Tu te poses des questions sur l’épilation définitive des aisselles ? Tu veux savoir comment ça marche ? Tu es au bon endroit !
Je te dis tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilation définitive des aisselles et pour quels résultats. Je te propose aussi de découvrir une alternative tout aussi efficace avec ma cire Gold spéciale peau sensible.
Qui est concerné par l’épilation définitive au laser ?
L’épilation définitive des aisselles est possible chez les femmes et les hommes à partir de 20 ans. Pour une épilation laser des aisselles ou du maillot, les poils doivent être matures, ce qui est rarement le cas avant 20 ans.
L’épilation au laser des peaux mates est désormais possible grâce aux lasers nouvelle génération. Les femmes et les hommes à la peau noire peuvent également recourir à l'épilation définitive des aisselles.
L'épilation au laser est l’une des meilleures techniques pour retirer définitivement tes poils au niveau des aisselles.
À lire aussi : Épilation : comment éviter les boutons sous les aisselles ?
Quelle préparation pour une séance d’épilation définitive des aisselles ?
Le nombre de séances d'épilation nécessaires varie en fonction des personnes, des types de peau, de la pilosité des aisselles. Il faut aussi prendre en compte le cycle de vie des poils, qui est compris entre 8 et 18 mois.
C’est lors de la première phase, dite anagène, quand le poil croît et se développe, que l'action du laser est efficace. Sachant que les poils ne poussent pas tous en même temps, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances espacées pour détruire l’intégralité d’une zone.
L’intervalle entre deux séances va de 4 à 12 semaines et augmente progressivement, car la repousse se fait de plus en plus lentement.
Il est indispensable de ne pas s’exposer au soleil pendant le mois précédant la première séance, puis d’éviter toute exposition par la suite, trois semaines minimum. Les aisselles devront être rasées peu avant la séance, afin que les poils ne mesurent pas plus de 2 millimètres.
Chaque séance d’épilation définitive dure en moyenne 30 minutes, mais peut aller jusqu'à une heure s'il y a d'autres zones à traiter.
En parallèle, nous t'invitons à lire : 9 secrets pour apaiser ses aisselles après l’épilation
Comment se passe une séance d’épilation définitive des aisselles ?
Avant une épilation définitive des aisselles, une première consultation avec un médecin spécialiste est nécessaire. Elle lui permet de connaître tes antécédents, mais aussi tes attentes concernant cette épilation. C’est aussi l’occasion pour lui d’examiner ta peau et ta pilosité afin de déterminer le nombre de séances et l’intensité du laser.
Le jour de ta première séance d'épilation définitive, le praticien vérifie ta peau et le rasage de tes aisselles. Si celles-ci ne sont pas correctement rasées, il peut être amené à le faire lui-même. Pour éviter de ressentir une douleur pendant la séance, il applique préalablement une crème anesthésiante sur tes aisselles.
Puis, il te donne des lunettes de protection que tu dois porter obligatoirement lors de la séance. Il procède ensuite au paramétrage du laser et, pour en contrôler l’intensité, procède à un test sur une petite partie de ton corps. Lorsque tu ressens une douleur semblable à des piqûres d’aiguille, le laser est correctement réglé.
Ensuite, il balaie la zone à l’aide d’une pièce à main qui va émettre des impulsions lumineuses. Le praticien fera attention à la présence éventuelle d’un duvet sur la face interne de ton bras.
Après le passage du laser, le praticien applique une crème pour éviter toute irritation. Je te conseille d’éviter de mettre du déodorant directement après la séance, car ta peau peut être sensible pendant quelques heures.
À lire également : Épilation définitive au laser : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Que faire après la séance d’épilation définitive des aisselles ?
Le rendu du traitement dépend en partie des précautions adoptées à la suite de la séance. Il te faudra aussi appliquer une crème cicatrisante sur tes aisselles pour prévenir ou atténuer l’apparition de rougeurs. Ces dernières sont fréquentes, mais bénignes.
Après une séance d’épilation définitive, ta peau est particulièrement sensible. Il ne faut pas t’épiler à la cire ou à la pince à épiler pour éviter de la fragiliser davantage. Tu devras par ailleurs proscrire les produits irritants comme les parfums ou les soins cosmétiques abrasifs.
Je te déconseille d’aller à la piscine en raison du chlore présent dans l’eau. De même, il vaut mieux que tu évites le hammam ou le sauna, la chaleur n’est pas compatible.
Entre deux séances de laser, l’exposition au soleil ou aux UV est interdite. Tu peux recommencer à t’exposer quelques semaines après ta dernière séance.
À lire également : Tout savoir sur la repousse après l’épilation laser
Quels sont les résultats attendus par l’épilation définitive des aisselles ?
En moyenne, 6 à 10 séances sont à prévoir pour venir à bout de tes poils sous les aisselles. Elles durent environ 10 minutes chacune et sont espacées selon la repousse. Au fur et à mesure des séances, ton poil s’affine, s’éclaircit et s’assouplit, jusqu’à se raréfier, puis disparaître totalement.
90 % des poils sous les aisselles ne repoussent plus suite à un traitement esthétique d’épilation définitive. La peau est nette, lisse et douce. Les odeurs de transpiration se font aussi plus rares, car les bactéries disparaissent.
Une séance annuelle ou bi-annuelle est recommandée comme traitement de fond.
Pour avoir plus d'informations, n'hésite pas à lire : Comment s’épiler les aisselles ?
Quelle alternative à l’épilation définitive des aisselles ?
Tu hésites encore à te lancer dans l’épilation définitive des aisselles ? Tu cherches une autre méthode d’épilation aussi efficace sur le long terme ? Je te propose ma cire Gold spéciale peau sensible.
L’épilation avec ma cire Gold te permet d’arracher tes poils des aisselles à la racine, retirant ainsi le bulbe. La repousse est donc très longue et tes poils se tarissent même.
Spécialement conçue pour les peaux sensibles à base d’agents actifs naturels, ma cire Gold est l’idéal pour te débarrasser de tes poils sous les aisselles.
En conclusion, l’épilation définitive des aisselles n’a plus de secrets pour toi ! Tu peux opter pour cette méthode d’épilation, mais ma cire Gold reste une alternative moins onéreuse et plus saine pour ton corps. Tu pourras aussi t’épiler de manière quasi définitive en gardant une peau douce et nette.