Épilation du visage et des joues des femmes : Comment faire ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Épilation du visage et des joues des femmes : Comment faire ?

Épilation du visage et des joues des femmes : Comment faire ?

De tous les soins de beauté qui existent, l'épilation du visage et des joues pour une femme est l'une des activités les moins agréables !

Presque tout le monde a des poils sur le visage, mais il est possible que tu sois complexée par ton duvet trop visible, épais ou foncé. Pas de panique, je vais te dévoiler comment t’en débarrasser efficacement.

Le duvet sur les joues, c’est normal ?

Bien sûr ! Tout le monde, femmes comme hommes, possède des poils sur le visage. Des poils très fins (généralement translucides ou légèrement bruns) sont visibles : c’est ce qu’on appelle le duvet.

Le problème, c’est qu’il peut aussi être plus marqué chez certaines femmes qui font face à un dérèglement hormonal, comme lors de la ménopause. Cela peut donc devenir handicapant, surtout que le visage est la première chose que les personnes voient chez toi.

À lire aussi : 5 manières de s'épiler la moustache avec en bonus la meilleure 

L’épilation du visage et des joues pour les femmes : 4 techniques

Le rasage

C’est l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour l’épilation du visage et des joues des femmes. Que tu utilises un rasoir jetable ou un rasoir électrique, les deux coupent les poils pour faire disparaître ton duvet. Le problème avec cette méthode selon moi ? Les résultats ne sont pas permanents ou durables.

Ton visage restera sans poils pendant un à trois jours maximum, mais tu devras de nouveau te raser ensuite : c’est donc un cercle vicieux. De plus, les poils incarnés peuvent être un effet secondaire du rasage et c’est particulièrement désagréable sur le visage !

Mais si tu tiens à utiliser un rasoir, commence par nettoyer ton visage et appliquer une couche de savon ou de crème à raser. Cela favorise une surface lisse et réduit le risque de coupures. Fais ensuite glisser le rasoir sur ton visage dans le sens de la pousse des poils.

Pour avoir le maximum d'informations : Oui, le duvet sur le visage d'une femme est normal

rasoir epilation

La pince à épiler

La pince à épiler est un autre moyen efficace et peu coûteux de procéder à l’épilation du visage et des joues pour une femme. Cette méthode fonctionne légèrement différemment que le rasage.

Au lieu d'épiler les poils avec une lame de rasoir, les pincettes sont conçues pour arracher les poils à la racine. La pince à épiler fonctionne sur tous les poils du visage, mais se révèle particulièrement utile pour la mise en forme des sourcils. En règle générale, les résultats de l'épilation durent plus longtemps que le rasage.

Avant de commencer, essuie tes joues et ton visage avec un gant de toilette chaud pour adoucir la peau. Isole les poils que tu veux arracher tout en tenant ta peau tendue. Arrache ensuite un poil à la fois, toujours dans le sens de la pousse des poils. N’oublie pas de désinfecter ta pince à épiler avant de l’utiliser !

En savoir plus : Comment utiliser sa pince à épiler comme une pro ? 

L’épilateur

Les épilateurs fonctionnent de la même manière que la pince à épiler et le rasage. La différence ? Ils éliminent les poils du visage en saisissant plusieurs poils en même temps et en les retirant de la racine.

Parce que les poils sont retirés avec le bulbe, ils mettent plus de temps pour repousser et ils sont plus fins et moins visibles.

Cette technique d’épilation du visage et des joues des femmes est cependant peu accessible, car elle est très douloureuse. Dans ma carrière d’esthéticienne, j’ai souvent vu des patients abandonner en cours de route parce que l’inconfort devenait trop fort.

epilateur electrique visage

La cire

C’est mon option préférée pour l’épilation du visage et des joues pour les femmes ! Cette technique permet d’éliminer les poils jusqu'à 4 semaines ! C’est le meilleur choix selon moi, car tu n’as pas besoin de t’épiler régulièrement. L’idéal consiste à utiliser de la cire chaude avec un chauffe-cire, accessoire qui te permet de mieux contrôler la température.

J’ai même développé une cire spéciale peaux sensibles qui permet d’épiler efficacement les sourcils, les joues, le cou, etc. Elle est hypoallergénique, donc elle respecte la peau douce de ton visage et diminue les réactions cutanées ! Avant de l’appliquer, commence par te laver les mains.

Applique la cire en bande dans le sens de pousse des poils et en maintenant ta peau tendue. Tire fermement la bande dans le sens inverse cette fois. Lorsque tout est terminé, nettoie les restes de cire avec de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé. Et pour la douleur, pas de panique : je vais t’expliquer comment la diminuer facilement !

Pour avoir le maximum de conseils : Comment enlever les poils du visage ? 

cire gold peaux sensibles

7 secrets pour diminuer la douleur de l’épilation du visage

Je vais te dévoiler 7 astuces pour ne plus avoir mal lors de ton épilation du visage et des joues 

  • Les glaçons : le froid possède des propriétés anesthésiantes. Tu peux passer un glaçon sur la zone à épiler afin de la désensibiliser, soit directement sur ta peau, soit via un gant de toilette.

  • Le bon timing : évite de t’épiler pendant tes règles, car ton corps est alors plus sensible à la douleur. Tu verras que l’inconfort sera moins important si tu choisis bien ton moment.

  • Le talc : appliquer du talc à l’aide d’un coton sur la zone à épiler permet d’agripper le poil plus facilement et limiter la douleur. Le talc aide aussi à minimiser les rougeurs, les boutons et les sensations de tiraillement.

  • Pas de café ni d’alcool : évite le café les jours d’épilation ! Les stimulants présents dans le café augmentent ta sensibilité et absorbent l’eau de ta peau. Or, des follicules déshydratés sont plus difficiles à retirer !

  • La crème anesthésiante : à sensibilité extrême, remède extrême ! Si la séance d’épilation est une vraie torture, alors le recours à une crème anesthésiante s’impose.

  • La pression sur la peau : dès que le poil est enlevé, appuie suffisamment fort sur la zone en question pour apaiser la peau.

  • La pomme de terre : c’est mon remède de grand-mère le plus efficace. Coupe la pomme de terre en deux et applique-la sur la zone à épiler. Constituée à 75 % d’eau et 20 % d’amidon, la pomme de terre offre un réel cataplasme naturel qui apaise immédiatement l’inflammation.

Pour l’épilation du visage et des joues des femmes, je conseille la cire chaude les yeux fermés ! C’est la méthode qui t’offre les meilleurs résultats, surtout si tu la cumules avec mes astuces anti-douleur.

Pour une épilation réussie : Comment utiliser le talc pendant l'épilation ?

glaçons visage

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.