Comment nettoyer son appareil à cire chaude ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment nettoyer son appareil à cire chaude ?

Comment nettoyer son appareil à cire chaude ?

Tu te demandes comment nettoyer ton appareil à cire chaude ? Si tu es adepte de l’épilation à la cire chaude, alors tu dois posséder un chauffe-cire chez toi.

Sauf que la cire, c’est très salissant et il faut nettoyer ton chauffe-cire très souvent. C’est important, parce qu’un matériel entretenu durera plus longtemps.

Dans cet article, je te dévoile comment nettoyer et entretenir ton appareil à cire chaude, avec en prime mes astuces sur les produits à utiliser !

 

Les 5 étapes pour nettoyer son appareil à cire chaude efficacement

Retirer la partie interne 

Cette première étape est destinée aux chauffe-cires avec un intérieur amovible. Si ton chauffe-cire est doté d’une poignée interne (résistante à la chaleur), tu peux l’utiliser pour séparer la partie intérieure du pot.

Si tu n’en as pas, tu devras te servir de maniques ou d’une pince pour sortir la partie interne. C’est important pour ne pas te brûler, surtout si tu nettoies ton appareil après l’utilisation.

 En parallèle, n'hésite pas à lire : Quel chauffe-cire choisir ? 

 epilation cire chaude

Verser la cire excédentaire dans un autre récipient

Surtout, ne jette pas la cire en trop dans un évier ! Cela risquerait de boucher tes canalisations en séchant. Verse-la plutôt dans un bol en plastique ou en métal pour t’en resservir plus tard si besoin.

Pour nettoyer ton appareil à cire chaude, mets ensuite la partie intérieure de côté et laisse-la refroidir pendant environ 2 heures. Tu peux même la mettre au frigo ou dans le congélateur pour accélérer ce processus ! Généralement, le granite, le verre et les chiffons supportent bien la chaleur donc tu peux poser ton récipient dessus.

 Pour avoir le maximum de conseils : La meilleure cire chaude

 

Enlever les résidus de cire restants

Pour éliminer la cire restante, utilise une spatule en bois ou un grattoir en caoutchouc. Tu peux enfiler une paire de gants spéciale pour que tes mains restent propres.

Ensuite, gratte la cire restante à l’intérieur du pot et jette les morceaux durcis dans la poubelle. Surtout, évite tout ce qui est ustensile métallique ou cranté : tu risquerais d’abimer ton appareil à cire chaude plus que de le nettoyer !

À lire aussi : Comment enlever la cire d'épilation sur la peau ? 

nettoyage chauffe-cire

 

Essuyer le pot avec un nettoyant ou une huile minérale

Il existe des cires vendues avec des produits nettoyants spécialement conçus pour éliminer les restes de cires. Mais pour nettoyer votre appareil à cire chaude, tu peux également utiliser une simple huile minérale et l’essuyer avec un morceau de tissu, en veillant bien à frotter pour tout enlever.

Plus loin dans cet article, je te dévoile tout ce que tu dois savoir si les produits à utiliser, donc ce n’est pas grave si tu n’as rien dans tes placards de nettoyage pour l’instant !

 En parallèle, je vous invite à lire : Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

huile minérale

 

Nettoyer l’intérieur avec une lingette

Tu peux stériliser l’appareil si tu ne comptes pas le réutiliser tout de suite, ou tout simplement le désinfecter avec un produit aseptisant ou une lingette.

Cette étape pour nettoyer l’appareil à cire chaude n’est pas obligatoire, mais elle permet d’éliminer les dernières traces de cire sur toute la surface du chauffe-cire. Laisse ensuite sécher l’appareil à l’air libre pendant 3 heures environ et le tour est joué !

 En parallèle, n'hésite pas à lire : Cire chaude ou froide pour s'épiler ? 

 

Nettoyer un chauffe-cire : les produits indispensables

Pour nettoyer un appareil à cire chaude, il y a quelques gestes et produits indispensables que tu dois connaître. En effet, ton appareil doit toujours être propre pour que tu puisses l’utiliser dans les meilleures conditions : ta cire sera alors bien chauffée, propre et manipulable.

Tu évites également que les microbes prolifèrent et te causent des infections. Tu dois donc nettoyer ton chauffe-cire après chaque épilation. Pour cela, utilise une huile post-épilatoire qui possède un double usage : tu peux éliminer les résidus de cire sur ta peau et l’apaiser en douceur, mais aussi les enlever du chauffe-cire. Il existe également des solvants spéciaux qui te permettent de dissoudre les dernières traces de cire sur l’appareil, même dans les recoins extérieurs et intérieurs.

Tu pourras aussi t’en servir sur la spatule, sur ta pince à épiler ou tout autre ustensile d’épilation ! Ces solvants sont généralement formulés avec des ingrédients doux et efficaces qui n’altèrent pas les matériaux du chauffe-cire, donc ne t’inquiète pas : il faut simplement faire attention à ne pas l’utiliser sur ta peau. Si tu as des résidus sur ton épiderme, utilise plutôt un chiffon sec ou un coton imbibé d’huile.

Pour avoir le maximum d'informations : Comment réussir son épilation avec la cire chaude à la maison ? 

 

Précautions pour entretenir et nettoyer son appareil à cire chaude

Pour prendre soin de ton chauffe-cire et augmenter sa longévité, voici quelques astuces de nettoyage à intégrer dans ton quotidien :

  • n’éteins pas le chauffe-cire pendant que tu l’utilises ;
  • respecte bien le temps de chauffe de l’appareil ;
  • lis et suis la notice d’utilisation de l’appareil ;
  • débranche toujours l’appareil avant de le nettoyer ;
  • attends qu’il refroidisse pour commencer ton nettoyage.

Cette liste sert à la fois à protéger ton matériel, mais aussi à te protéger toi ! Nettoyer son appareil à cire chaude demande des précautions : le chauffe-cire reste un appareil électrique qui ne doit pas être manipulé inconsciemment.

Pour avoir plus d'informations : Comment désinfecter son matériel d'épilation ?

Le chauffe-cire professionnel facile à nettoyer

Je te donne l’opportunité à toutes les femmes de s’épiler simplement chez elles : avec mon chauffe-cire de qualité professionnelle, tu profites de la même qualité d’épilation qu’en institut ! Fini les mauvaises expériences avec une cire trop chaude ou un nettoyage trop compliqué : mon chauffe-cire est simple d’utilisation et réfléchi pour faciliter son entretien sur le long terme.

Il est idéal pour les femmes mêmes débutantes dans la technique de la cire chaude ! Et si tu veux améliorer la qualité de ton épilation, sache que tu peux aussi profiter de mes Kits d’épilation et coupler mon chauffe-cire avec des cires de ton choix : anti-repousse, anti-douleur, spécial maillot, etc.

Nettoyer son appareil à cire chaude n’est donc pas si compliqué une fois que l’on sait comment s’y prendre ! Il te suffit de suivre les 5 étapes que je liste dans cet article et d’utiliser les bons produits pour un nettoyage de ton chauffe-cire impeccable.

chauffe cire

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.