Poils intérieurs sur les grandes lèvres : le guide complet – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Poils intérieurs sur les grandes lèvres : le guide complet

Poils intérieurs sur les grandes lèvres : le guide complet

Tu désires enlever les poils intérieurs sur tes grandes lèvres, que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques ?

C’est une partie sensible de ta zone intime, donc il ne faut pas s’y prendre n’importe comment et en prendre grand soin ! Je vais t’expliquer pas à pas comment épiler cette zone sensible sans douleur et efficacement.

Les poils intérieurs sur les grandes lèvres, c’est normal ?

Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d’avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot. S’ils ne te gênent pas et que tu ne souhaites pas faire une épilation intégrale, alors tu peux tout à fait les laisser : ils ne se voient même pas quand tu es en maillot de bain !

Si tu préfères au contraire épiler la totalité du maillot, alors tu dois être prudente lors de l’élimination des poils intérieurs. En effet, il s’agit d’une zone très sensible, où ta peau est très fine. Elle peut donc être facilement irritée. C’est pour cette raison que le rasoir est à éviter au maximum : si tu te coupes, la cicatrisation peut être plus douloureuse.

En parallèle, je t'invite à lire : Crème anesthésiante avant l'épilation du maillot : est-ce efficace ? 

epilation maillot cire chaude


Peut-on s'épiler les petites et grandes lèvres ?

Oui bien sûr ! Concernant les poils pubiens, il n’y a pas de règles et tout dépend de ton confort. Je te recommande d’utiliser des techniques professionnelles, comme l’épilation du maillot à la cire chaude (pas de panique, je t’explique tout plus loin dans cet article).

En effet, si tu désires faire un maillot intégral, tu dois retirer tous les poils : vulve, sillon interfessier, petites et grandes lèvres comprises. Pour enlever les poils intérieurs sur les grandes lèvres, il faut donc s’armer d’un peu de patience. Et si tu n’es pas à l’aise chez l’esthéticienne, ce n’est pas un problème !

Tu peux parfaitement t’épiler chez toi, sans être mal à l’aise devant une inconnue. C’est l’avantage principal de s’épiler le bikini à la maison, tu es dans le confort de ta maison et tu n’as pas besoin de mettre de côté ta pudeur.

À lire aussi : Comment s'épiler le sillon interfessier seule ? 

Quelle est la bonne technique pour s’épiler les lèvres du maillot ?

Pour préparer l’épilation

Pour commencer, tu dois t’allonger confortablement, sur un matelas par exemple. Je te conseille la position semi-allongée, qui se révèle la plus pratique pour supprimer les poils intérieurs sur les grandes lèvres. Le pubis est une zone intime fragile et humide.

Pour faciliter l’extraction des poils, applique un peu de talc sur tes poils pubiens : tu verras que la cire adhère ainsi beaucoup mieux et tu pourras enlever les poils en un seul passage ! Tu dois également toujours commencer par les poils extérieurs, en finissant par les poils intérieurs de tes grandes lèvres.

Ainsi, tu élimines déjà la majorité de ta pilosité, et surtout tu te fais la main pour avoir un geste plus affirmé, et donc plus efficace. Si tu doutes de la taille de tes bandes, n’hésite pas à utiliser un miroir pour te faciliter la tâche.

Un article complet sur le sujet : Gommage : avant ou après l'épilation ? 

talc epilation

 

Pendant l’épilation

Avant de commencer l’épilation, tu dois t’assurer que la température de la cire est optimale. Les poils intérieurs sur tes grandes lèvres constituent une zone très sensible, c’est donc primordial de prendre cette précaution ! Pour cette raison, je te recommande fortement de te munir d’un chauffe-cire afin de maintenir la cire à bonne température sans problème.

Si ça t’intéresse, j’ai développé des kits d’épilation qui contiennent tout le matériel dont tu as besoin ! Lorsque tu appliques la cire, déborde un peu pour ne laisser aucun poil, et alterne les côtés gauche et droit pour laisser ta peau reposer entre deux tirages. La cire chaude doit être posée dans le sens de repousse de tes poils.

Oui, ils semblent pousser de tous les côtés, mais tu peux parfaitement moduler le sens de ta bande de cire, donc pas d’inquiétude ! Ensuite, tends ta peau et tire dans le sens inverse. Un seul passage est normalement nécessaire. S’il te reste des petits poils récalcitrants, enlève-les avec une pince à épiler propre.

Pour une épilation réussie : Comment faire un gommage maison ? 5 recettes de grand-mère. 

 

Pour diminuer la douleur

C’est sûr, épiler les poils intérieurs sur les grandes lèvres n’est pas une partie de plaisir ! Mon petit secret pour diminuer la douleur, c’est faire l’épilation à la fin de tes menstruations, le dernier jour par exemple. Plus tard, tu risques de souffrir davantage : lors de l’ovulation, ton corps sécrète des hormones qui augmentent la sensibilité de ton épiderme.

Si tu planifies bien, tu auras donc moins mal ! Tu peux également effectuer une petite pression avec la paume de ta main dès que tu as tiré pour soulager la douleur, voire appliquer un linge frais.

C’est ce que je faisais lorsque je pratiquais encore en tant qu’esthéticienne, et cela soulageait grandement mes patients très sensibles à la douleur. Dernier petit conseil que je peux te donner, c’est de bien tirer d’un coup sec ! N’essaye pas de tirer en plusieurs fois, ce serait encore pire.

Pour avoir toutes les informations : Épilation : quel est le bon moment pour s'épiler ?

epilation douleur


Comment choisir la bonne cire pour épiler les poils intérieurs sur les grandes lèvres ?

En tant qu’esthéticienne à la retraite, j’ai accumulé une certaine expérience niveau arrachage de poils. Et crois-moi, avoir la bonne cire change tout ! Elle te simplifie la tâche et facilite l’épilation. Avec la cire chaude, sache que tes poils repoussent moins nombreux et plus fins : plus tu t’épiles, moins ils sont visibles.

J’ai d’ailleurs développé une cire chaude spéciale peaux sensibles qui permet de réduire toutes les réactions cutanées, la repousse, mais aussi la douleur. Elle est hypoallergénique et formulée à base d’ingrédients naturels pour respecter ta peau. Tu peux ainsi éliminer les poils intérieurs sur les grandes lèvres simplement et rapidement. Et tu es tranquille pendant 4 semaines, donc tu as seulement besoin de t’en occuper une fois par mois ! Pas mal, non ? Tu seras fière de ton épilation maison si réussie.

Maintenant, tu as toutes les cartes en main pour épiler les poils intérieurs sur les grandes lèvres : choix de la cire, technique, utilisation du matériel, astuces pour diminuer la douleur. Plus besoin d’être mal à l’aise devant une esthéticienne !

cire chaude peaux sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.