Comment s'épiler les jambes ? | Mamie Réglisse

Comment s'épiler les jambes ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler les jambes ?

Comment s’épiler les jambes quand on ne sait pas quelle technique d’épilation choisir ? Entre la cire chaude, la froide, le rasoir ou la crème dépilatoire, quel est le produit qui offre un résultat impeccable pour se débarrasser de ses poils ? Pourtant, douillette ou pas, les jambes sont les parties du corps les plus faciles à dépoiler. Prête pour un point sur les méthodes épilatoires à ta disposition ? Objectif jambes épilées, douces et sans aller chez l’esthéticienne ! 


1 La cire chaude 

Les jambes sont les parties du corps les plus longues à épiler, car les plus grandes en surface. Alors pour gagner du temps et aussi de l’argent, la cire chaude est le top des techniques épilatoires. 

Tes poils doivent bien évidemment être d’une longueur d’environ 4 à 5 mm minimum, et c’est également valable pour toutes les autres méthodes d’épilation.

S’épiler les jambes à la cire chaude est avantageux, car tu arraches les poils dès la racine. Résultat, tu es tranquille pendant 4 semaines, un peu plus, si tu utilises ma cire épilation Silver qui ralentit la repousse des poils. 

Avec un chauffe-cire à thermostat, une cire de qualité et surtout le même geste que les esthéticiennes, tu auras des jambes de déesse tout au long de l’année. 

Si tu es douillette ou débutante, je te conseille mon Kit Professionnel Premium. Il comprend du matériel et des accessoires de qualités, mais aussi deux livres numériques bourrés de conseils sur l’épilation à la cire.


2 Les deux autres cires d’épilation  

Si tu as peur de te brûler avec la cire chaude, tu peux acheter des bandes de cire froide en magasin. Je déconseille ce type de produit dépilatoire, car la basse température de la wax ne procure pas une bonne adhérence sur la peau des jambes. 

Or ces parties de ton corps sont quand même étendues, et le nombre de poils indésirables aussi… Alors si tous les poils ne sont pas emprisonnés dans la cire, tu vas galérer en arrachant les bandes pour une petite quantité de poils enlevés. 

De plus, ce type de cire laisse plus de résidus cireux sur la peau des jambes que les autres. Alors as-tu vraiment autant de temps et d’argent à perdre ? 

Tu peux également fabriquer ta cire orientale. Il te suffit de mélanger du sucre, du citron et de l’eau pour obtenir une pâte un peu comme du caramel. L’épilation avec de la cire orientale se pratique tiède. Mais il fait surtout un sacré coup de main pour manipuler correctement ce produit dépilatoire naturel. 

comment sepiler les jambes, des femmes assises sur des sièges qui attendent

 

3 La crème dépilatoire 

La crème épilatoire ne l’est pas vraiment puisqu’elle ne détruit pas la racine du poil. Ces crèmes vendues dans les commerces suppriment les poils sur leur longueur, celle qui est visible. 

Elles contiennent des ingrédients chimiques plus ou moins agressifs. Il te faut donc tester la crème dépilatoire sur une petite partie de ton corps pour vérifier que ce produit n’irritera pas ton épiderme

S’épiler les jambes avec la crème représente un certain budget. L’effet zone épilée et peau douce ne durent même pas une semaine. 

Imagine la quantité de tubes de crèmes dépilatoires que tu devras acheter sur une année pour avoir une épilation impeccable des guiboles ! Sans compter le temps de pause à chaque séance ! 

De plus, la repousse des poils est plus drue, l’épilation de tes gambettes sera donc plus fréquente. Du temps perdu que tu pourrais passer avec tes amis.


4 L’épilateur électrique 

S’épiler les jambes avec un épilateur électrique est une vraie séance de torture. La particularité de cet appareil est d’arracher plusieurs poils en même temps. 

Tu te dis que c’est un moyen rapide et efficace et tu as raison, enfin si on veut...  La différence avec la cire c'est que tu auras l’impression que des centaines de pinces à épiler entrent en action sur tes jambes en même temps ! 

Imagine ces milliers de piqûres sur tes gambettes, plutôt désagréables comme sensations, non ? 

Par contre, cet accessoire électrique dépilatoire est de plus en plus souvent utilisable sous la douche. Ainsi, les pores de la peau sont bien ouverts même si ça ne réduit pas la douleur.

Si tu es douillette avec une peau délicate et sensible, ce n’est probablement pas la bonne technique pour faire l’épilation de tes jambes

comment s'epiler les jambes, une femme qui se rase la jambe dans sa baignoire

 

5 Le rasoir 

Pour s’épiler les jambes rapidement et à pas cher, le rasage est une bonne solution. Enfin, surtout pour les courageuses qui n’ont pas peur des coupures ni des réactions cutanées.

S’épiler les jambes au rasoir est certes pratique, mais le rasage va devenir fréquent

Se raser n’arrache en rien les bulbes, mais le passage régulier du rasoir va plutôt renforcer l’épaisseur des poils et une repousse très rapide. 

Avec cette méthode tu comprendras parfaitement ce que c’est que d’avoir du poil aux pattes ! 

Pour finir, le rasoir reste la méthode qui favorise l’apparition de poils incarnés, et ce malgré les exfoliations. À force d’être sans cesse retaillé, le poil tournicote sur lui-même et ne sait plus par quel endroit sortir de l’épiderme. 


6 L’épilation définitive 

Pour celles qui veulent vraiment se débarrasser de leurs poils de jambes disgracieux définitivement, il existe deux solutions qui sont : l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser. 

La lumière pulsée détruit le bulbe pileux avec des ondes d’énergie de plusieurs longueurs. Les ondes les plus puissantes brûlent les racines des poils quand ceux aux énergies plus basses les affaiblissent. L’épilation à la lumière pulsée s’effectue en institut de beauté par une esthéticienne.

La technique de l’épilation au laser s’appuie sur la destruction des bulbes de manière plus précise. En effet, le laser génère un seul faisceau d’énergie puissant qui supprime les poils dès la racine. Seuls les dermatologues ont le droit d’effectuer cette méthode dépilatoire.


Tu l’auras compris, s’épiler les jambes demande avant tout de choisir la méthode d'épilation qui te correspond, mais aussi la plus économique si tu veux continuer tes apéros entre copines. Pour ces raisons j’ai créé le Kit Spéciale Douillette. Avec lui, ton épilation des jambes est facilitée, rapide et à moindre coût. C’est également un vrai moment de détente et de bien être grâce aux senteurs de mes cires naturelles

← Anciens articles Articles les plus récents →