Comment faire disparaître des boutons sur les jambes ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment faire disparaître des boutons sur les jambes ?

Comment faire disparaître des boutons sur les jambes ?

Les boutons sur les jambes, quelle horreur ! On vient à peine de s’épiler, et pourtant notre peau n’est ni nette ni douce. Il arrive aussi parfois qu’ils arrivent quelques jours après et gâchent l’aspect bien net de nos jambes épilées.

Mais comment faire disparaître des boutons sur les jambes ? Est-ce qu’il existe des solutions pour éviter les boutons post-épilation ? La réponse est oui, et Mamie Réglisse te dit tout dans cet article !

 

Les causes des boutons sur les jambes 

Pourquoi est-ce que tu as des boutons après l’épilation ou le rasage ? Avant même d’apprendre comment faire disparaître les boutons sur les jambes, tu dois identifier les causes de ces irritations pour les éviter à l’avenir :

  • Le rasage : c’est la technique de retrait du poil la plus propice à l’apparition de boutons ! Si possible, transite vers une épilation à la cire chaude pour diminuer les boutons sur tes jambes.

  • Une peau sensible : lorsque tu tires sur la bande de cire, certaines couches superficielles de l’épiderme sont retirées en même temps. Ces couches représentaient une barrière protectrice et ta peau devient alors plus sensible aux agressions extérieures.

  • Une inflammation : même si la température de la cire chaude est parfaite, il est possible que des rougeurs et irritations apparaissent sur ta peau. Il s’agit d’une réaction naturelle des follicules pileux qui s’enflamment après le retrait du poil.

  • Une dilation des veines : les veines peuvent enfler sous l’effet de la chaleur de la cire. Si tu es sujette aux varices, demande d’abord conseil à ton médecin.

  • Une friction des vêtements : si tu optes pour des vêtements trop serrés après l’épilation, les frictions vont échauffer ta peau et créer de la transpiration. Il est alors possible que des boutons apparaissent.

Pour avoir un maximum d'informations : Vulvodynie : attention aux jeans trop serrés et à l'épilation intégrale

astuces boutons jambes apres epilation

 

Comment éviter et prévenir l’apparition des boutons ?

Avant l’épilation

Sais-tu qu’il faut toujours préparer sa peau à l’épilation ? C’est important pour faciliter l’extraction des poils et protéger ta peau. Débute avec un gommage doux pour les jambes. Exfolier ton épiderme permet de libérer les peaux mortes, de dilater les pores et de détacher les poils.

Ils s’enlèveront plus facilement et tu diminueras le risque d’avoir des poils incarnés. Hydrate bien ton épiderme avec une crème au PH neutre pour que ta peau soit bien souple. Nous te déconseillons d’utiliser le rasoir tout court, mais si tu y tiens absolument, alors désinfecte bien ta lame avant de te raser.

À lire aussi : Gommage : avant ou après l'épilation ? On vous dit tout


gommage epilation jambes

 

Pendant l’épilation

Pendant l’épilation, il y a aussi quelques astuces que tu peux suivre pour faire disparaître les boutons sur les jambes et éviter les rougeurs. Pour commencer, tapote ta jambe à épiler avec un coton imprégné de désinfectant (alcool à 40° ou 60°). Ainsi, tu vas éliminer les microbes et autres bactéries susceptibles d’infecter la zone.

Parsème également un peu de talc sur ta jambe pour que la cire ne s’accroche pas trop à l’épiderme et arrache les couches supérieures. Évite de passer deux fois sur la même zone et épile chaque partie de ta jambe une seule fois. Rien qu’avec ces quelques astuces, tu vas pouvoir obtenir des jambes plus douces et plus lisses !

Pour une épilation réussie : Comment éviter les boutons après l'épilation à la cire chaude ? 

 

Après l’épilation

Tu as fait le plus dur et tes jambes n’ont maintenant plus aucune trace de poils ! Pour faire disparaître les boutons sur les jambes post-épilation, masse ton épiderme avec de l’huile d’amande douce (effet apaisant) ou d’huile de sauge (effet anti-repousse du poil).

De nouveau, nourris bien ta peau avec une crème hydratante. Quelques jours après ton épilation, fais encore un gommage pour éviter l’apparition de poils sous peau, ces fameux poils incarnés que nous détestons toutes.

En savoir plus : 5 solutions naturelles pour éliminer les poils incarnés 

 hydratation après épilation

 

Comment enlever les boutons sur les jambes après l’épilation ?

Tu as pris toutes les mesures conseillées pour éviter les boutons post-épilation, mais tes efforts n’ont pas suffi à prévenir l’inévitable : tu as des boutons sur les jambes ! Ça arrive même aux meilleures d’entre nous.

Pas de panique, Mamie Réglisse va te dire quoi faire :

  • N’y touche pas : ne manipule pas le bouton sous risque d’aggraver l’inflammation, ni avec tes mains ni avec une pince à épiler.

  • Consulte un dermatologue : si les boutons sont vraiment enflés ou douloureux, un professionnel de santé peut désinfecter lui-même la zone et te conseiller des produits adéquats pour apaiser ces irritations.

  • Prends soin de ta peau : il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre que les boutons disparaissent. Mise sur des gommages, crèmes hydratantes et massages pour soulager ta peau.

En savoir plus : Comment faire un gommage maison ? 5 recettes de grand-mère

Notre solution pour faire disparaître les boutons sur les jambes

Consciente que cette problématique des boutons concerne beaucoup de femmes, Mamie Réglisse a développé une cire chaude spéciale peaux sensibles pour diminuer au maximum les risques d’irritations et d’inflammations. Tu bénéficieras d’une peau plus lisse et plus douce plus longtemps.

Cette cire de qualité professionnelle est hypoallergénique, ce qui aide à apaiser et soulager l’épiderme. Si tu couples l’efficacité de cette cire avec l’un de nos Kits d’épilation professionnelle, tu réduiras au maximum le risque d’avoir des boutons sur les jambes !

C’est une manière simple et économique de t’épiler simplement chez toi tout en profitant de la même qualité d’épilation qu’en institut. Notre cire est également très pratique pour faire des retouches avant de mettre une robe ou une jupe lorsque les beaux jours reviennent : plus besoin de te stresser pour savoir si tes jambes sont bien nettes !

Faire disparaître les boutons sur les jambes est donc un effort de long terme : il faut prendre des mesures avant, pendant et après l’épilation. Privilégie une cire chaude de qualité professionnelle, comme celle que Mamie Réglisse a concoctée pour toi. Tu pourras enfin dire adieu aux boutons et bonjour aux jambes douces et lisses après l’épilation !

cire chaude peaux sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.