Tu cherches comment procéder à une épilation intime en tant qu’homme ? Tu te demandes quelles techniques utiliser pour te débarrasser de tes poils ? Tu es au bon endroit !
Dans cet article, je te donne les meilleurs conseils pour réussir ton épilation intime et je te propose de découvrir ma cire carbone spéciale pour hommes.
4 techniques d’épilation de la zone intime chez l’homme
Le rasoir ou la tondeuse
C’est la méthode la plus rapide et c’est indolore. Que ce soit un rasoir jetable ou une tondeuse, tu peux l’utiliser sur l’ensemble du corps. Par contre, chaque avantage a son inconvénient.
Je te déconseille ces méthodes, car le poil repoussera rapidement. Choisis plutôt le rasoir ou la tondeuse en cas d’urgence.
En parallèle, je t'invite à lire : Comment pratiquer une épilation du maillot chez l'homme ?
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire dépile, elle n’épile pas, c’est-à-dire qu’elle ne retire pas le poil à la racine. C’est pourquoi je ne te recommande pas non plus cette méthode. Comme le rasoir, c’est une solution rapide en cas de repousse.
Il en existe des spéciales pour hommes. Tu peux appliquer la crème dépilatoire sur peau lavée et sécher la zone souhaitée, puis laisser agir 5 à 10 minutes et retirer la crème à l’aide de la spatule fournie dans l’emballage.
Mais méfie-toi et lis bien les notices. Certaines crèmes dépilatoires ne s’utilisent pas sur les testicules ou le sillon interfessier.
En savoir plus : Tout savoir sur les techniques d'épilation pour homme
La cire froide
C’est une des méthodes les plus efficaces et la mieux adaptée aux grandes zones à épiler. En institut ou chez toi, tu peux utiliser la cire froide pour t’épiler la zone intime.
La cire froide se présente sous forme de bandelettes. Tu dois chauffer la paire de bandelettes dans tes mains, puis les séparer afin de poser une des deux bandelettes sur la zone à traiter.
Frictionne ensuite de nouveau la bandelette une fois posée sur ta peau et retire-la d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.
Rapide et pratique, cette méthode est plus ou moins douloureuse. Tu risques d’avoir mal et d’attraper des rougeurs ou des poils incarnés, car avec la cire froide, le poil a tendance à casser.
Afin d'avoir le maximum de conseils : Comment diminuer sa pilosité d'homme ? Tous nos conseils
La cire chaude
Pour moi, c’est la technique par excellence pour réaliser une épilation intime chez l’homme. Dans le commerce, la cire chaude se trouve sous forme de pot à faire chauffer au micro-onde.
Mais il faut veiller à la température pour ne pas te brûler. Les spatules pour appliquer la cire sont souvent dotées d’un moyen de vérifier la température, mais je te recommande tout de même de la tester sur un petit bout de peau avant de l’appliquer.
Après avoir étalé la cire, place une bande vierge dessus et chauffe-la ou attend que la cire durcisse si c’est une cire sans bandes.
Comme pour la cire froide, tu dois tirer d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Le poil est retiré à la racine et tu es tranquille pour plusieurs semaines.
Un article à ce sujet : Épilation intime chez l'homme : nos conseils
Le laser
L’épilation au laser est réservée aux professionnels et elle est pratiquée uniquement par les dermatologues. Le laser promet une épilation radicale. Il faut compter environ 5 à 6 séances avec un espacement de 6 à 8 semaines entre chaque séance.
Ton poil est littéralement éliminé et fini par ne plus repousser ou très peu. Néanmoins, cette méthode ne convient pas à tout le monde et comporte, entre autre, des risques de brûlures, c’est pourquoi seuls les dermatologues sont habilités à utiliser cette méthode.
À lire aussi : Tout savoir sur l'épilation à la cire pour les hommes
La préparation à l’épilation intime chez l’homme
En tant qu’homme, tu peux t’épiler seul ou recourir à un salon de beauté. Avant d’enlever toi-même tes poils, quelques préparations s’avèrent indispensables comme le fait de prendre une douche chaude.
L’eau chaude rendra ta séance d’épilation plus agréable. L’eau pénétrera à l’intérieur de la couche supérieure de ta peau, elle assouplira tes poils. De plus, les pores de ton épiderme s’ouvriront également pour faciliter l’extraction de tes poils.
Une épilation des parties intimes chez l’homme requiert aussi un gommage et un lavage au préalable. Pour ce faire, tu peux employer des exfoliants naturels ou des gommages pour les hommes.
Même s’il n’était pas évident de gommer cette partie du corps, une exfoliation enlèvera les résidus de cellules mortes de ta peau. Tes poils vont se redresser, ils seront ainsi faciles à épiler. Tu dois aussi laver tes parties intimes avant de t’épiler, puis te sécher en tapotant.
Si tu as des poils vraiment longs au niveau de ton pubis, de tes testicules ou de ton sillon interfessier, je te conseille de tondre avec une tondeuse nez-oreilles pour dégager les poils longs avant de procéder à l’épilation intime. Pour raser tes testicules avec la tondeuse, il faut étirer et lisser ta peau fragile avec les doigts.
À la fin de l’épilation intime, je te recommande de mettre du talc sur ta peau afin d’en préserver la délicatesse. N’oublie pas qu’à cet endroit, ta peau est fine et que si tu as des rougeurs, ça risque d’être désagréable dans tes sous-vêtements.
Il existe aussi d’autres lotions ou gels pour rafraîchir et hydrater la peau de ton pubis après l’épilation à la cire chaude.
Pour une épilation parfaite : L'épilation du maillot intégral pour les hommes, comment ça marche ?
Ma cire carbone pour réaliser une épilation intime chez l’homme
Tu es douillet, mais désire quand même t’épiler la zone intime avec de la cire chaude ? J’ai pensé à toi ! Avec ma cire carbone spécialement conçue pour les hommes, tu peux t’épiler les poils du corps, du visage et des parties intimes.
Sa conception rend le moment de l’épilation indolore grâce aux agents naturels actifs, et elle est tout à fait adaptée aux poils drus de la gent masculine.
De plus, elle est facile à manipuler, tu peux donc procéder à l’épilation directement chez toi. Prêt à essayer ?
Pour conclure, sache que l’épilation intime chez l’homme est de plus en plus répandue. Tu es libre de choisir de t’épiler ou non. Si tu sautes le cap, opte pour ma cire chaude spéciale homme qui te permettra de te débarrasser de tes poils du pubis et des testicules sans souffrir.