Épilation du maillot à la cire froide : Bonne ou mauvaise idée ? – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Épilation du maillot à la cire froide : Bonne ou mauvaise idée ?

Épilation du maillot à la cire froide : Bonne ou mauvaise idée ?

L’épilation du maillot à la cire froide a la côte chez les femmes, surtout pour partir en vacances et faire des retouches facilement loin de chez soi. C’est une technique épilatoire à la fois simple et pratique.

Mais me croirais-tu si je te disais qu’il existe une méthode tout aussi facile et néanmoins beaucoup plus efficace ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article !

La cire froide, comment ça marche ?

Préparer

Tu dois commencer par préparer ta peau pour ton épilation du maillot à la cire froide. Pour cela, réalise un gommage 48h à 24h avant ton épilation. Cette exfoliation va permettre d’enlever les peaux mortes et de décoller tes follicules pileux : ils seront plus faciles à extraire, ce qui diminuera la douleur de l’épilation.

Si possible, utilise un gommage doux pour protéger la peau sensible de ta zone intime. Avec une peau bien préparée, les 
bandes de cire froide vont mieux adhérer à la surface de ton épiderme. Tu peux également prendre une douche chaude (ou un bain) pour ouvrir tes pores avant l’épilation.

N'hésite pas à lire aussi : Gommage avant ou après l'épilation ? On vous dit tout !

gommage epilation maison


Épiler

Une fois que tu es prête pour l’épilation, réchauffe légèrement les bandes de cire en les frottant paume à paume. Ensuite, applique la bande dans le sens de la pousse des poils.

Oui, je sais que c’est plus difficile sur le maillot, où les poils ont tendance à pousser dans différentes directions (c’est l’un des défauts que l’épilation du maillot à la cire froide, mais je vais revenir dessus plus loin dans cet article).

Une fois que la bande est sèche, tend ta peau puis tire dans le sens inverse de la pousse des poils cette fois. Continue jusqu’à ce que tous tes poils soient éradiqués, puis nettoie l’excédent de cire avec une lingette sans parfum et hypoallergénique.

Pour avoir le maximum d'informations : Cire chaude ou froide pour s'épiler : comment choisir ? 

Apaiser

Maintenant que ton épilation du maillot à la cire froide est terminée, tu dois apaiser ta peau agressée. Je te recommande d’appliquer de l’huile d’amande douce, du karité ou encore du gel d’aloe vera.

Ces produits apaisants et naturels soulagent et hydratent ta peau. Ensuite, pour limiter la repousse des poils, que dois-tu faire ? Je te conseille d’appliquer un soin anti-repousse entre tes séances d’épilation, de faire un gommage 24h après t’être épilée, et d’éviter les produits à base d’alcool. Et je ne te parle pas de l’exposition au soleil, qui est à éviter pendant 24h minimum !

Pour une peau douce et lisse : Top 13 des huiles post-epilation pour retrouver une belle peau

huile corps


Les avantages et les inconvénients de l’épilation à la cire froide

Les avantages

L’avantage premier des bandes de cire froide, c’est qu’elles sont faciles à utiliser : il suffit de les réchauffer légèrement au creux de tes paumes, puis de les poser sur la zone à épiler. En quelques secondes, la cire sèche et tu peux tirer dessus.

L’
épilation du maillot à la cire froide peut donc être faite rapidement et proprement, puisqu’il te suffit ensuite de jeter les bandes usagées à la poubelle. D’ailleurs, tu peux souvent les utiliser plusieurs fois avant qu’elles ne perdent de leur adhérence.

Les inconvénients

En ce qui me concerne, l’épilation du maillot à la cire froide n’est tout de même pas la méthode épilatoire que je préfère. Pour commencer, elle laisse souvent des résidus sur la peau, car la cire n’est pas toujours à bonne température pour être utilisée correctement (souvent mal réchauffée avant usage).

En plus, les bandes de cire froide retirent rarement le poil à la racine du premier coup. Résultat ? Tu dois t’y reprendre en plusieurs fois et tu as surtout plus de risques de voir apparaître des 
poils incarnés.

Personnellement, je trouve également qu’elles sont peu adaptées aux petites zones comme le maillot, car les bandes sont souvent trop larges et longues pour atteindre tous les petits recoins de ta zone intime.

À lire aussi : Poil incarné sur le maillot : comment y remédier ?

epilation cire froide maillot

 

Épilation du maillot à la cire froide : L’alternative que je recommande

Si l’épilation du maillot à la cire froide n’est pas idéale, quelle solution privilégier dans ce cas ? Sache que ma technique préférée pour épiler cette zone, c’est la cire chaude ! C’est la technique que j’utilisais en institut pendant toute ma carrière d’esthéticienne, et je peux te garantir que c’est celle qui donne les meilleurs résultats.

La cire chaude laisse peu de résidus sur la peau et t’offre une 
épilation de qualité professionnelle. Simple d’utilisation, elle se présente souvent sous forme de billes de cire à chauffer au bain-marie, au micro-ondes ou dans un chauffe-cire. Je recommande l’utilisation de ce type d’appareil d’épilation, car il te permet de maintenir la cire à une température idéale pour éviter tous les risques de brûlure.

Ensuite, la chaleur ouvre tes pores pour 
faciliter l’extraction des poils, même les plus courts. C’est l’une des méthodes les moins douloureuses, idéale pour les femmes douillettes !

En savoir plus : Comment s'épiler le maillot à la cire chaude ?

 

Mes secrets pour une épilation du maillot à la cire chaude réussie

La bonne technique

Une fois que ta cire est chauffée, à bonne température et prête à l’emploi, tu peux l’appliquer en fine couche à l’aide d’une spatule. Surtout, ne recouvre pas tous les poils de ta zone intime d’un coup ! Inspire-toi de la technique des esthéticiennes, et procède section par section.

Commence par les poils à l’extérieur de ton maillot, puis remonte petit à petit vers l’intérieur. L’
avantage de la cire chaude, c’est que tu peux parfaitement moduler la taille et la longueur des bandes, ce qui n’est pas possible pour une épilation du maillot à la cire froide.

L’application se fait dans le sens de pousse, tu laisses sécher la cire 30 secondes, puis tu tires dans le sens inverse de pousse. Grâce à cette technique, 
tu évites les boutons et poils incarnés !

Un article à ce sujet : 5 solutions naturelles contre les poils incarnés


La bonne cire

La technique ne fait pas tout : si tu utilises une cire de piètre qualité, tu risques d’être déçue des résultats. Pour offrir une épilation du maillot réussie à toutes les femmes, j’ai formulé une cire gold spéciale peaux sensibles, conçue pour réduire considérablement la douleur tout en garantissant jusqu’à 4 semaines de douceur.

Hypoallergénique, cette cire respecte l’équilibre de ta zone intime et protège la barrière cutanée. Tu peux enfin profiter d’une 
épilation du bikini simple et sans douleur !

Tu l’auras compris, l’épilation du maillot à la cire froide n’est pas la méthode que je préfère. Même si elle offre des avantages dans certaines situations, je te recommande chaudement l’épilation à la cire chaude comme alternative tout aussi facile, mais diablement plus efficace !

cire chaude epilation

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.