L’épilation du dos est un sujet qui te préoccupe ? Tu te demandes si c’est une bonne de retirer ces poils chez l’homme ? Tu es prêt à te lancer, mais ne connais pas la marche à suivre ? Je suis là pour t’aider !
En tant qu’ancienne esthéticienne, je te donne ici les meilleurs conseils pour réussir ton épilation du dos ainsi que les différentes méthodes pour te débarrasser de tes poils masculins.
Je te propose également de découvrir ma cire carbone qui sera ta meilleure alliée dans cette opération.
Pourquoi faire une épilation du dos chez l’homme ?
Pour l'esthétique
Avoir un dos très poilu n'est pas dans la norme de la beauté pour homme aujourd'hui. La tendance est plutôt au zéro poil, certains hommes se faisant même une épilation des bras.
Il n'est pas non plus très joli d'avoir des poils au dos qui sortent du col de son tee-shirt ou de sa chemise, ça renvoie une image négligée.
Dès qu'arrive l'été, quand les hommes se mettent torse nu, certains peuvent être gênés de montrer un dos poilu, parce que cela ne correspond pas aux critères esthétiques masculins actuels. Ils vont ainsi se faire une épilation du dos uniquement à cette saison de l'année.
N'hésite pas à lire aussi cet article pour en savoir plus : Tout savoir sur l'épilation à la cire pour les hommes
Pour l'hygiène
Si tu es un homme qui transpire beaucoup, soit naturellement, soit, car tu fais beaucoup de sport, les poils au dos peuvent être une source de mauvaises odeurs liées aux bactéries.
Ainsi, certains hommes vont se décider à faire une épilation du dos en été par exemple, dès que les chaleurs arrivent, pour éviter le désagrément à la fois de la chemise trempée, mais également des mauvaises odeurs.
En savoir plus : Épilation pour homme : comment s'épiler le dos ?
Pour homogénéiser
Si tu fais une épilation du torse par exemple, il ne serait pas logique de garder tes poils au dos. Ainsi, dans ce cas, si tu es poilu du dos, il va falloir aussi pratiquer une épilation du dos.
Pour la sexualité
Certains partenaires n'aiment pas du tout les poils au dos et les sentir avec leurs mains. Ainsi, pour ne pas rebuter son ou sa partenaire, une épilation du dos est parfois nécessaire pour la survie de la relation.
En parallèle, je t'invite à lire : L'épilation du maillot intégral chez l'homme, comment ça marche ?
3 conseils pour réussir son épilation du dos chez l’homme
Demander de l'aide
Les hommes aiment bien se débrouiller seuls en général, mais pour l'épilation du dos, tu auras certainement des difficultés à venir à bout de cette tâche sans d’autres mains pour t’y aider.
Je te recommande donc de ne surtout pas hésiter à demander de l'aide. Tu en auras besoin pour épiler cette zone difficile d'accès.
Pour avoir le maximum d'informations : Tout savoir sur comment s'épiler le menton
Se préparer avant l’épilation
À la maison ou en institut, tu dois d'abord bien préparer ta peau, je te recommande une bonne douche chaude et un soin exfoliant. Ça t’évitera les rougeurs, les boutons et les poils incarnés.
Tu dois aussi informer l'esthéticienne ou le professionnel de santé en cas d'épilation définitive de tout élément important, comme la prise d'un traitement médical ou une allergie à certains produits.
Pour avoir le maximum de conseils : Tout ce qu'il faut savoir pour réussir l'épilation de la zone intime
Bien s’occuper de sa peau après l’épilation
La peau du dos est fragile, il faut donc en prendre soin. Après l’épilation du dos, je te conseille de faire un gommage pour soulager ta peau. En effet, le gommage va venir dans un premier temps exfolier ta peau et ainsi favoriser une bonne repousse du poil.
Dans un second temps, le gommage évite les démangeaisons post-épilation. Et enfin, le gommage évite les boutons qui peuvent apparaître après une épilation ou un rasage.
Pour en savoir plus : Comment atténuer les rougeurs après l'épilation ?
Quelle méthode choisir pour l'épilation du dos chez l’homme ?
Il existe de nombreuses façons de s’épiler le dos quand on est un homme. Cependant, le prix, la douleur et la qualité du résultat varient fortement selon la technique choisie :
-
Le rasage est peu coûteux, puisqu’il suffit de se munir d’un rasoir et d’un gel de rasage, mais la repousse du poil est très rapide, entre 24 et 48 h, et celui-ci repousse dru.
-
L’épilation à la cire froide reste peu coûteuse également : le poil repousse plus lentement, car ce dernier est arraché à la racine. Cependant, cette méthode peut s’avérer douloureuse et certains poils peuvent se casser et donc repousser plus rapidement ou créer des poils incarnés.
-
L’épilation à la cire chaude peut être, elle aussi, douloureuse, mais elle ne casse pas les poils, ce qui te permettra de conserver un dos sans poils durant plusieurs semaines. C’est la méthode incontournable que je te recommande pour profiter de ton dos épilé.
-
La crème dépilatoire est indolore, facile à appliquer et moins onéreuse qu’une séance d’épilation en institut. Il te faudra simplement étaler la crème, laisser agir et retirer les poils avec la spatule fournie puis rincer abondamment. Toutefois, la repousse est rapide et comme avec le rasoir, tes poils repousseront plus drus.
-
L’épilation définitive au laser ou par lumière pulsée est la plus efficace qui existe. Néanmoins, son prix est très élevé. Tu dois faire plusieurs séances et parfois même des séances d’entretien.
Pour avoir le maximum d'informations : Cire chaude ou cire froide pour s'épiler : comment choisir ?
Quelle cire utilisée pour l’épilation du dos chez l’homme ?
Si tu es prêt à suivre mon conseil et à te lancer dans l’épilation à la cire chaude pour ton dos, j’ai ce qu’il te faut : ma cire carbone spécialement conçue pour les hommes ! Grâce à elle, tu peux dire adieu à tes poils sur l’ensemble de ton corps et de ton visage.
Grâce à sa formule enrichie en agents actifs naturels, tu bénéficies d’une épilation de qualité qui laisse ta peau bien hydratée et soyeuse après le passage de ma cire.
En plus, elle a été pensée pour satisfaire les hommes les plus douillets et aux peaux les plus sensibles. Ce sera donc un moment de bien-être et non une torture !
En résumé, l’épilation du dos chez l’homme est un choix personnel. Si tu décides de te lancer, suis bien mes conseils et choisis la meilleure méthode pour te débarrasser de tes poils. Pour moi, la cire chaude est le top du top, surtout avec ma cire carbone spéciale pour hommes.