Tu es prête à te lancer dans l’épilation du maillot, mais tu ne sais pas laquelle choisir ? Il est vrai qu’il en existe plusieurs variantes et je vais te donner un coup de main pour te décider.
Tu vas découvrir ici les différentes formes d’épilation du maillot et leurs avantages, quelle méthode utilisée pour t’épiler cette zone sensible et ma cire spéciale douillettes pour te débarrasser de tes poils pubiens sans souffrir.
Quelles sont les différentes épilations du maillot ?
Pour t’épiler le maillot, tu as le choix entre plusieurs formes d’épilation. Je te les présente une par une pour que tu puisses choisir celle qui te séduit le plus.
Maillot classique
Le maillot classique est certainement l’épilation la plus simple et la plus rapide à obtenir. Cela consiste à épiler ce qui pourrait se voir en dehors de ton maillot de bain.
La technique est simple : tu élimines les poils au-dessus du pubis et également les poils au niveau de l'aine.
Pour en savoir plus : Comment faire une épilation sexy du maillot ?
Maillot échancré
Le maillot échancré est légèrement plus prononcé que le maillot classique. Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot de bain et tous ceux aux abords des contours du maillot, soit à l’intérieur.
L’idée est de façonner un triangle en gardant un peu plus sur la partie supérieure. Celui-ci est conçu pour celles qui veulent garder des poils, mais que ce soit ordonné.
En parallèle, n'hésite pas à lire : Tout ce qu'il faut savoir pour réussir l'épilation de la zone intime
Maillot “ticket de métro”
Le maillot « ticket de métro » est sûrement le plus populaire, d’une part pour son nom amusant, mais aussi pour son côté pratique et facile à entretenir.
Pour obtenir la forme du « ticket de métro », tu dois t’épiler au-dessus et sur les côtés du pubis. Pour un résultat bien net, il ne faut pas oublier le contour des grandes lèvres.
À lire aussi : Comment faire une épilation du maillot simple, facilement et sans douleur ?
Maillot brésilien
Très proche du ticket de métro, le maillot brésilien est également très en vogue chez les femmes qui portent des tangas ou des strings.
Il s’agit ici de t’épiler de façon très échancrée de façon à laisser un petit triangle ou une petite bande sur le devant du pubis. La pointe du triangle doit s’arrêter juste au-dessus de la vulve.
En savoir plus : 5 styles inédits pour une épilation de maillot sexy
Maillot intégral
Le maillot intégral est l’épilation la plus radicale, car elle ne laisse aucune place aux poils pubiens.
Cette technique est de loin la plus compliquée à réaliser, mais aussi à entretenir. En effet, tu devras souvent repasser pour enlever les poils qui repoussent.
Pour avoir le maximum d'informations, je t'invite à lire : Quelle est la meilleure technique d'épilation pour le pubis ?
Comment se créer une forme d’épilation du maillot facilement ?
Forme ticket de métro, maillot intégral ou simple… Quelle que soit l’épilation du maillot choisie, tu peux aisément jouer sur les formes grâce notamment à la cire.
Concrètement, voici comment l’épilation du maillot se déroule :
-
Après avoir fait le point sur la forme de maillot que tu souhaites, tu dois appliquer des bandes de cire sur ton maillot.
-
La cire est à retirer de manière rapide, toujours en suivant le sens inverse de la pousse des poils.
-
Tu peux aussi pratiquer une épilation du sillon inter-fessier pour un résultat vraiment net. En institut, lorsque tu réserves une épilation intégrale du maillot, l’épilation du sillon inter-fessier est également recommandée.
Un article complet à ce sujet : Quelle forme d'épilation du maillot choisir ?
Quelle est la bonne méthode d’épilation du maillot ?
En plus de penser aux différentes épilations du maillot, il faut te pencher sur les diverses méthodes d’épilation de cette zone sensible.
L’épilation à la cire est de loin la technique la plus adaptée pour t’épiler le maillot, je te la recommande vivement. Et pour cause ! Cette méthode offre des résultats visibles pendant au moins 4 semaines. Tu seras tranquille sans devoir penser à te raser tous les 3 jours. D’autant plus que la cire laisse un voile soyeux sur la peau de ton pubis pour une sensation de légèreté.
L’épilateur permet aussi de t’épiler le maillot toi-même. Les poils seront arrachés à la racine, comme lorsque tu t’épiles avec une pince à épiler. Mais attention à la douleur ! Il pourra être difficile de faire le maillot intégral avec cet appareil. Ce n’est pas de tout repos cette méthode d’épilation pour le maillot.
Enfin, il existe le rasoir ou encore la crème dépilatoire adaptée pour une épilation du maillot, mais je te les déconseille tous les deux. La repousse avec ces deux différentes épilations est à craindre. Ton poil sera plus dur et fort. Le rasoir doit rester la solution de secours à dégainer dans de très rares occasions.
À lire également : Comment procéder à l'épilation du maillot simple ?
Quelle est la meilleure cire d’épilation pour le maillot ?
Ça y est, tu es convaincue pour ta forme d’épilation et par la méthode à la cire chaude ? Alors, je te recommande ma cire spéciale douillette. Je l’ai conçue dans le but de répondre aux peaux les plus sensibles. J’ai même de la cire spéciale maillot afin que tu bénéficies de toute la douceur possible pour éradiquer les poils sur ton pubis.
Avec ma cire spéciale douillette, tu peux t’épiler le maillot et réaliser toutes les différentes épilations du maillot que tu désires. Depuis chez toi, tu chauffes la cire et l’étales grâce aux spatules telle une professionnelle. Ensuite, tu arraches la bande de cire dans le sens inverse de la pousse du poil pour leur dire adieu. C’est simple, facile à utiliser et en plus, je te livre aussi mes conseils d’épilation pour que tu te sentes à l’aise même si tu débutes.
Maillot brésilien, intégral, ticket de métro ou tout simplement maillot classique, aucune forme ne lui résiste. Tu profiteras aussi du doux parfum des orchidées grâce à ma cire spéciale maillot. Alors prête à essayer ?
En résumé, tu as du choix pour t’épiler le maillot. Les différentes épilations offrent chacune des avantages et aussi des inconvénients, à toi de voir ce qui te plaît le plus. Pour ce qui est des différentes méthodes d’épilation des poils pubiens, je te recommande fortement la cire pour un résultat optimal ! Pense à ma cire spéciale douillette qui te laissera la peau douce et impeccable jusqu’à 4 semaines !