acheter un gommage prêt à l’emploi ou profiter de ce rituel dépilatoire pour en concocter une maison. 

Le plus simple est de conserver le marc de café et de te masser le corps avec. Puis de rincer abondamment sous la douche. 

Tu peux également mélanger du miel, du gros sel et un filet d’huile d’olive ou associer du sucre roux à un peu d’huile d’olive. 

Mais désincruster les pores de la zone à épiler ne suffit pas, il faut également hydrater l’épiderme du pubis afin d’obtenir une peau douce. 

Alors, comment faire l’épilation du maillot brésilien seule ? Tout dépend de la méthode que tu souhaites utiliser. 

Découvre comment obtenir une belle forme de maillot brésilienne !

 

La cire chaude, le résultat impeccable et durable. 

La technique d'épilation la plus efficace pour obtenir un résultat impeccable demeure la cire chaude

Non, ne stresse pas, jeune douillette, toi aussi tu vas réussir à arracher tes poils pubiens indésirables et sans trop souffrir ! 

Ma Cire Saphir spécial maillot est fabriquée pour faciliter l’épilation du bikini et elle est hypoallergénique. 

Cette partie du corps est hyper sensible et la forme du maillot brésilien nécessite d’enlever une grande partie des poils pubiens. 

C’est aussi pour cette raison que faire l’épilation du maillot brésilien à la cire chaude est plébiscité par les esthéticiennes. 

La chaleur de la cire améliore l’ouverture des pores et les bandes de cire chaude permettent d’arracher une belle quantité de poils en même temps quand on fait les bons gestes.

Comment faire l’épilation du maillot brésilien seule est simple quand on  s’installe confortablement et avec du matériel de qualité à ses côtés. 

Par exemple avec mon Kit Spécial Douillette, même les débutantes réussissent leur épilation brésilienne haut la main ! 

Tu dois juste installer ton espace dépilatoire à côté d’une prise de courant pour brancher le chauffe-cire. Grâce à son thermostat, la cire est maintenue à la bonne température toute la durée de ta séance d’épilation. 


Les cires vendues en grande surface.  

Ces produits quasiment prêts à l’emploi sont des solutions dépilatoires qui paraissent simples à utiliser. 

Mais je peux t’assurer que les douillettes n’essayent pas deux fois d’épiler leur zone intime avec la cire froide ou les pots à réchauffer

Tu vas regretter de t’épiler seule le maillot brésilien à la cire froide

En effet, la cire n’est pas suffisamment chaude pour être efficace. Tu seras donc obligée de repasser plusieurs fois pour arracher les poils du pubis… 

Alors si tu es douillette, je te laisse imaginer l’horreur de devoir repositionner la bande de cire froide sur la partie pubienne déjà agressée

Et surtout, la cire froide laisse souvent des résidus qui sont une vraie galère à enlever ! 

La cire à réchauffer est un peu plus pratique. Pourtant, tu devras rester dans ta cuisine, à côté de ton micro-ondes pour avoir la cire à la bonne température. 

D’ailleurs, quand tu vas chez l’esthéticienne faire ton maillot, tu es allongée, non ? 

Ce qui est quand même une position beaucoup plus agréable que de rester debout dans sa cuisine, pour s’épiler le maillot brésilien

Même si tu fais les bons gestes, comme appuyer légèrement sur la cire quand tu l’appliques ou arracher la bande d’un seul coup, tu vas perdre beaucoup de temps et d’énergie à réaliser l’épilation de ton maillot. 

Ces deux méthodes d’épilation ne sont pas vraiment pratiques quand on ne sait pas comment faire l’épilation de son maillot brésilien seule

S'épiler le bikini brésilien toute seule est facile !

 

Les solutions dépilatoires pour un maillot brésilien rapide et en solo. 

Les plus douillettes d’entre nous pensent que le rasoir est efficace et super rapide.

C’est le cas, mais le problème avec le rasage est que tu risques de te retrouver avec des microcoupures. 

Alors si tu veux un maillot brésilien comprenant l’épilation des grandes lèvres, je te déconseille vraiment d'utiliser le rasoir, même sous la douche. 

Les muqueuses n’aiment pas du tout le côté coupant de cet accessoire. Les lèvres sont fragiles et s’irritent très facilement

L’autre solution est d’utiliser la crème dépilatoire

Mais ce produit est composé d’ingrédients chimiques potentiellement agressifs pour la peau. 

Tu peux utiliser la crème pour enlever les poils qui se trouvent sur les aines. Mais je te déconseille de l’appliquer sur le dessus de ton mont de Vénus. 

L’épiderme de cette partie du corps est très réactif, des réactions cutanées comme des rougeurs ou une réaction allergique sont possibles. 

Avant toute séance dépilatoire, douche-toi avec un produit non gras. Cela te permet d’optimiser l'arrachage des poils pubiens. Les soins corporels sont importants, car ils améliorent l’élasticité et la douceur de la peau. Comment faire l’épilation du maillot brésilien seule, c’est favoriser la technique de la cire chaude. Contrairement aux cires des magasins, ton bikini brésilien sera impeccable et sans poils disgracieux sortant de ta culotte. Les solutions dépilatoires rapides sont pratiques, mais offrent des résultats imparfaits. Je te donne d’autres conseils dans mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”. En attendant, n’hésite pas à lire mon article sur l’épilation du maillot brésilien

← Anciens articles Articles les plus récents →