Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

Publié par Mamie Réglisse le

Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

Les huiles post-épilation permettent dapaiser les rougeurs, mais aussi de réduire la vitesse de repousse des poils, ou encore de dire adieu aux poils incarnés !

Extraites de végétaux, ces huiles sont des remèdes naturels à masser directement sur la zone épilée. Les résultats sont immédiats, avec une peau plus belle et plus lisse instantanément. Dans cet article, Mamie Réglisse te dévoile ses 13 huiles post-épilations préférées !

 

Pourquoi utiliser des huiles post-épilation ?

L’épilation est un moment délicat, parfois douloureux. Il est donc crucial de prendre soin de sa peau afin de favoriser la régénération cellulaire. Après lépilation à la cire chaude, lépilation à la cire froide ou encore le rasage, la peau est fragilisée. Elle a donc besoin d’être nourrie en profondeur pour retrouver toute son élasticité et rester bien uniforme. 

Personne ne veut voir des petits points rouges ou des poils disgracieux apparaître ! Et si tu souffres régulièrement de poils incarnés ou de double repousse des poils, ces huiles pourraient bien être la solution que tu attendais tant !

Les huiles post-épilation remplissent tout type de fonction : anti-repousse, anti-inflammatoire, anti-rougeur, apaisante et nourrissante, etc. Il y en a forcément une qui répondra à tes besoins. Elles sont comme de petits miracles qui te permettent déliminer les poils indésirables et de bénéficier dune peau bien épilée et très douce.

epilation jambes

 

Quelles sont les meilleures huiles post-épilation ?

Les huiles anti-repousse

Les repousses de poils, quelle horreur ! Il ny a rien de pire que de voir réapparaître des poils après l’épilation. Heureusement, tu peux ralentir la repousse des poils en appliquant ponctuellement des huiles post-épilation adéquates : 

  • Huile de jojoba : en plus de ses capacités réparatrices, cette huile est très efficace pour éviter davoir des poils incarnés et fluidifier la repousse des poils.

  • Huile de souchet : cest lune des huiles les plus réputées pour ralentir la repousse de poils après une épilation à la cire.

  • Huile aux œufs de fourmis : plus improbable et moins courante, cette huile diminue la pilosité et permet daffiner la texture des poils.

huile jojoba epilation

Les huiles pour nourrir la peau

Après lépilation à la cire chaude ou le rasage, ta peau a besoin d’être nourrie et hydratée. Ainsi, elle conservera son élasticité et sa douceur. Il existe des huiles post-épilation qui permettent de conserver une peau lisse et nette : 

  • Huile de jojoba : connue pour ses vertus réparatrices, cette huile végétale est particulièrement efficace combiné avec lhuile de nigelle. Elles permettent de purifier et dapaiser la peau, et fonctionnement bien sur les peaux à problèmes.

  • Macérat huileux de calendula : grâce à ses vertus anti-inflammatoires, il nourrit les peaux sensibles tout en les apaisant.

  • Huile de coco : facile à trouver et économique, cette huile très nourrissante se mélange facilement avec les autres huiles et offre une excellente pénétration dans la peau.

  • Huile de macadamia : elle se trouve souvent sous forme sèche. Très pénétrante, elle assure une excellente protection contre les éléments extérieurs, comme le froid, le soleil ou la mer.

  • Huiles davocat, de germe de blé ou de rose musquée : toutes ces huiles sont régénérantes et favorisent la réparation des cellules de ta peau.

Les huiles pour enlever la cire

Pour enlever efficacement de la cire épilatoire, nous te recommandons dappliquer de lhuile comestible, comme lhuile de coco ou lhuile dolive. Tu peux également utiliser une huile de soin comme le monoï. 

Dans lidéal, appliques cette huile sur une lingette et frottes ta peau pour éliminer les résidus de cire. Évites dutiliser de leau ou de lalcool, qui se révèleraient peu efficaces tout en irritant davantage ta peau. Les huiles post-épilation sont des valeurs plus sûres, et tu peux même t'en servir sur tes ongles, ton visage ou tes cheveux !

Les huiles pour minimiser les rougeurs

Une huile post-épilation peut également aider à réduire les petits points rouges ou autres réactions cutanées. Ces rougeurs peuvent survenir après l’épilation, dues à lirritation de la peau et au stress que nous lui avons imposé.

Seules ou en synergies avec des crèmes ou des laits pour le corps, ces huiles peuvent être utilisées en soin minute : 

  • Huiles de tea tree et de palmarosa : ce sont des huiles anti-infectieuses, qui vont calmer la peau.

  • Huiles de lavande et de hélichryse italienne : elles sont anti-inflammatoires et apaisent les rougeurs instantanément.

  • Huiles de lavande aspic et de romarin : ces huiles sont cicatrisantes, et donc particulièrement utiles si tu eslégèrement blessée lors du rasage ou de l’épilation.

  • Huile de palmarosa : elle est astringente, ce qui signifie quelle raffermit la peau et resserre les tissus de l’épiderme.

  • Huile de géranium d’Égypte : avec une odeur agréable proche de la rose, cette huile regroupe les vertus de toutes les huiles citées ci-dessus.

 

Comment appliquer une huile post-épilation ? 

Lapplication dhuile post-épilation est très simple : après ton épilation, appliques une noisette daloe vera ou pulvérises un peu dhydrolat sur la zone à traiter. Si tu ne possèdes aucun de ces deux produits, tu peux simplement humidifier ta peau avec de leau (veilles à bien la nettoyer avant de tout résidu de cire). 

Ensuite, appliques quelques gouttes dhuiles végétales au creux de ta main. Ajoutes quelques gouttes dhuiles essentielles si tu le désires. Chauffes très légèrement le produit et masses ta peau pendant quelques minutes en faisant des petits cercles. Attention : si tu as enceinte ou allaitante, demandes toujours laccord de ton médecin ou professionnel de santé. 

Les huiles post-épilation sont donc multi-fonctions : elles apaisent les irritations, diminuent le nombre de poils incarnés ou indésirables, ralentissent la repousse de poils, aident la peau à cicatriser et à se renouveler, etc. Quel que soit ton besoin, il existe une huile végétale ou une huile essentielle pour y répondre. Elles sappliquent par simples massages après l’épilation pour garder une peau épilée nette, lisse et toute douce !

aloe vera epilation

← Anciens articles Articles les plus récents →