La région inguinale est un terrain très sensible pour la femme. Tu es décidée à tester l'épilation intégrale, mais tu n'as pas envie de dépenser ton argent dans un institut de beauté ? En plus, tu es pudique.
Alors, voici quelques indications pour savoir comment s'épiler les lèvres du maillot. C'est parti pour le maillot intégral sans trop souffrir !
Optimiser son épilation des lèvres vulvaires
Bien penser son épilation
S'épiler les lèvres du maillot est sans doute l'épilation qui fait le plus peur, car la partie corporelle concernée est très délicate. Tu peux être mal à l'aise lors de ton rendez-vous chez l'esthéticienne car quoi de plus personnel que les lèvres du pubis ? Et peut-être le SIF, mais c'est un autre sujet. Ta pudeur te retient, mais cette épilation du bikini est vitale pour toi !
Pas de panique, tu peux t'épiler intégralement toute seule dans le confort de ton logement ! Tu ne me crois pas ? Pourtant, je t'assure que cette zone cutanée n'est pas la plus complexe ni la plus douloureuse à épiler. La peau du pubis, par exemple, est beaucoup plus fine et donc sensible que celles des lèvres (surtout la zone où les poils dépassent de ta culotte). Si tu respectes quelques techniques, ta séance d'épilation des lèvres se passera vraiment bien.
Pour avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler le sillon interfessier seule ?
Nettoyer la zone en profondeur
La première a choisi de faire pour s'épiler les lèvres du maillot sera de les nettoyer en profondeur. Les grandes comme les petites lèvres apprécieront un gommage tout en douceur.
L'exfoliation de ton épiderme élimine non seulement les cellules mortes, mais elle minimise aussi les risques d'infections et les démangeaisons. Pour mettre toutes les chances de ton côté et épiler les lèvres du maillot efficacement, hydrate bien la zone de tes lèvres pendant plusieurs jours avant de faire l'épilation. Une peau bien nourrie est moins réactive et plus souple.
Tu appréhendes un peu moins la douleur de l'arrachage des poils pubiens ? Parfait ! Passons à la suite.
À lire aussi : Comment faire un gommage maison ? 5 recettes de grand-mère
S'épiler les lèvres du maillot : la pratique
S’installer confortablement et mettre du talc
Installe-toi confortablement, en sachant que la position semi-allongée reste la plus pratique. Par exemple, mets-toi sur un matelas ou sur une surface plane.
Je conseille de ne pas s'installer sur un endroit mou pour s'épiler les lèvres du maillot pour éviter le mal de dos. La peau des lèvres est fine et cette zone intime est l'une des plus moites du corps.
Simplifie l'arrachage des poils pubiens avec un peu de talc. Un petit nuage sur tes lèvres vulvaires assèche la peau et améliore l'arrachage des poils.
Un article à ce sujet : Dire adieu à la douleur et utilisez le talc pendant l'épilation
S’épiler le maillot
Commence par t'épiler le maillot normalement afin de prendre la main. Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres. De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé pour t’épiler les lèvres du maillot.
Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable ! N'hésite pas à utiliser un miroir pour étaler la cire aux bons endroits. Mais fait attention à bien gérer la température de la cire. Il ne faut pas qu'elle soit trop chaude, sinon tu risques de te brûler.
Applique bien la cire dans le sens des poils. Oui, je sais, les poils pubiens semblent pousser dans tous les sens, mais ce n'est pas le cas. Donc, étale ta cire tiède vers le bas, comme ça tu es sûre de ne pas te tromper. Cette partie intime est très délicate, alors maintiens bien la peau de la lèvre et tire la bande de cire tiède vers le haut d'un coup sec.
Pas de panique, tu ne risques pas d'arracher ta peau en plus de tes poils ! Avec la cire chaude, tu as un fini impeccable. Pas besoin de faire plusieurs passages puisque la cire arrache tous les poils d'un seul coup !
Pour une épilation parfaite : 5 styles pour une épilation du maillot sexy
Sélectionner le bon matériel
Dire adieu aux rasoirs et crèmes dépilatoires
Je suis une esthéticienne retraitée, alors l'arrachage de poils, ça me connait ! S'épiler les lèvres du maillot sans trop de difficulté demande de l'entraînement, mais aussi comprendre quelques conseils pour choisir le matériel. Surtout, ne te sers jamais du rasoir !
Les lèvres vulvaires sont composées de multiples aspérités, ton rasoir ne débroussaillera pas complètement cette zone intime et tu devras finir à la pince à épiler. En clair, si tu décides de te raser, tu risques de nombreuses coupures.
Tu vas galérer ! N'essaie pas non plus les produits dépilatoires : les crèmes entraînent souvent des réactions cutanées (rougeurs ou allergies). En plus, la repousse des poils est aussi rapide et drue qu'un rasage.
À lire absolument : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?
Se servir de cire chaude
L'épilation des lèvres du maillot la plus efficace est celle à la cire spéciale maillot : les poils repoussent plus fins et moins nombreux et le délai entre deux séances d'épilation des lèvres est de 4 semaines. Avec les autres marques de cire, tu ne seras tranquille uniquement 3 semaines.
Une de gagnée, c'est vraiment bien quand il s'agit de s’épiler les lèvres du maillot, non ? Avec le temps, tu te rendras compte que s'épiler les lèvres du maillot à la cire sera de moins en moins douloureux. Tu seras fière de dire à tes copines que ton épilation du maillot intégrale est parfaite et maison !
À lire aussi : Épilation ou rasage du maillot ? Je vous dévoile la meilleure méthode
Adopter les méthodes des professionnelles
Choisir le bon moment
Choisis un jour proche de la fin de tes règles. Le corps sécrète beaucoup d'hormones pendant et après la période de l'ovulation. La sensibilité de l'épiderme est donc augmentée et amplifie ton côté douillette.
Donc, fais attention lorsque tu planifies ton épilation des lèvres. Ne laisse pas ton cerveau prendre le dessus, ton appréhension est normale, mais c'est seulement de la peur. Tu verras, tu seras fière de toi !
En savoir plus : Quand s'épiler ? Demandez à la lune !
Appliquer les bons gestes
Préfère la cire chaude, elle est plus malléable. La cire froide tire la peau et les poils pubiens ne s'arrachent pas correctement. Fini la séance de torture pour s’épiler les lèvres du maillot ! Déborde un peu lorsque tu appliques la cire sur ta peau. La cire colle mieux et aucun poil ne sera laissé de côté. L'arrachage de la bande sera plus facile.
Alterne les côtés pour que la peau se repose : si tu commences par la moitié de la lèvre droite, fais la moitié de la gauche ensuite avant de finir la droite. Exerce une petite pression avec ta main ou un linge rafraîchissant sur les lèvres du maillot afin d'atténuer la douleur.
C'est une technique d'esthéticienne professionnelle, n'hésite pas à l'adopter. Arrache la bande de cire d'un coup sec, ce sera moins douloureux ! Même si la peur te submerge et que tes mains sont moites, retire-la d'un seul coup. Je te garantis que cette technique d'épilation est la meilleure et la plus rapide !
Tu cherches plus de conseils pour s'épiler les lèvres du maillot ? J'ai rédigé le livre numérique L'épilation du maillot à la cire chaude spécialement pour les femmes sensibles. Tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin pour une épilation réussie !