Comment s'épiler les bras à la cire | Mamie Réglisse

Comment s'épiler les bras à la cire ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler les bras à la cire ?

La pilosité de tes bras est importante ? Et malheureusement, tu as la peau très claire, tes poils sont donc encore plus visibles. Beaucoup de femmes (et d’hommes) se demandent comment s’épiler les bras à la cire. C’est une question vitale pour le bien-être et la confiance en soi quand on souhaite porter des manches courtes. Ne t’inquiète pas, je vais te guider pour que tu t’épiles les bras comme une pro. 

1. S'installer confortablement pour s’épiler les bras à la cire 

Avant de commencer à paniquer, je t’assure que la peau des bras est l’une des moins sensibles du corps. Même les douillettes obtiennent un résultat parfait quand elles se préparent correctement pour cette séance d’épilation. 

Les membres supérieurs sont - en général - les plus exposés aux agressions extérieures. 

Mais si la peau des bras est sans doute la zone la plus insensible du corps, elle demeure l’une des plus compliquées à épiler en solo. 

Tu n’es pas convaincue ? Tu as sans doute raison, car l’épilation la plus dure à faire soi-même est celle du sillon inter-fessier

Je vais t’expliquer comment s’épiler les bras à la cire tranquillement chez toi. 

Peut-être as-tu déjà réfléchi aux différentes techniques d’épilation qui existent pour dépoiler cette partie de ton corps ? 

La méthode la plus efficace demeure l’épilation à la cire chaude. Elle permet d’arracher tous les poils sans dépiler son budget ! 

L’épilation à la cire tiède est la solution à tes problèmes pileux d’avant-bras. J’ai justement le produit qu’il te faut : le Kit Épilation Spéciale Douillette. Il contient tous les éléments pour faire tes séances d’épilation haut la main même si tu as deux mains gauche !

Pour une épilation des bras impeccable, la position assise est la plus confortable. Tes bras doivent être posés sur un support, sur une table par exemple

Mets une serviette ou une nappe qui ne craint pas les taches. Installe tout le matériel indispensable : le chauffe-cire, la spatule, si tu en as besoin un linge avec un bol d’eau fraîche (pour apaiser le feu de l’épilation). 

Avoir tout à portée de main simplifie la séance d’épilation des bras maison. 

Tu es bien installée, alors passons à l’étape suivante. 

comment s'épiler les bras à la cire, deux bras index tendus l'un vers l'autre

2. S’intéresser à l’implantation de sa pilosité 

Quand je travaillais, certaines clientes ne s‘épilaient pas les bras seule à la cire, car elles angoissaient de se retrouver avec un œil au beurre noir… 

Je comprends, mais il y a peu de chances de se mettre un coup de poing dans la figure quand on s’épile les bras. 

D’ailleurs, as-tu déjà regardé dans quel sens poussent tes poils de bras ?

En fait, l’implantation du duvet est courbe. La pousse va plutôt de l’intérieur vers l’extérieur. 

Mais s'épiler les bras à la cire est forcément un peu compliqué quand on dépoile son bras dominant

À moins d’être ambidextre, enlever ses poils de bras droit lorsque l’on est droitier est plus complexe. C’est exactement la même chose pour une gauchère.

Le truc est d’être patiente et d’épiler son bras par zone. Prendre son temps et avancer par étape est la meilleure méthode d’épilation pour obtenir un résultat parfait. 

Fais de ta séance d’épilation un moment de détente et de bien-être. Après tout, tu t’épiles les bras pour être confiante les bras nus.

Pour s’épiler parfaitement les membres supérieurs à la cire, n’hésite pas à fignoler le dépoilage avec une pince à épiler. 

Cet accessoire n’est valable que pour la finition, sinon tu mettras une éternité pour réussir à une zone épilée et douce.

Je recommande également la cire plutôt que la pince pour s’épiler les sourcils ! 

