Comment s'épiler les jambes à la cire chaude ? On te dit tout – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s'épiler les jambes à la cire chaude ? On te dit tout

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler les jambes à la cire chaude ? On te dit tout

Comment s'épiler les jambes à la cire chaude ? Si tu te poses cette question, tu es tombée au bon endroit ! L'épilation à la cire chaude est une méthode très réputée et utilisée en institut comme à la maison.

Économique et rapide, elle est idéale pour les jambes, car elles représentent une large zone à épiler. Dans cet article, nous t’expliquons comment s’épiler les jambes à la cire chaude et nos conseils pour un résultat impeccable !

L’épilation à la cire chaude, qu’est-ce que c’est ?

Généralement, la cire chaude est disponible sous forme de billes ou bien de galets. Il faut ensuite les faire fondre au micro-onde, au bain-marie ou à l’aide d’un chauffe-cire adapté. Il existe également des pots tous prêts à réchauffer pour faciliter l’application.

S’épiler les jambes à la cire chaude ne présente aucun risque à partir du moment où tu respectes les consignes concernant la température de la cire. Cette technique convient même aux peaux sensibles. L’avantage, c’est que tu peux décider de la taille des bandes de cire et adapter la forme en fonction des zones de ton corps.

epilation jambe cire chaude

Les étapes pour épiler ses jambes avec de la cire chaude

Tu es prête à passer à l’action ! Tout d’abord, commence par nettoyer et rincer tes jambes à l’eau chaude pour ouvrir les pores et faciliter l’extraction des poils sur une peau bien propre.

Lorsque ta cire est à température adéquate, utilise la spatule en bois pour prélever de la cire et l’appliquer sous forme de bande sur ta jambe : tu dois aller dans le sens de repousse du poil. Attends environ 10 secondes que la cire ait durcie, puis saisis l’extrémité basse de la bande et tire d’un coup sec.

Cette fois, tu dois aller dans le sens contraire du poil ! Le mouvement doit être fluide et rester parallèle à ta jambe : si tu vas trop haut, tu risques d’avoir la peau plus irritée. Répète l’opération pour épiler la jambe entière en veillant à ne pas passer deux fois sur la même zone.

Dès que c’est terminé, élimine les résidus de cire et profite de tes nouvelles jambes douces comme la peau d’un bébé pendant 4 semaines !

 epilation jambe cire chaude

Les précautions à prendre pour s’épiler à la cire chaude

Les poils incarnés, les rougeurs, les petits boutons, les irritations : on veut toutes les éviter ! Mamie Réglisse a bien conscience que tu luttes parfois pour conserver une peau bien lisse, c’est pourquoi nous avons choisir de te délivrer nos petits secrets pour bien s’épiler les jambes à la cire chaude :

  • Avant l’épilation : pour préparer ta peau à l’arrachage des poils, commence par faire un gommage pour exfolier les cellules mortes. Nettoie, sèche tes jambes et n’applique aucun corps gras comme une crème ou une huile. Il est possible d’utiliser du talc pour assécher légèrement la peau et favoriser l’adhérence de la cire.
  • Pendant l’épilation : respecte bien la notice d’utilisation de la cire chaude et les précautions d’emploi indiquées. Plus tu respecteras les étapes, plus tu ralentiras la repousse des poils !

  • Après l’épilation : enlève les résidus de cire avec de l’huile végétale ou des lingettes spéciales (pas d’eau). Si tu as quelques rougeurs, tu peux appliquer une compresse froide sur la zone en question. Surtout, évite de te gratter. Ne t’expose pas au soleil dans les 24h qui suivent l’épilation pour ne pas fragiliser ton épiderme. Pour apaiser la zone épilée, applique une crème ou une huile hydratante.

huile vegetale epilation

Les avantages de la cire chaude pour l’épilation des jambes

S’épiler les jambes à la cire chaude est la meilleure technique d’épilation des jambes pour un résultat durable jusqu’à 4 semaines. Cette méthode permet non seulement d’éliminer facilement les poils, mais aussi de diminuer la douleur.

Elle est aussi efficace sur les poils courts et fins que sur les poils drus et convient donc à toutes les femmes. Très facile à utiliser, la cire chaude est beaucoup plus pratique que la cire froide et offre un rendu digne des salons esthétiques professionnels.

Pour s’épiler à la cire soi-même et profiter d’une peau douce et nette pendant longtemps, Mamie Réglisse a pensé à toi ! Nous proposons des Kits d’épilation de haute qualité qui conviennent pour tous les types de peaux et tous les besoins : anti-douleur, pour hommes, pour peaux sensibles, sans bande ou encore anti-repousse du poil. Les kits contiennent tout ce dont tu as besoin pour une épilation des jambes professionnelle à la maison !

Toi qui te demandais : comment s’épiler les jambes à la cire chaude ? Maintenant, tu as la réponse ! C’est à vrai dire très simple, puisqu’il suffit de faire chauffer la cire à la bonne température et de l’appliquer en fines bandes sur les jambes. Un coup sec et les poils ont disparu !

Pour que tu aies accès aux cires chaudes de la meilleure qualité, Mamie Réglisse te propose une sélection de cires qui correspond aux besoins de chaque femme pour l’épilation de ses jambes.

← Anciens articles Articles les plus récents →