L’épilation du maillot américain ou ticket de métro est la forme la plus demandée par les femmes. Mais à quoi ressemblent-ils ? La préparation de la séance d'épilation pubienne est une nécessité quand on souhaite éviter de trop souffrir.
Pour la même raison, il faut se débarrasser de ses poils disgracieux grâce à deux techniques dépilatoires. Les autres méthodes ne sont effectivement pas du tout conseillées pour enlever les poils de son mont de Vénus.
Même avec une technique idéale, réaliser la forme américaine et durable des poils nécessite de connaitre quelques astuces piquées aux professionnelles des instituts de beauté.
L’épilation du maillot américain ou ticket de métro, c’est quoi ?
Le maillot américain
Le bikini à la mode US est très tendance chez les femmes dernièrement. Mais sais-tu qu’il est différent du maillot brésilien ? Le maillot américain n’a rien à envier au côté sensuel des Brésiliennes.
Effectivement, le maillot américain consiste à enlever une grande partie des poils de son pubis, de ses lèvres ainsi que ceux du sillon interfessier. Pour parler plus clairement, c’est un rectangle de poils très fins au milieu du pubis.
Le visuel du maillot américain est appréciable, car il est propre et son entretien est facile. Les adeptes de la lingerie très échancrée optent pour ce type d’épilation claire. Avec l’épilation du maillot américain, aucun risque de voir des poils indésirables sortir de sa culotte !
Pour avoir le maximum d'informations : Maillot américain, tout ce qu'il faut savoir pour une épilation parfaite
Le ticket de métro
La différence avec la forme américaine est la largeur de la bande de poils visibles sur le pubis. Le maillot ticket de métro est un peu plus large que son homologue US. Mais il demande autant de travail que le maillot échancré.
Cette séance d’épilation cible également le SIF, les lèvres vulvaires en plus du mont de Vénus. C’est l’une des épilations les plus courantes actuellement chez les femmes.
Le ticket de métro permet de porter des bikinis très décolletés, tout en gardant un minimum de pilosité. Comme le maillot américain, le ticket de métro est une excellente alternative pour les débutantes qui hésitent à s'épiler intégralement.
La préparation de la peau pour une épilation du maillot américain ou ticket de métro en douceur
Les soins désincrustants
Faire une séance d’épilation du maillot américain ou ticket de métro impeccable est assez simple quand on sait comment s’épiler le maillot à la cire chaude. Une séance d’épilation parfaite commence en retirant les cellules mortes de l’épiderme.
Le plus simple est d’utiliser un exfoliant doux la veille de l’épilation. Le gommage pour le visage peut être employé pour désincruster les pores de la peau du pubis. Ce rituel beauté est adapté à la peau sensible de la zone intime puisqu’il ne décape pas de façon trop agressive.
En savoir plus : Tous les bienfaits du gommage avant et après l'épilation
Le gommage maison
Pour un gommage pubien maison, tu peux utiliser le marc de café ou de l’huile d’olive mélangée à du gros sel. Attention cependant, n’insiste pas en frottant comme une forcenée ta vulve et l’intérieur de tes lèvres.
Le résultat serait catastrophique, car les muqueuses sont vraiment très fragiles. L’avantage de ce soin préparatoire pour ton épilation du maillot américain ou ticket de métro ? La peau est propre et nette. En plus, l’exfoliant diminue l’apparition de poils incarnés.
En savoir plus : Poils incarnés sur le maillot : comment y remédier ?
L’hydratation adaptée à ton type de peau
Après l’exfoliation, la peau a besoin d’être nourrie. Cela permet aux cellules de se renouveler. De cette manière, la peau pubienne est douce et régénérée. L’hydratation réduit les risques de réactions cutanées. Tu as sans doute l’habitude d’employer une crème pour le corps, alors n’hésite pas à l’appliquer sur ta zone pubienne.
L’utilisation de soins plus naturels est également un bon choix pour garantir l’épilation du maillot américain ou ticket de métro au top. L’huile de jojoba est excellente pour réhydrater, adoucir et nourrir en profondeur. Sinon, l’huile d’olive de ta cuisine possède également de nombreuses vertus.