En bref, n’ai pas peur de retirer la cire d’un coup sec selon la direction inverse de la pousse des poils.

 

3. S’arracher les poils avec les bons gestes 

Pose la paume de ta main vers le ciel puis étale la cire chaude sur la face intérieure de ton bras. 

Commence du creux du coude et dirige-toi vers ton poignet. 

Lorsque la cire a refroidi, tends ton poignet vers le bas et tire d’un coup sec. 

De cette manière, ta peau reste tendue et la cire plus facile à enlever. 

Le mouvement d’arrachage doit être de gauche à droite pour l’avant-bras gauche et de droite à gauche quand tu t’épiles le bras droit.

Une fois cette zone épilée, attaque-toi à la face externe du bras. 

Applique la cire dans le sens de la pousse des poils. Commence juste au-dessous du coude et descends jusqu’au-dessus de ta main. 

Je suis une esthéticienne à la retraite et dans le jargon professionnel des instituts de beauté, on appelle cela appliquer la cire en bracelet. 

La première partie de ton bras est épilée, passe aux autres zones : le coude puis le biceps (si tu es vraiment poilue). 

comment s'épiler les bras à la cire, un bras avec un produit dépilatoire coude plié

Plie légèrement le coude, laisse ta main posée à plat. Tu dois pouvoir atteindre facilement ton coude. Ton épaule va donc être légèrement surélevée. 

Applique la cire chaude sur le coude, c’est un endroit un peu difficile à dépoiler car anguleux. 

Fais cette épilation face à un miroir et mets une épaisseur de wax plus importante sur la fin de ta bande de cire. Ainsi, tu facilites l’arrachage des poils. 

Renouvelle les mêmes étapes pour le biceps. 

Ensuite pour finir l’épilation intégrale de tes bras, pense à vérifier la pilosité de tes mains et de tes doigts. 

Et oui, toutes les parties du corps peuvent s’épiler à la cire tiède quand on souhaite se débarrasser de ses poils disgracieux ! 


4. Les mauvaises idées pour se débarrasser de ses poils de bras 

Lorsque tes poils repoussent, ne te rase surtout pas en attendant la prochaine séance d’épilation à la cire ! 

Le rasoir est trop agressif pour l’épiderme. La lumière naturelle peut causer des démangeaisons, même en hiver. 

De plus, le rasoir et les crèmes dépilatoires sont les techniques d’épilation qui provoquent les poils incarnés. 

La toison n’est pas arrachée, mais elle est seulement coupée ou au pire le poil est cassé presque au ras de la peau. 

Les poils traumatisés repoussent moins bien par rapport à leur implantation d’origine. Ajoute à ça, un peu de sécheresse épidermique ou un coup de soleil et tu te retrouves avec des poils incarnés.

Tu as la peau claire et des poils peu foncés, alors tu as envisagé de décolorer le duvet de tes avant-bras ? Pourquoi pas, mais les produits décolorants contiennent des ingrédients chimiques. 

Ce sont eux qui blanchissent les poils disgracieux et à la longue, ils peuvent irriter ton épiderme. Et ce malgré les normes de sécurité en vigueur. 

En plus, la décoloration camoufle seulement la pilosité excessive. Alors, si tu as la peau mate ou vraiment foncée, la toison de tes bras n’en sera que plus visible…  

Pour être tranquille, tu peux tester l’épilation des bras à la lumière pulsée ou au laser. Tu serais débarrassée définitivement de ce complexe pileux. Par contre, ces deux techniques ont un certain coût financier.


Tu sais maintenant comment s’épiler les bras à la cire. Tu l’auras compris, un bon emplacement, la connaissance de l’implantation pileuse et le choix de la méthode appropriée sont les bases d’une bonne épilation. Pour finir, il n’y a que la pratique des bons gestes qui te permettront de te dépoiler sereinement. Je te recommande de tester mon kit épilation spéciale douillette.

← Anciens articles Articles les plus récents →