Comment faire une épilation du maillot simple facilement et sans douleur ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment faire une épilation du maillot simple facilement et sans douleur ?

Comment faire une épilation du maillot simple facilement et sans douleur ?

Une épilation du maillot simple, ça ressemble à quoi ? En termes d’épilation du pubis, chaque femme est libre de faire ce qu’elle veut !

Il existe différentes formes d’épilation selon tes envies, depuis l’épilation classique jusqu’au maillot intégrale. Dans cet article, je vais t’expliquer pas à pas comment procéder à une épilation du maillot simple !

Une épilation du maillot simple, c’est quoi ?

Une épilation du maillot simple est assez classique : elle consiste simplement à éliminer les poils qui pourraient dépasser d’une culotte ou d’un maillot de bain.

C’est donc une forme d’épilation légère qui redessine les contours de ton pubis sans pour autant supprimer les poils qui le recouvre. Tu profites ainsi d’une épilation du maillot simple et rapide en épilant simplement les contours sans toucher aux poils intérieurs.

La forme qui vient ensuite est celle du maillot échancré, qui consiste à s’épiler de manière un peu plus prononcée pour retirer les poils qui peuvent dépasser d’un string également.

En parallèle, n'hésitez pas à lire : Épilation du maillot à la cire pour la première fois : à quoi s'attendre ? 

epilation maillot simple

7 conseils pour préparer sa peau à l’épilation

Avant de réaliser ton épilation du maillot simple, je vais te donner quelques astuces que j’utilise pour faciliter l’extraction des poils, diminuer la douleur et surtout profiter d’une peau nette et bien lisse plus longtemps :

  • Attendre que les poils soient à la bonne longueur : tes poils doivent faire environ 2 cm de long. S’ils sont trop courts, ils ne vont pas adhérer à la cire correctement, tandis que la douleur sera plus importante s’ils sont trop longs.

  • Exfolier sa peau régulièrement : avec un gommage doux, tu vas éliminer les cellules mortes accrochées à ton épiderme et faciliter l’adhérence de la cire. L’épilation de ton maillot en sera moins douloureuse et plus efficace. Tu peux également utiliser un gant en crin en faisant attention à ne pas agresser ta peau.

  • Mettre des vêtements amples : c’est un détail, mais prépare des sous-vêtements et vêtements amples à porter après ton épilation pour éviter les frictions et les irritations sur ta peau nue et fraîchement épilée.

  • Bien s’hydrater : avant de procéder à l’épilation, tu dois bien hydrater ta peau pour assouplir ton épiderme et tes poils. Pense bien à t’hydrater de l’intérieur également en buvant de l’eau !

  • Choisir le jour de l’épilation avec attention : évite les jours proches de tes menstruations (quelques jours avant, pendant et quelques jours après). Quand tu es réglée, tu es plus sensible et ta circulation sanguine augmente. La douleur de l’épilation pourra donc être plus importante !

  • Vérifier l’état de sa peau : il est crucial de s’épiler sur une peau propre et nettoyée. Quelques jours avant l’épilation du maillot, vérifie que tu n’as pas de micro-lésions, de brûlures, de rougeurs, d'inflammations ou d'irritations. Tu risquerais d’aggraver ces problèmes et d’avoir des cicatrices.

  • Désinfecter son matériel : dernier petit point à considérer, c’est la propreté de ton matériel. Nettoie bien ton chauffe-cire, ta spatule et ta pince à épiler si tu l’utilises. C’est indispensable pour éviter les infections et les bactéries sur ta peau nouvellement épilée.
À lire aussi : Comment faire un gommage maison ? 5 recettes de grand-mère 

    gommage epilation maillot


    Quelle technique utiliser pour son épilation du maillot ?

    Pour une épilation du maillot simple, il n’y a pas beaucoup de choix qui s’offrent à toi, car il y a peu de techniques vraiment précises : le rasoir, l’épilateur électrique et les bandes de cire froide constituent des techniques plutôt adaptées à de grandes zones à épiler, qui demandent alors peu de précision.

    Quelle est alors la meilleure méthode pour réussir son épilation du maillot simple ? La réponse, c’est la cire chaude ! Tu peux ainsi créer des bandes de la taille que tu désires afin de t’épiler de manière très précise.

    En plus, la cire chaude diminue la douleur de l’épilation en ouvrant tes pores et en facilitant l’extraction des poils. Si tu veux profiter d’une cire de qualité à moindre prix, j’ai développé une cire spéciale pour le maillot : que des ingrédients naturels pour prendre soin de ta peau et une qualité professionnelle pour s’épiler chez soi comme en institut ! L’épilation n’a jamais été aussi simple ni aussi abordable.

    Pour un maximum de conseils : Comment s'épiler les grandes lèvres en toute sécurité ? 

    cire chaude epilation maillot

    Procéder à une épilation du maillot simple étape par étape

    L’épilation du maillot simple étant la moins contraignante, c’est aussi l’une des plus faciles à réaliser. Je vais t’expliquer comment procéder étape par étape :

    • Se mettre en bonne position : le maillot reste une zone relativement bien accessible même lorsque l’on s’épile toute seule. Je te recommande de te mettre en position semi-allongée et de te placer face à un miroir. Alors oui, cette épilation n’est pas glamour, mais elle est très efficace !

    • Faire chauffer la cire : tu dois faire fondre tes billes de cire à la bonne température pour une application optimale. Si tu utilises un chauffe-cire, l’appareil se chargera de la chauffer à température adéquate pour éviter les brûlures.

    • Appliquer la cire sous forme de bandes : pour faire une épilation du maillot classique, il te suffit de retirer les poils qui sont présents au niveau de l’aine (tu peux également épiler sur les côtés selon ta pilosité). Tu dois appliquer la cire dans le sens de pousse de ton poil pour faciliter l’adhérence de la cire.

    • Tendre la peau et tirer : attends que ça sèche, puis tire d’un coup sec dans le sens inverse ! Poursuis pour les autres bandes. Appuie sur la zone épilée avec la paume de ta main pour calmer l’irritation si besoin.

    • Finir avec une pince à épiler : ne passe jamais plusieurs fois sur la même zone avec de la cire chaude. Donc s’il te reste quelques petits poils récalcitrants, munis-toi simplement d’une pince à épiler propre et désinfectée. Ce sera beaucoup plus rapide que d’utiliser de la cire de nouveau, et surtout beaucoup mieux pour ta peau !

    En savoir plus : Epilation : comment bien choisir sa pince à épiler ? 

    L’épilation du maillot simple est plus qu’accessible, puisqu’il s’agit de la forme d’épilation la plus facile à réaliser : un peu de cire en haut et sur les côtés suffisent à faire disparaître les quelques poils qui pourraient dépasser de ta culotte !

    epilation maillot cire chaude

    Article précédent Article suivant

    Livraison Express

    Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

    Satisfait ou Remboursé

    Quelque chose ne va pas ?
    Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

    Paiement Sécurisé

    Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

    Support Français

    Besoin d'aide ?
    Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.