Elle prévient le vieillissement cutané, car elle est très riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Pas besoin d’avoir la main lourde avec cette huile végétale, une noisette suffit amplement.
Pour avoir le maximum d'informations : Top 13 des huiles post epilation pour retrouver une belle peau
Les techniques dépilatoires idéales pour l’épilation du maillot américain ou ticket de métro
La cire chaude
Pour une épilation impeccable de cette forme de maillot, la méthode parfaite est la cire chaude. Investis dans mon Kit Spécial Douillette et dis adieu à tes poils pubiens ! Prendre une douche juste avant la séance d’arrachage de poils avec la cire tiède permet d’augmenter l’ouverture des pores de la peau.
Grâce à la chaleur diffusée par les galets de cire fondue, l’extraction de la toison pubienne est facile et plus rapide. Pour diminuer la douleur et être sûre que tous les poils soient bien capturés, talque légèrement la zone à épiler avant d’y appliquer la cire.
Étale la cire chaude dans le sens des poils et appuie légèrement sur la spatule. Ce mouvement emprisonne les poils visés par la dépilation. Lorsque la cire commence à durcir, arrache la bande de cire pelable en une seule fois et en tirant dans le sens inverse de la pousse.
Ma cire spéciale maillot est une aide supplémentaire pour ton épilation pubienne. Elle respecte la grande sensibilité de cette partie du corps si sensible et fragile. Tu sentiras la différence dès les premières utilisations.
L’épilation définitive au laser
Faire son épilation du maillot américain ou ticket de métro représente un challenge pour les femmes. En effet, cela signifie se débarrasser d’une grande partie de sa toison pubienne.
Les femmes pressées ainsi que les femmes impatientes peuvent se tourner vers l’épilation au laser. Cette dépilation est sur du long terme, car plusieurs séances sont nécessaires.
Le budget est donc assez élevé, sans compter l’interdiction de se mettre au soleil. Les dermatologues sont les seuls professionnels formés à ce type d’acte apparenté à un acte de chirurgie. Un poil compliqué pour une épilation pubienne, tu ne trouves pas ?
En savoir plus sur le sujet : Quels sont les risques de l'épilation au laser et les alternatives ?
La réalisation de la forme du maillot américain
La taille des poils
Pour se débarrasser de ses poils indésirables sur la partie intime, il est impératif de préparer un peu le terrain. Les poils du pubis doivent faire environ 5 mm de longueur pour ton épilation du maillot américain ou ticket de métro.
Ne sors pas ton mètre de couturière, ils doivent simplement être un peu plus courts que ceux des sourcils. Comme ça tu es sûre que la cire les emprisonne tous correctement.
En plus, ça facilite leur extraction. Tu peux commencer par les peigner puis tu en profites pour jouer du ciseau. Si tu préfères, tu peux utiliser la tondeuse, mais pense à mettre le sabot correspondant à la bonne longueur de poils.
Cette coupe de poils permet également d’obtenir un joli visuel lorsque tu auras terminé l’épilation du maillot américain ou ticket de métro.
Pour une épilation réussie : Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire chaude ?
Mes astuces secrètes
Pour un tracé net de ton ticket de métro, découpe des rectangles de papier de plusieurs tailles. Mets-toi devant un miroir et positionne chaque rectangle l’un après l’autre devant ton pubis.
Tu peux commencer par essayer le plus fin ou au contraire afficher le plus large. Lequel te plait le plus ? Prends un de tes crayons de maquillage (pour les sourcils), il faut qu’il soit visible, car tu vas t’en servir pour dessiner le tracé de ton maillot américain directement sur la peau. Comme ça, l’épilation du maillot américain ou ticket de métro sera bien nette et propre une fois réalisée.
