Tu souhaites procéder à l’épilation du sif en tant qu’homme, mais ne sais pas comment faire ? Tu es au bon endroit !
Je te guide à travers tout ce que tu dois savoir pour réaliser cette épilation du sif masculin. Tu découvriras les raisons de se débarrasser des poils à cet endroit, les méthodes d’épilation à utiliser dans cette zone délicate et ma cire spéciale homme pour une épilation en douceur.
Pourquoi faire une épilation du sif chez l'homme ?
Une épilation du sif pour enlever les poils
En fonction des personnes, le sillon interfessier à plus ou moins de poils, de longueurs différentes, d'épaisseurs différentes. Tous les hommes ne sont pas fournis en poils de la même façon, tout cela dépend de la génétique. Ainsi, certains hommes seront très poilus au niveau du sif, alors que d'autres n'aurons pratiquement pas de poils.
D'ailleurs, les hommes qui sont très poilus du sillon interfessier ont également les fesses poilues, ils leur arrivent donc de faire une épilation des fesses, voire de se raser les fesses, en même temps que l'épilation du sif.
De même, certains hommes auront un poil brun, voire très brun et donc très visible, alors que d'autres auront un poil clair qui ne sera pas du tout gênant visuellement.
Pour certains, les poils seront un signe de leur masculinité, de leur virilité, qu'il ne faudra absolument pas toucher. Pour d'autres, cela représente une véritable gêne qu'ils voudront voir disparaître.
En parallèle, je t'invite à lire : Épilation du sif (sillon inter fessier) homme : guide complet !
Une épilation du sif pour un corps imberbe
Pour aller plus loin, certains hommes se veulent entièrement sans poils. Il est une tendance actuellement chez les hommes qui est celle de faire la chasse aux poils. Avoir un corps totalement imberbe est en effet un phénomène en Europe, qui est notamment venue d'Espagne.
Dans ce pays, les hommes n'hésitent pas à se raser complètement les jambes et les bras, en plus des parties classiques que sont le torse, le dos ou encore les aisselles. D'ailleurs, il est à noter que les Espagnols ont toujours des sourcils parfaitement épilés.
Étant donné que la tendance est à retirer tous les poils, les parties intimes ne font pas exception. Alors pour une certaine homogénéité, si tu te rases les testicules ou fais une épilation du maillot, il est logique de t'attaquer également à l'épilation du sillon interfessier.
En savoir plus : Comment procéder à une épilation intime chez l'homme ?
Une épilation du sif pour des raisons d'hygiène
L'hygiène peut être une raison pour laquelle tu vas décider de faire une épilation du sif, notamment si tes poils sont très nombreux sur cette zone. Un sillon interfessier sans poils est un sillon plus facile à nettoyer, sans risque d'avoir des traces.
Tu as beau te nettoyer après le passage aux toilettes, il se peut que plus, tu aies de poils, plus tu as de chance d'avoir des déchets qui restent accrochés.
Un article complet à ce sujet : Épilation homme inter-fessier
Une épilation du sif pour des raisons sexuelles
Mais si certains hommes font une épilation du sillon interfessier, c'est pour des raisons sexuelles : offrir un sillon interfessier totalement épilé est en effet plus agréable pour le ou la partenaire, notamment en cas de certaines pratiques.
En effet, le fait de faire une épilation du sif permettra notamment d'éviter les frottements avec les poils et donc d'être plus agréable pour chacun des partenaires.
Pour en savoir plus : Comment pratiquer une épilation du maillot chez l'homme ?
Comment s’épiler le sif chez l’homme ?
Trois types d’épilation pour le sif chez l’homme sont à privilégier :
-
La cire
- Le laser
-
La pince à épiler
Le laser enlève définitivement le poil, mais coûte assez cher et il faut exposer cette partie intime à un professionnel.
Si la technique d’épilation au laser est difficilement réalisable chez soi, ce n’est pas le cas pour la cire et la pince à épiler. Pour la cire, il vaut mieux couper les poils avant s’ils sont trop longs. Toutefois, ne coupe pas trop court pour que la cire adhère bien aux poils.
Après, tu peux appliquer la cire au niveau de la raie des fesses, et tirez de haut en bas. S’il y a encore des résidus de cire sur la peau, tu peux utiliser une huile post-épilation afin de les enlever, et par la même occasion, ça va hydrater cette zone.
Je te conseille vivement soit de te faire aider, soit d’utiliser un miroir pour bien voir où tu mets la cire. C’est pareil pour la pince à épiler, seulement ça risque de te prendre beaucoup de temps selon ta pilosité. Tu peux également te rendre en institut.
Je précise que le rasoir est à bannir pour t’épiler le sif parce que cette zone est difficile d’atteinte, le risque de coupure est réel, tel est aussi le cas pour la tondeuse.
De plus, il vaut mieux éviter les infections pour cette partie du corps. Oublie aussi la crème dépilatoire, car les agents chimiques de ce produit ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses de ton anus.
Pour le maximum d'informations : Comment diminuer sa pilosité d'homme ?
Quelle cire chaude pour l’épilation du sif chez l’homme ?
Tu es prêt à passer à l’action ? Je te propose de t’épiler le sif avec ma cire carbone spécialement conçue pour les hommes. Grâce aux agents actifs naturels qui la composent, tu pourras te débarrasser de tes poils dans cette zone sensible sans douleur.
En plus, elle est hyper facile à utiliser. Si tu es débutant, tu peux très bien t’en servir pour t’épiler le sif. Elle a été pensée de manière à s’attaquer aux poils les plus épais, ceux des hommes en général.
Tu trouveras aussi tous mes conseils dans un fascicule pour procéder à une épilation dans les règles de l’art et sans souffrir. Tu pourras aussi utiliser ma cire carbone sur toutes les parties de ton corps et de ton visage.
Pour conclure, sache que les raisons de t’épiler le sif en tant qu’homme sont variées, mais elles te sont propres. Tu es libre de choisir ce que tu veux sur ton corps. Et pour réaliser cette épilation du sif masculin, je te recommande vivement ma cire chaude carbone adaptée aux poils masculins.