S’épiler le maillot est un rituel beauté régulier pour les femmes. Que ce soit une question de budget ou de pudeur, tu veux savoir comment faire l’épilation du maillot brésilien seule ? Car tu as décidé de sauter le pas et d’arracher tes poils pubiens toi-même.
L'entretien quotidien de la peau est bon début et tu te demandes quelle technique dépilatoire est la meilleure. Même sa cire chaude te fait un peu peur, elle est pourtant la plus efficace pour un bikini brésilien impeccable.
Se débarrasser de ses poils pubiens avec les produits du commerce ou les méthodes plus rapides pour l’épilation en solo n’offre souvent pas le visuel escompté. Je te dévoile mes meilleures astuces dans cet article pour faire son épilation du maillot brésilien seule !
Prendre soin de sa peau quotidiennement
Faire des soins réguliers
Faire son épilation du maillot brésilien seule signifie s’accorder du temps pour prendre soin de soi.
Pour être sûre de réaliser une belle séance d’épilation en solo, je te conseille de suivre les mêmes étapes qu’avant un rendez-vous dans un institut de beauté.
Tu le sais, le corps a besoin d’être nourri et je ne parle pas d'aliments comestibles, mais plutôt de crème hydratante.
En parallèle, n'hésite pas à lire : Peau arrachée lors d'une épilation à la cire : que faire ?
Utiliser des gommages
Mais avant l’hydratation, tu dois débarrasser ton épiderme de ses cellules mortes en l’exfoliant. Le gommage limite l’apparition de poils incarnés, encore plus si tu choisis une méthode dépilatoire infaillible pour enlever les poils dès la racine.
Tu peux acheter un gommage prêt à l’emploi ou profiter de ce rituel dépilatoire pour en concocter une maison. Le plus simple est de conserver le marc de café et de te masser le corps avec.
Puis de rincer abondamment sous la douche. Tu peux également mélanger du miel, du gros sel et un filet d’huile d’olive ou associer du sucre roux à un peu d’huile d’olive.
En savoir plus : Gommage : avant ou après l'épilation : on vous dit tout
Appliquer des soins hydratants
Mais désincruster les pores de la zone à épiler ne suffit pas, il faut également hydrater l’épiderme du pubis afin d’obtenir une peau douce.
Alors, comment faire l’épilation du maillot brésilien seule ? Tout dépend de la méthode que tu souhaites utiliser.
Pour avoir le maximum de conseils : Pores de la peau : resserrer et nettoyer de manière naturelle
La cire chaude, le résultat impeccable et durable
Un résultat jusqu’à 4 semaines
La technique d'épilation la plus efficace pour obtenir un résultat impeccable pour son épilation du maillot brésilien seule demeure la cire chaude. Non, ne stresse pas, jeune douillette, toi aussi tu vas réussir à arracher tes poils pubiens indésirables et sans trop souffrir !
Ma cire spéciale maillot est fabriquée pour faciliter l’épilation du bikini et elle est hypoallergénique. Cette partie du corps est hyper sensible et la forme du maillot brésilien nécessite d’enlever une grande partie des poils pubiens. C’est aussi pour cette raison que faire l’épilation du maillot brésilien à la cire chaude est plébiscité par les esthéticiennes.
La chaleur de la cire améliore l’ouverture des pores et les bandes de cire chaude permettent d’arracher une belle quantité de poils en même temps quand on fait les bons gestes.
Simple à prendre en main
Comment faire l’épilation du maillot brésilien seule est simple quand on s’installe confortablement et avec du matériel de qualité à ses côtés. Par exemple, avec mon Kit Spécial Douillette, même les débutantes réussissent leur épilation du maillot brésilien seule haut la main.
Tu dois juste installer ton espace dépilatoire à côté d’une prise de courant pour brancher le chauffe-cire. Grâce à son thermostat, la cire est maintenue à la bonne température toute la durée de ta séance d’épilation.
En parallèle, n'hésite pas à lire : 5 styles inédits pour une épilation du maillot sexy
Les cires vendues en grande surface, bonne ou mauvaise idée ?
Ces produits quasiment prêts à l’emploi sont des solutions dépilatoires qui paraissent simples à utiliser. Mais je peux t’assurer que les douillettes n’essayent pas deux fois d’épiler leur zone intime avec la cire froide ou les pots à réchauffer.
Tu vas regretter de faire ton épilation du maillot brésilien seule à la cire froide. En effet, la cire n’est pas suffisamment chaude pour être efficace. Tu seras donc obligée de repasser plusieurs fois pour arracher les poils du pubis.
Alors si tu es douillette, je te laisse imaginer l’horreur de devoir repositionner la bande de cire froide sur la partie pubienne déjà agressée. Et surtout, la cire froide laisse souvent des résidus qui sont une vraie galère à enlever !
À lire aussi : Quelle est la meilleure cire chaude professionnelle ?
Comment réussir son épilation du maillot brésilien seule ?
Apprendre les bons gestes
La cire à réchauffer est un peu plus pratique. Pourtant, tu devras rester dans ta cuisine, à côté de ton micro-ondes pour avoir la cire à la bonne température.
D’ailleurs, quand tu vas chez l’esthéticienne faire ton maillot, tu es allongée, non ? Ce qui est quand même une position beaucoup plus agréable que de rester debout dans sa cuisine, pour s’épiler le maillot brésilien seule.
Même si tu fais les bons gestes, comme appuyer légèrement sur la cire quand tu l’appliques ou arracher la bande d’un seul coup, tu vas perdre beaucoup de temps et d’énergie à réaliser l’épilation de ton maillot.
Ces deux méthodes d’épilation ne sont pas vraiment pratiques quand on ne sait pas comment faire l’épilation de son maillot brésilien seule.
En savoir plus : Comment s'épiler le maillot seule ?
Préparer sa peau
Avant toute séance dépilatoire, douche-toi avec un produit non gras. Cela te permet d’optimiser l'arrachage des poils pubiens.
Les soins corporels sont importants, car ils améliorent l’élasticité et la douceur de la peau.
Les solutions dépilatoires à éviter pour un maillot brésilien rapide et en solo
Le rasage
Les plus douillettes d’entre nous pensent que le rasoir est efficace et super rapide. C’est le cas, mais le problème avec le rasage est que tu risques de te retrouver avec des microcoupures.
Alors si tu veux un maillot brésilien comprenant l’épilation des grandes lèvres, je te déconseille vraiment d'utiliser le rasoir pour ton épilation de son maillot brésilien seule, même sous la douche.
Les muqueuses n’aiment pas du tout le côté coupant de cet accessoire. Les lèvres sont fragiles et s’irritent très facilement.
Un article à ce sujet : Épilation du maillot au rasoir : bonne ou mauvaise idée ?
La crème dépilatoire
L’autre solution est d’utiliser la crème dépilatoire. Mais ce produit est composé d’ingrédients chimiques potentiellement agressifs pour la peau. Tu peux utiliser la crème pour enlever les poils qui se trouvent sur les aines.
Mais je te déconseille de l’appliquer sur le dessus de ton mont de Vénus. L’épiderme de cette partie du corps est très réactif, des réactions cutanées comme des rougeurs ou une réaction allergique sont possibles après ton épilation de son maillot brésilien seule.
Pour faire l’épilation du maillot brésilien seule, c’est favoriser la technique de la cire chaude. Contrairement aux cires des magasins, ton bikini brésilien sera impeccable et sans poils disgracieux sortant de ta culotte.
Les solutions dépilatoires rapides sont pratiques, mais offrent des résultats imparfaits. Je te donne d’autres conseils dans mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”.