Les méthodes à éviter pour son épilation du maillot
Le rasoir
Les douillettes et les pressées préfèrent souvent utiliser le rasoir pour s’épiler le pubis. Cette méthode dépilatoire est effectivement la moins douloureuse de toutes, mais elle n’est pas adaptée pour cette partie du corps. Le pubis est une zone pleine de courbes, et avec le rasage les risques de coupures sont fréquents.
En plus, cette technique n’enlève pas la racine et augmente l’apparition de boutons rouges. Avec le rasoir, tu invites les poils incarnés à s’installer sur ton pubis !
La repousse des poils est une vraie torture, car elle provoque des démangeaisons. Si tu veux être tranquille plus longtemps entre deux épilations pubiennes, je te recommande ma Cire Silver. Ses ingrédients ralentissent la repousse des poils !
En savoir plus : Epilation ou rasage du maillot ? On vous dévoile la meilleure méthode
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire est pratique : on tartine, on attend et on racle les poils fondus avec la spatule fournie. Le problème principal de cette technique d’épilation, c’est qu’elle ne doit absolument pas être utilisée sur les lèvres. Les muqueuses ne supportent pas la composition chimique de la crème. Les risques de réactions cutanées sont les mêmes qu’avec le rasoir.
L’épilation du maillot américain ou ticket de métro avec la crème dépilatoire va aussi poser un problème pour les poils du sillon interfessier. Le SIF est une partie du corps difficilement accessible et la crème doit rester sur la zone à épiler quelques minutes. Tu devras donc tenir la position tout en gardant un doigt sur ton anus pour que la crème ne s’y infiltre pas. Une vraie séance dépilatoire de gymnaste !
Un article à ce sujet : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?
Comment entretenir son épilation du maillot américain ou ticket de métro ?
L’entretien de sa forme de maillot
Les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Donc si tu commences tout juste à épiler ton maillot à la cire chaude, certains poils peuvent apparaître plus vite que d'autres et gâcher ton épilation du maillot américain ou ton ticket de métro. Dans ce cas, prends ton mal en patience et arme-toi d’une pince à épiler.
Désinfecte-la et arrache le poil indésirable. Plus tu t'épiles à la cire chaude, plus ta toison pubienne repousse en même temps, mais moins rapidement et moins souvent. La forme américaine de ton maillot nécessite quand même un peu d’entretien si tu ne veux pas que ton pubis ressemble à la coupe des Jackson Five. N’hésite pas à égaliser la bande de poils pubiens d’un petit coup de ciseau, par exemple.
À lire aussi : 5 styles inédits pour une épilation du maillot sexy
Le rituel beauté pour ralentir la repousse des poils
Comme tu l’as compris, je recommande l’épilation à la cire surtout pour enlever ses poils pubiens. Je sais aussi que s’épiler le maillot régulièrement est plus une obligation qu’un passe-temps amusant.
Alors pour soutenir les douillettes dans leur épilation du maillot américain ou ticket de métro, j’ai créé une formule spéciale : la cire spéciale maillot. 17 ingrédients composent cette cire chaude, car en plus d’arracher tous les poils indésirables, elle en ralentit également la repousse. Son ingrédient vedette est l’huile de souchet et la sauge :
-
L’huile de souchet est raffermissante et antioxydante. Son plus est qu’elle ralentit considérablement la repousse des poils indésirables lorsqu'elle est utilisée régulièrement.
-
La sauge a pour principales vertus d’être un antiseptique et anti-inflammatoire naturel.
Avec le kit spécial douillette, tu bénéficies d’un matériel et de sachets de cire pelable de qualité. Tu profites aussi de mes 2 livres numériques riches en conseils pour l’épilation du maillot américain ou ticket de métro.
La différence entre le bikini américain et le ticket de métro est mince surtout quand on veut concrétiser une forme de maillot impeccable. Les soins de beauté préparatoires sont complémentaires des techniques dépilatoires parfaites pour une épilation longue durée. Mais il est préférable d’oublier certaines méthodes afin d’éviter la torture pour cette épilation intime.
En parallèle, n'hésitez pas à lire : Comment ne pas avoir de points rouges après l'épilation ?