Comment ne plus avoir de poils ? On vous dis tout ! – Mamie Réglisse

SOLDES : -15% avec le code promo SOLDES15

SOLDES : -15% avec le code promo SOLDES15

-15% avec le code promo SOLDES15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment ne plus avoir de poils ? On vous dis tout !

Comment ne plus avoir de poils ? On vous dis tout !

Ne plus avoir de poils, est-ce que c’est possible ? Maîtriser sa pilosité est un challenge pour beaucoup de femmes, mais aussi d’hommes.

Est-ce qu’il existe des ingrédients qui permettent d’éliminer les poils naturellement et définitivement ? Comment combattre les poils sans souffrir et sans y passer des heures ? Je te dévoile mes meilleurs conseils !

 

Ne plus avoir de poils définitivement et naturellement : c’est possible ?

Je suis désolée de te l’annoncer, mais il n’y a aucun ingrédient seul qui permet de ne plus avoir de poils sans qu’ils ne repoussent derrière. La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c’est l’épilation définitive.

En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l’épilateur électrique ou l’épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe. Ce dernier va donc se reconstruire plus ou moins rapidement.

Le problème, c’est que l’épilation définitive coûte cher et n’est pas accessible à toutes les peaux. Heureusement, je ne te laisse pas tomber et sache qu’il existe des méthodes d’épilation rapides qui n’exigent de toi qu’une seule épilation par mois ! C’est peu de temps à consacrer à l’élimination de tes poils pour des résultats long terme qui ressemblent à l’épilation définitive sans les inconvénients.

Également, je t'invite à lire : Comment enlever les poils sans qu'ils repoussent ? 

ne plus avoir de poils

 

Les méthodes d’épilation définitive

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée, aussi connue sous le nom d’épilation flash, consiste à émettre une lumière absorbée par le poil, qui va le détruire de l’intérieur pour qu’il ne repousse plus. Pour appliquer ces ondes de lumière pulsée, il faut au préalablement raser la zone à épiler et potentiellement appliquer une crème anesthésiante.

Si tu as des grains de beauté, il faut également les protéger. Pour ne plus avoir de poils, tu peux profiter de cette technique en institut ou chez toi : elle permet généralement d’éliminer 90 % des poils. L’inconvénient de cette épilation ? Elle ne fonctionne pas sur les peaux mates et foncées ou sur les poils trop clairs ou décolorés. Si tu es bronzée, il est aussi possible que cela ne marche pas. Toutes les femmes (et les hommes) ne peuvent donc pas en profiter !

Un article sur le sujet : L'épilation à la lumière pulsée : comment ça marche ? 

 

L’épilation au laser

Comme pour l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation au laser émet de la lumière pour brûler le poil. Mais cette fois, elle ne projette qu’une seule onde pour détruire le follicule pileux à la racine.

Pour ne plus avoir de poils grâce à cette méthode, il est nécessaire de passer par un dermatologue ou un professionnel : il n’est pas possible de le faire seule à la maison. Malheureusement, cette technique est aussi proscrite aux peaux foncées, se révèle onéreuse (plusieurs centaines d’euros) et longue (une dizaine de séances étalées sur une année entière).

Un article à ce sujet : Quels sont les risques de l'épilation au laser et les alternatives ? 

epilation au laser

 

Mes astuces pour empêcher la pousse des poils

Essayer mes recettes de grand-mère

Si tu ne veux plus avoir de poils sans passer par des méthodes chimiques ou mécaniques, comment faire ? Je vais te présenter mes astuces de grand-mère pour éliminer les poils, que j’ai testées et perfectionnées au fil des années : elles sont naturelles et respectueuses de ta peau, de ta santé. Simples à mettre en place et peu coûteuses, elles conviennent à tout le monde !

  • Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l’épaisseur des poils et ralentit leur pousse.

  • Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l’eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.

  • La cire au sucre et au citron : c’est ma recette de cire maison pour les fois où tu es pressée ou lorsque tu dois faire de petites retouches.

  • Le mélange magique : dans un récipient, mélange du poivre blanc, du camphre et de l’huile d’amande. Applique cette pâte sur ta peau pendant 15 minutes pour supprimer les poils de tes jambes.

  • La farine de pois chiches : j’ai découvert ce produit en allant à la rencontre des secrets de beauté des femmes indiennes. Elles mélangent de la farine de pois chiche, de la farine de curcuma et du lait pour supprimer leur pilosité.

Pour une épilation réussie : 4 conseils pour ralentir la repousse des poils

farine epilation

 

Ralentir la repousse des poils

Mon petit secret pour ralentir la repousse et ne plus avoir de poils plus longtemps, c’est l’huile essentielle de sauge. Appliques-en quelques gouttes 30 minutes après l’épilation pour retarder l’apparition des poils.

Tu peux également miser sur le citron : coupé en deux ou mélangé avec de l’eau, il embellit la peau et ralentit la pousse des poils. Ce sont de petites techniques simples à utiliser qui peuvent faire toute la différence !

En parallèle, je t'invite à lire : Top 13 des huiles post épilation pour retrouver une belle peau

 

Diminuer la douleur de l’épilation

Peut-être que tu cherches à ne plus avoir de poils parce que l’épilation te fait trop souffrir à chaque fois ? Si c’est le cas, sache que ce n’est pas une fatalité et que tu n’as pas à appréhender cette tâche ! Je vais te dévoiler comment diminuer la douleur :

  • Passer un glaçon sur sa peau : l’effet froid du glaçon anesthésie la peau et réduit la vitesse de conduction des fibres nerveuses.

  • Faire un gommage la veille : tu vas ainsi éliminer les cellules mortes pour aider tes poils à percer ta peau et diminuer le risque de poils incarnés. Les poils seront aussi plus faciles à extraire.

  • Appliquer un corps gras après l’épilation : ta peau peut être un peu échauffée et donc douloureuse. Je te recommande d’appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’huile de noyau d’abricot, qui ont des vertus apaisantes et hydratantes.

À lire aussi : Gommage : avant ou après l'épilation : on vous dit tout !

Utiliser de la cire chaude

La cire chaude, c’est le meilleur compromis parmi toutes les propositions qui s’offrent à toi : elle permet à la fois d’obtenir une épilation de qualité professionnelle sans y passer des heures ni vider ton porte-monnaie.

Et tu es tranquille pendant 4 semaines, donc tu ne dois t’épiler qu’une dizaine de fois par an : c’est très peu ! J’ai même formulé une 
cire anti-repousse du poil pour que tu profites d’une peau nette et lisse encore plus longtemps. Cela te permet de ne plus avoir de poils pendant la quasi-totalité de l’année.

Pour ne plus avoir de poils du tout au cours de ta vie, seule l’épilation définitive est viable. Malheureusement, elle n’est pas accessible à tout le monde ! C’est pourquoi il me tient à cœur de te dévoiler mes secrets pour éliminer les poils durablement et n’avoir qu’une très faible repousse. Ainsi, tu es tranquille la plupart du temps !

cire chaude epilation

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.