Comment s'épiler les épaules pour un homme ? – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s'épiler les épaules pour un homme ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler les épaules pour un homme ?

Parce qu'être viril ne signifie pas exhiber sa moumoute velue dorsale à tout va ! C’est vrai ça alors comment débarrasser ses omoplates de leur tapis velu et réussir une épilation dorsale comme un pro. De la préparation au matériel de professionnel adéquat, je t’explique comment s’épiler les épaules pour un homme. Fini la galère des poils disgracieux et vive les épaules sans poils, douces et lisses ! 


1. Se préparer à l'épilation dorsale pour un résultat parfait. 

Tu ne t’y connais peut-être pas beaucoup dans le domaine dépilatoire, alors je vais te guider de mon mieux. 

La peau du corps a besoin d’être débarrassée de ses cellules mortes pour en créer de nouvelles. Le moyen le plus sûr de soutenir ce processus naturel est de gommer chaque partie de ton corps. 

L’exfoliation permet de limiter l'apparition de poils incarnés, puisque la tige du poil pourra percer sans problème une peau bien entretenue.  

Réalise ce soin de beauté régulièrement, environ 1 fois par semaine, et surtout la veille de ta séance dépilatoire des épaules.  

Après ce nettoyage, la peau doit être hydratée avec un soin corporel. D’ailleurs, si tu veux conserver de magnifiques épaules, nourrit ta peau tous les jours avec une petite quantité de crème ou d’huile végétale. 

Demande de l’aide à ton conjoint si tu n’es pas souple, surtout si ta moquette s’étend en dessous de tes omoplates.    

N’utilise pas la crème dépilatoire ni ton rasoir : ces deux méthodes dépilatoires ne retirent pas la racine du poil. Ils repoussent donc plus durs et très rapidement. 

Tu devras donc faire ton épilation tous les 2 jours pour le rasoir et tous les 4 jours pour la crème. 

Après ces préparatifs, il est temps de passer à l’action !

 

Des épaules lisses grâce à l'épilation à la cire chaude

 

2. S’épiler les épaules pour les hommes qui en ont plein le dos. 

Tu peux évidemment prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour te débarrasser de tes épaulières velues. 

Les esthéticiennes voient de plus en plus d’hommes franchir le seuil des instituts et elles font preuve de bienveillance avec la clientèle masculine.  

Autre solution, tu fais ta séance d’épilation tranquillement chez toi, je t’assure qu’il n’y a rien de compliqué à retirer sa pilosité soi-même ! 

La pratique dépilatoire est facilitée grâce à quelques trucs que je vais t’expliquer.  

Pour s’épiler le dos seul, la meilleure solution est de se munir de deux miroirs assez grands face à face.  

Installe-toi dos à l’un des miroirs et regarde dans l’autre pour bien voir ce que tu fais.

Dépose un peu de talc sur la première épaule avant d’appliquer la cire. Cela permet une adhérence optimale de la cire chaude et évite d’avoir à repasser plusieurs fois pour arracher tous les poils. 

Évite de te brûler en vérifiant la température de la cire chaude, dépose une petite noisette sur l’intérieur de ton poignet. 

Tu as remarqué que je parle de cire chaude, c’est effectivement la meilleure technique dépilatoire pour se débarrasser d’un dos poilu. 

Alors comment s’épiler les épaules pour un homme, quand on n’en a pas l’habitude ? 


3. Choisir du matériel professionnel pour tourner le dos à ses poils. 

Tu peux acheter des bandes de cires froides en magasin. Leur principal inconvénient reste que la cire n'est pas assez chaude pour emprisonner tous les poils. La cire froide laisse de nombreux résidus sur la peau pas facile à enlever. 

Résultat, tu devras renouveler l’opération plusieurs fois pour enlever tous tes poils dorsaux. 

La cire chaude est facile à utiliser surtout si tu te sers de ma Cire Black. Elle est spécifiquement fabriquée pour la pilosité masculine et pour les peaux sensibles. Les poils des mâles sont plus épais, j’ai donc mis le paquet  pour simplifier l’épilation du corps masculin.  

Avec ma cire épilation homme, l’épilation de tes épaules dure 1 mois ! Ses ingrédients sont enrichis en actifs naturels ce qui réduit la douleur de 80 %. D’ailleurs de nombreux hommes osent s’épiler les testicules depuis qu’il l’ont testés. 

La cire se présente sous forme de galets. Tu peux les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes, mais cela signifie que ton épilation se fera dans ta cuisine. 

Sinon, investi dans un chauffe-cire professionnel. Choisis-le avec un thermostat pour que la cire garde une température d’application idéale. 

Mon Kit Spécial Douillette comprend un chauffe-cire qui fonctionne très bien selon les douillettes et les débutantes. Je suis sûre qu’il peut t’aider également à obtenir un résultat parfait et des épaules impeccables.  

 

Dévoile ta virilité masculine avec des épaules sans poils

 

4. Faire son épilation dorsale comme une esthéticienne professionnelle. 

Les professionnelles des instituts de beauté ont appris les bons gestes pour épiler vite et bien leurs clients. 

Comment s’épiler les épaules pour un homme n’a aucun secret pour moi puisque je suis une esthéticienne retraitée. Je vais donc partager un peu de mon savoir avec toi. 

Applique la cire dans le sens de croissance des poils : si, si, il y a un sens, en général, les poils poussent vers le bas de ton corps

Lorsque tu étales ta bande de cire chaude crée un petit bourrelet à la fin. Comme ça il te suffit de prendre cette petite bosse pour arracher tes poils. 

Appuie un peu sur la spatule pour améliorer l’adhérence de la cire. La capture de tous les poils de cette partie du corps dans la cire est importante pour une épilation parfaite des épaules.

Laisse refroidir quelques instants et arrache la bande de cire dans le sens inverse de la repousse (merci le bourrelet !). 

Retire-la rapidement, d’un geste franc et rapide, c’est la méthode du sparadrap : si tu enlèves la cire petit à petit, ça va être une vraie torture !

Dès que tes poils dorsaux sont retirés avec la cire, passe sur la zone épilée un gant que tu auras auparavant plongé dans l’eau froide. 

Si tu as oublié de préparer ce linge humide, pose ta main sur ton épaule sans poils. 

Ces deux gestes permettent de couper le feu de l’épilation. 


Comment s’épiler les épaules pour un homme, n’a plus de secret pour toi. La préparation de la peau dorsale et le choix de la meilleure technique d’épilation intensifient le résultat parfait. Et pour rouler des épaules comme un beau gosse, préfère un matériel professionnel comme mon chauffe-cire complété par la Cire Épilation homme.  

← Anciens articles Articles les plus récents →