Comment s'épiler les lèvres du maillot ? | Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 85,00 en France et Belgique.

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 80 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s’épiler les lèvres du maillot ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s’épiler les lèvres du maillot ?

La région inguinale est un terrain très sensible pour la femme. Tu es décidée à tester l'épilation intégrale, mais tu n'as pas envie de dépenser ton argent dans un institut de beauté. En plus, tu es pudique… Alors, voici quelques indications pour savoir comment s'épiler les lèvres du maillot. C'est parti pour le maillot intégral sans trop souffrir. 


Optimiser son épilation des lèvres vulvaires

S'épiler les lèvres du maillot est sans doute l'épilation qui fait le plus peur, car la partie corporelle concernée est très délicate. Tu peux être mal à l'aise lors de ton rendez-vous chez l'esthéticienne car quoi de plus personnel que les lèvres du pubis ? Peut-être le SIF, mais c'est un autre sujet ...

Ta pudeur te retiens mais cette épilation du bikini est vitale pour toi ! 

Pas de panique, tu peux t'épiler intégralement toute seule dans le confort de ton logement ! 

Tu ne me crois pas ? Pourtant, je t'assure que cette zone cutanée n'est pas la plus complexe ni la plus douloureuse à épiler. La peau du pubis, par exemple, est beaucoup plus fine et donc sensible que celles des lèvres (surtout la zone où les poils dépassent de ta culotte).

Si tu respecte quelques techniques, ta séance d'épilation des lèvres se passera vraiment bien. 

La première a choisi de faire pour s'épiler les lèvres du maillot sera de les nettoyer en profondeur. Les grandes comme les petites lèvres apprécieront un gommage tout en douceur. 

L'exfoliation de ton épiderme, élimine non seulement les cellules mortes, mais elle minime aussi les risques d'infections et les démangeaisons. 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, hydrate bien la zone de tes lèvres pendant plusieurs jours avant de faire l'épilation. Une peau bien nourrie est moins réactive et plus souple. 

Tu appréhendes un peu moins la douleur de l'arrachage des poils pubiens ? Parfait ! Passons à la suite. 

femme nue avec branche fleurie s'épiler les lèvres du maillot

 

S'épiler les lèvres du maillot : la pratique 

Installe-toi confortablement, la position semi-allongée reste la plus pratique. Par exemple, mets-toi sur un matelas ou sur une surface plane. Ne pas s'installer sur un endroit mou pour s'épiler les lèvres du maillot ! Comme cela tu évites le mal de dos.

La peau des lèvres est fine et cette zone intime est l'une des plus moites du corps. Simplifie l'arrachage des poils pubiens avec un peu de talc. Un petit nuage sur tes lèvres vulvaires assèche la peau et améliore l'arrachage des poils. 

Commencez par t'épiler le maillot normalement afin de «t'échauffer». Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres.

De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé. 

Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable.  

N'hésitez pas à utiliser un miroir pour étaler la cire aux bons endroits. 

Mais fais attention à bien gérer la température de la cire. Il ne faut pas qu'elle soit trop chaude sinon tu risques de te brûler. 

Applique bien la cire dans le sens des poils. Oui, je sais les poils pubiens semblent pousser dans tous les sens, mais ce n'est pas le cas. Donc, étale ta cire tiède vers le bas, comme ça tu es sûre de ne pas te tromper.

Cette partie intime est très délicate, alors maintiens bien la peau de la lèvre et tire la bande de cire tiède vers le haut d'un coup sec. Pas de panique, tu ne risques pas d'arracher ta peau en plus de tes poils

Avec la cire chaude, tu as un fini impeccable. Pas besoin de faire plusieurs passages puisque la cire arrache tous les poils d'un seul coup !


Sélectionner le bon matériel 

Je suis une esthéticienne retraitée, alors l'arrachage de poils ça me connais. 

S'épiler les lèvres du maillot sans trop galérer demande de l'entraînement, mais aussi comprendre quelques conseils pour choisir le matériel. 

Surtout, ne te sers jamais du rasoir! Les lèvres vulvaires sont composées de multiples aspérités, ton rasoir ne débroussaillera pas complètement cette zone intime et tu devras finir à la pince à épiler… En clair, si tu décides de te raser tu risques de nombreux coupures. Tu vas galérer ! 

N'essaie pas non plus les produits dépilatoires. Les crèmes entraînent souvent des réactions cutanées (rougeurs ou allergies). En plus, la repousse des poils est aussi rapide et drue qu'un rasage.

L'épilation des lèvres du maillot la plus efficace est celle à la cire spéciale maillot : 

  • Les poils repoussent plus fins et moins nombreux ; 
  • Le délai entre deux séances d'épilation des lèvres est de 4 semaines. 

Avec les autres marques de wax, tu ne seras tranquille que trois semaines. Une de gagnée c'est vraiment bien quand il s'agit de la zone inguinale, non?  

Avec le temps, tu te rendras compte que s'épiler les lèvres du maillot à la cire sera de moins en moins douloureux. 

Tu seras fière de dire à tes copines que ton épilation du maillot intégrale est parfaite et maison ! 

corps de femme en maillot de bain bronzée

 

Adopter les méthodes des professionnelles 

Choisi un jour proche de la fin de tes règles. Le corps sécrète beaucoup d'hormones pendant et après la période de l'ovulation. La sensibilité de l'épiderme est donc augmentée et amplifie ton côté douillette ... Donc, fais attention lorsque tu planifie ton épilation des lèvres.

Préfère la cire chaude, elle est plus malléable. La cire froide tire la peau et les poils pubiens ne s'arrachent pas correctement. Fini la séance de torture pour ton épilation des lèvres du maillot! 

Déborde un peu lorsque tu appliques la cire sur ta peau. La cire colle mieux et aucun poil ne sera laissé de côté. L'arrachage de la bande sera plus facile. 

Alternes les côtés pour que la peau se repose : si tu commence par la moitié de la lèvre droite, fais la moitié de la gauche ensuite avant de finir la droite.

Exercez une petite pression avec ta main ou un linge rafraîchissant sur les lèvres du maillot afin d'atténuer la douleur. C'est une technique d'esthéticienne professionnelle, n'hésite pas à l'adopter.

Arrache la bande de cire d'un coup sec, ce sera moins douloureux ! Même si la peur te submerge et que tes mains sont moites, retire-la d'un seul coup. 

Ne laisse pas ton cerveau prendre le dessus, ton appréhension est normale, mais c'est seulement de la peur. Tu verras, tu seras fière de toi dès la première lèvre épilée intégralement. 

Je te garantis que cette technique d'épilation est la meilleure et la plus rapide! 

Tu cherches plus de conseils pour s'épiler les lèvres du maillot ? J'ai rédigé le livre numérique «L'épilation du maillot à la cire chaude» spécialement pour les douillettes. 

Bonne séance d'épilation ! 

LE COUP DE CŒUR DE NOS DOUILLETTES

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

L'épilation du maillot à la cire chaude (livre numérique)

Comment trouver le courage d’enfin t'y mettre même si tu es une parfaite débutante      J'ai une question pour toi jeune douillette :Es-tu satisfaite de ton épilation du maillot ?   Aujourd'hui, 95% des...

Voir le produit

← Anciens articles Articles les plus récents →