Tu recherches des conseils pour épiler tes sourcils à la cire chaude et les entretenir correctement à la maison ?
Cette routine de soin et de beauté permet de mettre en valeur ton visage pour te sentir bien avec toi-même. Les sourcils encadrent tes yeux, il est donc important d’en prendre grand soin.
Dans cet article, découvre tous mes petits secrets pour trouver la meilleure forme de sourcils et les épiler à la maison comme une pro !
Découvrir la forme naturelle de tes sourcils
Commence par déterminer les zones que tu dois épiler, car tu ne souhaites pas enlever trop de poils. La clé est de déterminer d'abord la forme naturelle de tes sourcils. À partir du point le plus externe du nez, aligne un pinceau verticalement (ou un crayon), vers ton œil. C'est là que commence ton arc de sourcil.
À partir de ce même point sur ton nez, aligne le pinceur ou le stylo en diagonale en passant tout droit au milieu de ton œil : c'est là que ton arche de sourcil est naturellement la plus haute.
Ensuite, à partir de ce même point toujours sur ton nez, incline le pinceau ou le stylo en diagonale jusqu'au bout de l'œil. C'est là que ton sourcil devrait se terminer. Tu possèdes maintenant la forme à suivre pour épiler tes sourcils à la cire chaude !
La seule règle d'or que je peux te donner, c’est d’y aller petit à petit et d’éviter d’enlever trop de poils la première fois. Car une fois que c’est fait, plus moyen de revenir en arrière.
La forme est créée à partir du haut du sourcil, alors utilise une pince à épiler très minimaliste pour les poils au-dessus de l’arcade (ou n’y touche pas).
Également, je t'invite à lire : Comment épiler ses sourcils sans avoir mal ?
Et la cire froide dans tout ça ?
La cire froide est à éviter pour l’épilation des sourcils. Pourquoi cela ? Et bien, les bandes toutes prêtes ne te permettent pas de moduler la forme des bandes.
Pour épiler de petites zones comme les sourcils, cette technique d’épilation manque de praticité et de précision. S’épiler les sourcils à la cire chaude te permet de faire des bandes de cire de la longueur et de la largeur que tu désires pour épouser parfaitement la forme de ton arcade sourcilière.
Si tu as des petites retouches à faire et que tu ne veux pas ressortir la cire, prend simplement une pince à épiler pour extraire facilement les petits poils récalcitrants !
Afin d'avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler à la cire froide ?
Mes conseils inratables pour bien s’épiler les sourcils à la cire chaude
Maintenant, tu sais comment dessiner la forme de tes sourcils avant de les épiler.
Pour que tu profites d’un résultat impeccable, je vais aussi te donner quelques-uns de mes précieux conseils pour t’épiler les sourcils à la cire chaude comme une pro :
-
Ne pas couper les poils avec des ciseaux : couper ses sourcils peut être délicat et modifier sérieusement la forme, puis l'apparence de ton visage. Je recommande donc plutôt la technique traditionnelle de la cire.
-
Nettoie d'abord ta peau : il est préférable de nettoyer la zone avant de commencer à épiler, alors lave-toi d'abord le visage. Tu peux également appliquer un astringent, comme l'hamamélis, sur ton arcade sourcilière.
-
Applique du talc : si tu as encore la peau humide ou que tu as tendance à avoir facilement mal pendant l’épilation, sache que le talc absorbe l'humidité supplémentaire, de sorte que la cire attrape mieux les poils.
-
Garde bien en tête la forme naturelle de tes sourcils : n’oublie jamais de penser à la forme que tu cherches à atteindre et ne te livre pas trop à des expérimentations. On parle tout de même de ton visage ! Reste prudente et retenue en commençant toujours par épiler le strict nécessaire, en remontant petit à petit si nécessaire.
-
Applique la cire dans le sens de pousse : tu dois appliquer la cire de manière stratégique pour que la cire adhère bien et attrape tous les poils d’un coup.
-
Tire dans le bon sens : assure-toi de tirer les poils dans le sens où ils poussent. C’est important de les extraire dans le bon sens, car tu pourrais finir par avoir des poils incarnés dans le cas contraire.
-
Tends ta peau : tire ta peau pour qu'elle soit tendue avant de commencer à épiler tes sourcils à la cire chaude. Tu verras, ce sera plus facile et moins douloureux. Applique la cire lentement, puis tire d’un coup sec dès qu’elle s’est durcie pour une extraction optimale.
-
Hydrate ton épiderme : pour réduire les rougeurs, hydrate tes sourcils et améliore la cicatrisation de ta peau avec une huile légère (camomille, jojoba, etc.) après l'épilation.
Pour une épilation réussie : Comment enlever la cire d'épilation sur la peau ?
Choisir la bonne cire pour s’épiler l’arcade sourcilière
Comment s'épiler les sourcils à la cire chaude ? Si tu débutes dans l'épilation à la cire et que c’est la première fois que tu essayes, tu dois choisir une cire malléable et facile d’utilisation pour te garantir un résultat de qualité professionnelle.
Tu auras également beaucoup moins mal, et tu réduiras le risque d’incidents comme des micro-lésions sur ta peau. Si tu veux vraiment choisir une cire de qualité, sache que j’ai formulé une cire chaude spéciale peaux sensibles afin d’accompagner les femmes (mais aussi les hommes s’ils le désirent !) qui veulent s’épiler à la maison comme en institut.
Pour te proposer seulement la meilleure des qualités, mes cires sont à base d’ingrédients naturels et 100 % hypoallergéniques pour convenir même aux peaux les plus sensibles.
Simple à appliquer et incroyablement efficace, tu pourras t’épiler les sourcils à la cire chaude avec succès même si c’est la première fois ! Et le must dans cette histoire ? Tu es tranquille pendant 4 semaines.
S’épiler les sourcils à la cire chaude n’est pas si compliqué lorsque l’on sait comment s’y prendre et définir la bonne forme de ses sourcils pour s’épiler comme une pro. Maintenant, tu as toutes les cartes en main !
À lire aussi : Quelle est la meilleure cire chaude professionnelle ?