Peau arrachée lors d’une épilation à la cire : Que faire ? – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Peau arrachée lors d’une épilation à la cire : Que faire ?

Peau arrachée lors d’une épilation à la cire : Que faire ?

Mince, tu viens de t’arracher de la peau lors de ton épilation à la cire ! Tu t’es épilée, et tu viens de te rendre compte qu’un petit bout de peau est parti en même temps que la cire.

Non seulement c’est douloureux, mais c’est aussi peu esthétique, surtout si c’est sur ton visage. Mais ne t’inquiète pas, je vais t’expliquer ce qu’il faut faire étape par étape afin de prendre soin de ta peau arrachée après l’épilation à la cire et surtout t’expliquer comment éviter ce problème dans le futur.

Peau arrachée après l’épilation à la cire : c’est grave ?

Une peau arrachée par l’épilation à la cire est un problème qui intervient surtout avec la cire froide. Un accident est vite arrivé, surtout si tu manques de pratique. Mais ne culpabilise pas : de mon expérience, ce type d’incidents est surtout dû à la piètre qualité des bandes de cire froide utilisée.

C’est une triste réalité : certaines marques n’hésitent pas à commercialiser des produits peu fiables. Résultat ? Tu te retrouves avec des croûtes, des boutons et c’est vraiment disgracieux. Mais je te rassure, ce n’est généralement pas grave. Si la blessure est superficielle, les conseils que je vais te donner devraient suffire à traiter ta plaie.

Si la peau te semble trop à vif, tu peux néanmoins consulter un médecin ou un dermatologue en complément afin de t’assurer une bonne cicatrisation et surtout éviter l’infection. Mieux vaut prévenir que guérir !

En parallèle, n'hésite pas à lire aussi : Cire chaude ou cire froide pour s'épiler : comment choisir ? 

epilation cire chaude

4 astuces pour prendre soin de sa peau après une épilation à la cire

L'eau froide

Le premier réflexe à avoir, c’est de passer un jet d’eau froide sur la zone épilée et blessée (surtout s’il s’agissait d’une épilation à la cire chaude qui comprend un risque de brûlure supplémentaire).

Applique le jet pendant 15 minutes environ, ce qui permettra d’apaiser la zone sensibilisée. De plus, s’il reste des résidus de cire sur ton épiderme, l’eau permet de ramollir la cire pour que tu puisses la retirer plus simplement.

L’hydratation

La peau arrachée avec l’épilation à la cire n’est pas très belle à voir, mais elle est surtout très irritée. L’une des seules choses à faire pour favoriser la cicatrisation et la réparation de ta peau, c’est hydrater, hydrater et hydrater encore.

Utilise pour cela une crème neutre ou une crème cicatrisante pharmaceutique et appliques-en en cataplasme. Par exemple, la Biafine ou la crème Nivea sont idéales dans ces cas de figure.

Un article à ce sujet : Gommage avant ou après l'épilation ? On vous dit tout !

creme-pour-la-peau

L'aloe vera

L’aloe vera est un peu l’ingrédient magique qui permettra à ta peau de récupérer plus vite. C’est un allié beauté incontournable : cette plante apaise les brûlures et les irritations, tout en stimulant la régénération cellulaire.

Applique du gel d’aloe vera sur ta plaie pour cicatriser ton épiderme et calmer ta peau arrachée par l’épilation à la cire.

La protection au soleil

Hors de question de t’exposer au soleil ! Je te le déconseille déjà fortement après une épilation réussie, alors n’en parlons pas après une épilation ratée. Tu dois accorder du repos à la zone sensibilisée.

Or, les rayons du soleil sont très agressifs. En plus, si tu t’exposes, tu risques d’avoir des taches de dépigmentation lorsque la peau arrachée par l’épilation à la cire va guérir.

Également, je vous invite à lire : Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau 

Réussir son épilation à la cire à la maison

Cire froide

Je ne suis pas fan des bandes d’épilation à la cire froide, qui n’offrent pas une épilation de qualité professionnelle à mes yeux. Le résultat est moins net et la bande agrippe moins bien les poils que la cire chaude.

Cependant, il est possible que tu souhaites continuer à t’épiler ainsi, et c’est ton choix. Sache que pour éviter de subir de nouveau ce problème de peau arrachée après une épilation à la cire, tu dois vérifier la qualité de la cire utilisée. C’est le critère principal pour assurer la sécurité de ton épiderme.

À lire aussi pour une épilation réussie : Épilation à la cire : comment éviter les rougeurs ? 

bande de cire froide

Cire chaude

La chaleur optimale de la cire chaude permet d’ouvrir les pores, ce qui aide à extraire les poils plus facilement. Tu peux généralement chauffer la cire dans un récipient à part ou dans un chauffe-cire dédié, au choix en fonction de l’équipement que tu as sous la main.

L’application est ensuite très simple, puisqu’il te suffit de prélever un peu de cire avec un bâtonnet et de l’étaler sur la zone à épiler. Attention à ce que la cire soit à la bonne température pour ne pas te brûler ! Tu peux tester dans le creux de ton poignet pour t’en assurer.

Applique la cire dans le sens de pousse du poil pour qu’elle adhère bien, laisse sécher, puis tire d’un coup sec dans le sens inverse de pousse du poil. Tadam : ta peau est lisse ! Si tu utilises une cire de qualité, il n’y a normalement aucun risque de peau arrachée pendant l’épilation à la cire.

Un article à ce sujet :
Comment réussir son épilation avec la cire chaude à la maison ?

La cire chaude Mamie Réglisse, la réponse à tes problèmes

Sache que si tu veux dire adieu à ce problème d’arrachage de peau, tu peux te tourner vers ma cire chaude Gold, spéciale peaux sensibles. Hypoallergénique et formulée à base d’ingrédients naturels, elle est respectueuse de ta peau.

Tu n’auras jamais à te soucier d’incident comme la peau arrachée après l’épilation à la cire ! Je t’offre ainsi une épilation abordable et sans douleur, qui laisse ta peau douce et lisse pendant 4 semaines.

Et puisque tu t’épiles moins grâce au résultat durable, il y a alors moins de risques que tu te blesses. Si tu as peur de ne pas maîtriser la température de la cire, pas de panique : mon Kit d’épilation avec chauffe-cire contrôle cette variable pour toi !

La peau arrachée après l’épilation à la cire est une épreuve que je ne souhaite à aucune femme : c’est douloureux, disgracieux et long à cicatriser. C’est pourquoi je te donne toutes les astuces que je connais pour traiter la plaie efficacement, puis tous mes conseils pour éviter ce genre d’incident à l’avenir !

 cire gold spéciale douillette

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.