Poil qui pousse sous la peau : Comment s’en débarrasser ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Poil qui pousse sous la peau : Comment s’en débarrasser ?

Poil qui pousse sous la peau : Comment s’en débarrasser ?

Cela fait quelques jours ou semaines que tu t’es épilée, et c’est le drame : tu viens d’apercevoir ton premier poil qui pousse sous la peau. C’est désagréable, ça fait mal et c’est loin d’être esthétique.

Avant de leur déclarer la guerre et de ravager ton épiderme, il est important que tu comprennes pourquoi tu as des poils incarnés et comment les enlever correctement. Ensuite, je te dévoilerais la meilleure technique d’épilation pour éviter tous poils sous peau !

 

Le poil qui pousse sous la peau : quelles sont les causes ?

Tu connais sans doute le dicton : “mieux vaut prévenir que guérir”. Pour les poils sous peau, c’est un peu la même chose.

Si tu arrives à identifier les causes des poils incarnés, alors tu pourras mettre en place de bons réflexes pour diminuer le risque de poil qui pousse sous la peau. Voici les principales causes derrière les poils incarnés :

  • Le type de poil : les poils frisés ont plus tendance à se recourber sur eux-mêmes et donc à devenir des poils incarnés. Les poils trop fins ont aussi du mal à percer la barrière cutanée et peuvent finir par se développer sous peau.

  • La peau sèche ou épaisse : une peau épaisse, très sèche, avec des pores obstrués ou bouchés par trop de cellules mortes, peut augmenter le risque de poils sous peau.

  • Les vêtements trop serrés : les frictions répétées sur les zones épilées ou rasées provoquent des irritations de la peau et favorisent les imperfections.

  • La méthode d’épilation : le rasage est la pire technique pour éviter les poils sous peau ! Surtout si tu utilises un rasoir à plusieurs lames ou que tu te rases dans le sens contraire de la pousse des poils.

À lire aussi : 5 solutions naturelles contre les poils incarnés pour les éliminer

se raser

Comment enlever un poil sous la peau ?

Comment faire sortir un poil incarné infecté ? Pour commencer, il faut que tu saches qu’ils finiront par disparaître si tu n’y touches pas et que tu ne fais rien. Mais il est possible qu’un poil qui pousse sous la peau entraîne de l’inconfort et que tu veuilles l’enlever.

Dans ce cas, applique une crème topique ou des compresses bien chaudes pour calmer les rougeurs. La chaleur aidera à dilater les pores, mais également à faire remonter le poil incarné vers la surface de ton épiderme. Il sera plus accessible pour l’extraction.

Une fois qu’il est visible, utilise une aiguille ou une pince à épiler (au préalablement nettoyée et stérilisée) pour le retirer. Surtout, n’essaie pas de le faire avec tes doigts en pinçant ta peau !

Une fois que le poil sous peau est sorti, applique une lotion antiseptique pour bien désinfecter la zone. Si ton poil infecté forme un kyste ou une boule, consulte un dermatologue ou un médecin et ne tente surtout pas de l’enlever toi-même sous peine de faire une cicatrice.

 En parallèle, n'hésite pas à lire : Poil incarné sur le maillot : comment y remédier ?

 

Comment venir à bout des poils incarnés ?

Exfolier sa peau

L’exfoliation est recommandée pour éliminer les peaux et cellules mortes. Il est préférable de réaliser le gommage 24 heures avant l’épilation pour bien préparer les zones à épiler.

Utilise des exfoliants à grains et masses en mouvement de petits cercles pour décoller les follicules pileux et enlever toutes les cellules sèches accrochées à ton épiderme. Tu auras moins de chance de voir un poil qui pousse sous la peau, mais ta peau sera aussi plus douce et plus belle après l’épilation !

En savoir plus : Gommage avant ou après l'épilation : on vous dit tout 

gommage épilation

 

Entretenir son épiderme

Pour prévenir l’apparition de poils incarnés, tu dois hydrater ta peau au quotidien avec des huiles hydratantes ou des crèmes.

Une fois que tu as fini de t’épiler (ou de te raser), utilise des lingettes antiseptiques pour calmer les inflammations et repousser les possibles infections de la peau à l’origine des petits boutons rouges désagréables.

N’hésite pas également à utiliser des produits post-épilatoires qui permettent de ralentir la repousse des poils ! Tu auras moins de poils qui poussent sous la peau.

En parallèle, n'hésite pas à lire : Comment éviter les boutons après l'épilation à la cire chaude ? 

 

Éviter les frictions des vêtements

Tu sais maintenant que les frictions des vêtements trop serrés peuvent augmenter tes chances de voir des poils incarnés apparaître.

Après ton épilation, mise donc plutôt sur des habits amples qui éviteront de frotter ta peau à chaque mouvement : pantalon large, jupe, robe, jogging en coton très doux, etc. Rien qu’avec ce petit changement minime, tu subiras déjà beaucoup moins la menace du poil qui pousse sous la peau !

 En parallèle, n'hésite pas à lire : Poil incarné : définition, symptômes & traitements

Laisse tomber le rasoir

C’est un peu LE secret pour éliminer les poils incarnés : adopter la bonne méthode pour s’épiler le plus efficacement possible. Tu le sais, je ne recommande vraiment pas l’utilisation du rasoir. Mais si tu y tiens, voici comment éviter au maximum le risque de poils sous peau : passe le moins de fois possible au même endroit et change fréquemment tes lames.

De plus, ne rase jamais à sec et suis le sens de la pousse du poil, jamais l’inverse. Il est important que tu saches également que les rasoirs à une lame sont bien meilleurs que ceux à plusieurs lames : ces derniers coupent le poil en plusieurs fois plutôt que de l’éliminer directement à la racine, ce qui le transformera en poil qui pousse sous la peau ensuite.

Mais si tu veux vraiment une peau nette, douce et bien lisse, alors abandonne le rasoir et lis plutôt le paragraphe suivant pour découvrir la technique d’épilation qui t’apportera les meilleurs résultats !

Un article à ce sujet : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ?

jambes douces

 

Quelle est la meilleure technique d’épilation pour ne pas avoir de poils sous peau ?

L’épilation à la cire chaude est la meilleure méthode pour prévenir les poils incarnés. Sa chaleur permet d’assouplir l’épiderme et d’ouvrir les pores pour une extraction des poils optimale.

Et si tu souhaites une cire de qualité professionnelle qui t’aidera à dire adieu au poil qui pousse sous la peau, j'ai formulé des cires chaudes spécialement conçues pour ralentir la repousse du poil ou éviter les poils incarnés sur le maillot. Couplée avec une bonne technique d’épilation, ces produits te permettront enfin de profiter d’un maillot bien lisse, d’aisselles toutes douces ou encore de jambes lumineuses pendant 4 semaines !

Fini de subir les désagréments d’un poil qui pousse sous la peau ! Grâce à cet article, tu as maintenant toutes les cartes en main pour comprendre l’apparition des poils incarnés, les éliminer proprement et surtout prévenir leur apparition pour ne plus avoir à t’en soucier !

cire gold peaux sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.