Quelle cire pour le maillot ? On vous dévoile la meilleure ! – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Quelle cire pour le maillot ? On vous dévoile la meilleure !

Quelle cire pour le maillot ? On vous dévoile la meilleure !

S’épiler le maillot chez soi est un peu effrayant de prime abord, mais je t’assure que c’est très simple lorsque l’on sait comment s’y prendre ! La première étape, c’est de choisir la bonne cire pour le maillot

Et même si plusieurs options s’offrent à toi, il n’y en a qu’une seule de réellement efficace. Dans cet article, je te dévoile la meilleure cire pour le maillot selon moi, mais aussi toutes mes astuces pour une épilation réussie et sans douleur !

 

Cire chaude ou cire froide pour le maillot ?

La cire froide est déconseillée pour l’épilation du maillot, car les poils de la zone intime sont souvent plus épais et plus difficiles à extraire. Généralement, les bandes de cire froide toutes prêtes n’adhèrent pas suffisamment bien pour t’offrir une épilation efficace, et tu risques de souffrir ! 

De plus, si les bandes ne sont pas posées correctement, tu vas voir apparaître des petits boutons rouges et des poils incarnés, ce que l’on cherche à tout prix à éviter pour la zone intime. 

La meilleure cire pour le maillot, selon mon expérience d’esthéticienne à la retraite, c’est la cire chaude. Ce n’est pas pour rien que c’est la méthode utilisée en institut : la taille et la dimension des bandes sont 100 % modulables, ce qui s’avère particulièrement pratique pour le maillot. 

En séchant, la cire chaude emprisonne les poils pour une épilation rapide et efficace. S’il te reste des poils récalcitrants, un petit tour de pince à épiler et le tour est joué !

N'hésite pas à lire aussi : Épilation du maillot à la cire froide : Bonne ou mauvaise idée ?

cire chaude ou froide

 

10 étapes pour une épilation du maillot réussie

Avant l’épilation

Une épilation réussie est une épilation préparée ! Maintenant que tu sais quelle cire pour le maillot utiliser, je vais t’expliquer le processus étape par étape. Que tu sois novice ou habituée de l’épilation de la zone intime, ces conseils devraient grandement t’aider :

  1. Assure-toi que les poils sont à la bonne longueur : s’ils sont trop courts, la cire n’adhèrera pas bien, tandis que s’ils sont trop longs, tu risques de casser le poil plutôt que de l’arracher. La longueur idéale est d’environ 2 cm.

  2. Nettoie la zone à épiler : plus tes poils sont propres, plus faciles ils sont à extraire ! Utilise un savon doux sous la douche, puis sèche bien ta peau.

  3. Munis-toi d’un chauffe-cire : comme tu l’auras compris, je te conseille la cire chaude pour le maillot. Afin de maintenir la température de ta cire à un niveau constant, je te conseille d'utiliser un chauffe-cire. Tu profiteras ainsi d’une meilleure qualité d’épilation, avec 0 risque de brûlures !

  4. Mets-toi à l’aise : je vais te révéler la position que je considère comme la plus agréable pour l’épilation du maillot. Lève-toi et pose une jambe sur le bord de la baignoire ou d'une chaise. Cette position fait des merveilles ! Tu peux même stratégiquement placer un miroir pour une meilleure visibilité.

Je t'invite à lire également : L'épilation du maillot intégral enfin expliqué étape par étape

conseil avant epilation maillot

Pour l’épilation

Passons à présent au nerf de la guerre : l’épilation en elle-même. Ta peau est prête, tu as tout le matériel dont tu as besoin, tu peux à présent passer à l’épilation. Pour bien appliquer ta cire pour le maillot, voici comment procéder :

  1. Épile-toi par sections : tu dois copier la technique des esthéticiennes professionnelles. Lorsque tu te rends en institut, elles ne répandent pas de la cire partout, elles procèdent par sections. Commence par l’intérieur de tes cuisses, puis continue progressivement vers l’intérieur.

  2. Étale la cire dans le sens de la pousse des poils : chaque couche doit être suffisamment épaisse pour que tu ne puisses pas voir ta peau à travers la cire.

  3. Attends que la cire refroidisse suffisamment : l’une des erreurs courantes que je vois souvent, c’est que les femmes retirent la cire beaucoup trop tôt. Laisse-la reposer au moins 30 secondes avant de tirer !

  4. Tire dans le sens inverse de la pousse des poils : tiens ta peau tendue et tire dans la direction opposée de la repousse des poils. Oui, c’est douloureux. Mais si tu te concentres sur ta respiration en tirant, cela devrait atténuer la douleur avec un effet bénéfique direct sur le système nerveux.

  5. Enlève les résidus de cire : mon secret, c’est de tremper un coton ou une compresse dans de l'huile d'olive pour essuyer doucement la peau. Cela enlèvera tout résidu de cire pour le maillot !

  6. Attends un peu avant de faire du sport : il est conseillé d’attendre 24 à 48h avant de s’entraîner, car la zone du maillot sera sensibilisée, les pores seront ouverts et donc il y a un risque plus important d’infection.

Pour plus d'information, à lire aussi : Le guide complet sur l'épilation du maillot

épilation maillot cire

 

Quelle est la meilleure cire pour le maillot ?

Pour faciliter ton épilation de la zone intime, j’ai formulé une cire pour le maillot spécialement pour toi : la chaleur de la cire dilate les pores, facilite l’arrachage des poils et te laisse avec 4 semaines de douceur ! 

Même sur poils épais, elle fonctionne très bien et te garantit une épilation de qualité professionnelle. Pour préserver la santé de ta peau, cette cire spéciale bikini est hypoallergénique et ne contient que des ingrédients naturels. 

Grâce à son efficacité, je te garantis qu’elle est beaucoup plus agréable à utiliser et moins douloureuse que les cires chaudes que tu peux trouver en grande surface. Profite d’une épilation extra-douce et sur-mesure en quelques instants !

 Un article à ce sujet : 10 astuces pour une épilation du maillot sans douleur

meilleure cire epilation maillot

 

S’épiler la zone intime sans douleur

Même si l’épilation du maillot restera toujours une opération délicate, tu n’as pas besoin de souffrir constamment ! 

Maintenant que tu as choisi la bonne technique d’épilation et la bonne cire pour le maillot, je te donne encore en bonus mes secrets pour diminuer la douleur :

  • Fais un gommage la veille et hydrate bien ta peau pour éviter les poils incarnés et assouplir ta peau.

  • Évite d’appliquer plus de deux fois de la cire sur la même zone, car tu risques d’abîmer ton épiderme.

  • Désinfecte ta peau après l’épilation pour éviter les rougeurs et calmer l’irritation.

  • Applique généreusement une crème hydratante apaisante et/ou de l’aloe vera pour nourrir intensément ta peau.

Tu es à présent parée pour ton épilation du maillot à la maison. Je t’ai donné tout ce dont tu avais besoin pour la réussir : la cire pour le maillot adaptée, les étapes de l’épilation pas-à-pas et mes astuces pour diminuer la douleur ! 

cire spéciale maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.