Comment s'épiler les poils du nez ? | Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 85,00 en France et Belgique.

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 80 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s'épiler les poils du nez ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler les poils du nez ?

Ton nez te gratte ? Tu penses que c’est un cheveu mort qui te démange ? Et là, l’horreur, car ce que tu vois dans le miroir ce sont des poils nasaux qui sortent de tes narines ! La honte, tout le monde peut les voir ! Tu sais parfaitement que ces poils sont utiles à ton corps pour filtrer l’air que tu respires, mais tu veux retrouver une sexy attitude et te débarrasser de ces poils de nez tape-à-l’œil. En bref, comment s’épiler les poils du nez ? Voici un point sur trois techniques d’épilation nasale pour retirer ces poils visibles et tellement anti-sexy attitude...


1 La cire pour s'épiler les poils du nez

Le nose waxing se traduit par l’épilation des poils du nez à la cire. Cette séance d’épilation nasale est de plus en plus répandue aussi bien chez les femmes que chez les hommes. 

Tu peux te faire épiler l’intérieur du nez dans un institut de beauté ou tenter de la faire toi-même chez toi, là où personne ne te verra réagir… 

Car, oui, l’épilation des poils du nez à la cire peut faire mal surtout si tu es une douillette. 

Attention, utilise la cire à la bonne température. Sers-toi d’un chauffe-cire avec thermostat et des astuces données dans comment s'épiler le maillot à la cire chaude

comment s'epiler les poils du nez

Le principe est simple : 

  • Tu installes et mets en marche ton chauffe-cire ; 
  • Tu fais fondre tes galets de cire chaude ; 
  • Tu vérifies sur l’intérieur de ton poignet la température de la wax ; 
  • Tu trempes ton bâtonnet de bois (la baguette, pas la spatule) dans la cire liquide ; 
  • Tu insères le bâton dans ta narine ; 
  • Tu attends que la cire chaude refroidisse ; 
  • Et tu tires d’un coup sec

N’aie pas peur, tes narines ne vont s’arracher en même temps que la cire ! 

Cette technique pour s’épiler les poils du nez a l’avantage de te laisser tranquille plusieurs semaines. 

Je te conseille de choisir la cire chaude spéciale douillette ou la cire Pink spéciale visage. 


2 La pince à épiler pour retirer les poils nasaux disgracieux

Tu n’étais peut-être pas au courant, mais les cavités nasales renferment des milliers de nerfs. En plus, les poils des narines ne sont pas là par hasard ni pour t’embêter. En fait, ils servent de barrières protectrices contre les pollens ou la poussière.  

Mais il ne sont pas très esthétiques, c’est sûr ! 

Tu as l’habitude de t’épiler les poils du nez à la pince ? Bravo, tu n’es pas aussi douillette que tu le penses. 

Crois-en mon expérience d’esthéticienne retraitée, c’est de loin la technique d’épilation nasale la plus douloureuse. 

Avant l’épilation de cette zone intime, un bon nettoyage de ta pince à épiler est nécessaire. Lave-la avec un produit antibactérien ou un nettoyant antiseptique.

De cette manière, tu prends soin de ta peau et tu limites les risques d’infection due à l’arrachage de poils

Approche-toi le plus près possible de ton miroir, lève un peu la tête, penche-la également si c’est plus simple pour toi.

Tu l’auras compris, il te faut trouver la bonne position, celle qui te permet de voir l’entrée de tes narines facilement. 

Ensuite, tu arraches les poils un à un. Ne t'inquiètes pas tes yeux risquent de se fermer à chaque poil épilé, c’est un réflexe naturel normal. 

Je te suggère d’avoir un petit linge imbibé de produit désinfectant (ou une lingette nettoyante pour la peau) afin d’essuyer régulièrement la pince à épiler. 

En effet, les poils nasaux arrachés risquent de rester collés dessus, si tu la nettoies au fur et à mesure, tu améliores la visibilité de ce qu’il te reste à épiler. 

comment sepiler les poils du nez

 

3 La tondeuse spéciale poils de nez 

Cet appareil électrique est de petit format pour s’insérer facilement dans tes cavités nasales. Le coût financier d’une tondeuse pour nez est abordable, mais tu risques de rater quelques apéros entre copines pour te l’offrir…

Comme pour les autres méthodes d’épilation des poils nasaux disgracieux, place-toi face à un miroir et dans un endroit bien éclairé. n’hésite pas à utiliser un miroir grossissant, tu repèreras mieux les poils à enlever. 

Vérifie que ta tondeuse soit chargée (ou que ses piles soient pleines), ce serait dommage de s’arrêter en plein milieu pour une panne électrique ! 

Penche ta tête en arrière et insère calmement la tondeuse dans une narine. Ne l’enfonce pas trop profondément, ce n’est pas nécessaire. 

Ensuite, tu dois faire faire des mouvements circulaires à la tondeuse pour qu’elle coupe tous les poils qui se trouvent sur son passage

Pas de panique, les lames de la tondeuse ne seront jamais en contact avec ta peau, car elles sont entourées d’une protection. 

La tondeuse pour poils de nez est pratique et rapide. Elle te permet d’épiler tes narines sans douleur.

Pourtant, tu seras obligée de refaire une séance d’épilation nasale quelques jours après puisque tes poils auront repoussés. 

Effectivement, avec cette méthode il s’agit de retirer les poils qui dépassent, ceux qui sont sur le devant et donc visibles pour les personnes à qui tu parles. 

Il existe aussi la technique des ciseaux spécialement fabriqués pour les poils de nez. Effectivement, leur embout est plus petit et recourbé pour limiter les blessures. Plutôt qu’une épilation, les ciseaux te permettront d’entretenir la coupe des poils de tes narines. 

Dernières astuces pour s’épiler les poils du nez, nettoyer ses narines avant la séance d’épilation. Verse dans chacune d’elle une pipette de sérum physiologique puis mouche-toi. 

Ne t’épile surtout pas les poils nasaux si tu es malade, même un petit rhume peut affaiblir tes défenses immunitaires et donc faciliter les infections.

Pense aussi à préparer correctement ton matériel, c’est-à-dire à le nettoyer à fond. Grâce à ce lavage en profondeur, les microbes ne s’infiltreront pas dans tes narines. 

 

Maintenant que tu as découvert comment s’épiler les poils du nez, tu n’as plus qu’à te lancer. Si tu ne sais pas quelle technique choisir, teste l’épilation nasale à la pince à épiler dans un premier temps. Puis la fois suivante utilise le chauffe-cire professionnel pour l’arrachage des poils de nez à la cire chaude. 

LE COUP DE CŒUR DE NOS DOUILLETTES

Cire Épilation Pink - 300g (spécial visage)

Cire Épilation Pink - 300g (spécial visage)

La cire chaude Pink est une cire spécial douillette conçue pour le visage parce qu'elle est très douce et facile à appliquer.   Toutes les douillettes qui souhaitent avoir un visage épilé à la perfection...

Voir le produit

← Anciens articles Articles les plus récents →