Quelle est la meilleure machine pour une épilation à la cire ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Quelle est la meilleure machine pour une épilation à la cire ?

Quelle est la meilleure machine pour une épilation à la cire ?

Tu es à la recherche de la meilleure machine pour une épilation à la cire ? J’ai une bonne nouvelle pour toi, puisque je peux t’indiquer où et comment la trouver. 

Avec en bonus tous les accessoires indispensables pour une épilation à la maison digne d’un institut de beauté !

 

Le matériel nécessaire pour une épilation professionnelle à domicile

Pour profiter d’une épilation professionnelle à domicile et avoir des résultats durables, tu as besoin de différentes choses, dont la meilleure machine pour l’épilation à la cire :

  • Une cire chaude sous toutes ses formes : tu peux la choisir en galets, en pots, en perles ou encore en roll-ons. Il existe aussi des cires avec ou sans bandes selon tes préférences. Tu peux la choisir en fonction de ses ingrédients, des besoins de ton type de peau et de la partie de ton corps que tu souhaites épiler.
  • Un chauffe-cire professionnel : il permet de chauffer la cire pour avoir la bonne température et la bonne texture. C’est indispensable selon moi pour éviter les désagréments comme les brûlures avec une cire trop chaude (ou une épilation peu efficace en cas de cire trop froide).
  • Une spatule et une pince à épiler : la spatule te permet d’appliquer la cire en bande de manière professionnelle et sans salir tes habits (ou ton matériel) tandis que la pince à épiler est indispensable pour faire des retouches, car il est déconseillé de passer deux fois sur la même zone avec de la cire.
  • Des soins post-épilation et lotions anti-repousse : ces soins permettent d’hydrater ta peau pour lui apporter de la douceur, de la souplesse et de la vitalité. Il existe différents produits, de nouveau selon tes besoins.

En parallèle, je t'invite à lire : Quel chauffe-cire choisir et quels sont les 4 critères ?

meilleur chauffe cire

 

Comment choisir la meilleure machine pour l’épilation à la cire ?

Selon moi, la meilleure machine pour une épilation à la cire sera celle qui correspond à tes besoins. Mais si tu veux mon avis, tu dois chercher un chauffe-cire de haute qualité, accrédité selon les normes européennes pour une expérience d’épilation optimale. 

Par exemple, mon chauffe-cire professionnel permet de s’épiler comme en institut à la maison, et il est si simple d’utilisation que même les débutants et débutantes peuvent l’utiliser sans problème ! Son thermostat réglable garde la cire à température idéale et lui permet de conserver son aspect souple pour faire des bandes précises sur le corps ou le visage.

 Avec son couvercle en plastique transparent, la cire chauffe rapidement et tu évites les contaminations extérieures (bactéries, etc.). Et si tu as une marque de cire de prédilection, sache que ce chauffe-cire fonctionne parfaitement avec toutes les cires chaudes trouvables sur le marché. 

Si tu es vraiment à la recherche de la meilleure machine pour une épilation à la cire, c’est le minimum que tu dois exiger de ton chauffe-cire !

N'hésite pas à lire7 critères indispensables pour choisir le meilleur chauffe-cire

 

Faut-il opter pour un kit d’épilation ?

Honnêtement, je trouve cela beaucoup plus pratique : ainsi, tu as tout le matériel sous la main et tu es sûr(e) que tous les accessoires fonctionnent ensemble. Mon Kit d’épilation professionnel contient mon chauffe-cire, une spatule, des sachets de cire professionnelle et même un manuel d’épilation qui te donne des conseils pour s’épiler sans douleur

En créant ce kit, je voulais regrouper tout le matériel nécessaire aux femmes et aux hommes pour que tout le monde puisse s’épiler facilement chez soi. Pas besoin de chercher des heures pour trouver un élément, tu as tout sous la main directement ! 

Et surtout, tu peux être certain(e) que tous les accessoires et appareils sont de bonne qualité et tu ne devras pas en changer tous les mois parce qu’un élément s’est cassé ou autre. Choisis toujours le meilleur, rien que le meilleur !

À lire aussi : Les 5 meilleurs épilateurs cire roll-on 2022

machine epilation cire 

 

Mes conseils experts pour une épilation professionnelle à la maison

Maintenant que tu as la meilleure machine pour une épilation à la cire, tu dois aussi apprendre les bons gestes pour préparer ta peau au mieux et en prendre soin après l’épilation : elle sera plus douce et parfaitement épilée. Voici la routine idéale de soin que je conseille aux femmes et aux hommes de suivre :

  • Exfolier sa peau avant l’épilation : je recommande de faire un gommage pour le corps 24h à 48h avant l’épilation. Utilise un gommage doux pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes sur ta peau, qui pourraient gêner l’adhérence de la cire chaude. Tu auras également moins de poils incarnés !
  • Hydrater sa peau : tu dois hydrater ta peau quotidiennement, tous les jours. C’est ce qui lui permet de conserver une bonne élasticité, de la douceur et de l’éclat. Applique donc une crème, un lait ou une huile douce.
  • Appliquer une lotion pré-épilatoire ou du talc avant l’épilation : le talc absorbe l’excédent d’humidité et prépare ta peau à la cire chaude, ce qui aide à éviter les petits boutons, les rougeurs et les inflammations après l’extraction des poils.
  • Utiliser un soin post-épilation : tu dois maintenant apaiser ta peau après l’épreuve qu’elle vient de vivre. Utilise une huile naturelle ou un lait doux pour hydrater ton épiderme, calmer les rougeurs et l’apaiser. Si tu as tendance à avoir des poils qui repoussent vite, tu peux utiliser un soin anti-repousse pour faire durer le résultat de ton épilation plus longtemps.
  • Éviter l’exposition au soleil : après l’épilation (et même après un simple rasage), on évite l’exposition directe au soleil, mais aussi de prendre un bain ou une douche chaude. En effet, ta peau est encore à vif et il faut lui laisser le temps de se régénérer sans l’agresser avec des éléments extérieurs tout de suite. Il lui faut du temps pour retrouver son état naturel. 

La meilleure machine pour une épilation à la cire est donc sans conteste un chauffe-cire de qualité professionnelle, appareil qui te permet d’avoir une cire à la température et à la texture parfaites ! 

Avec la bonne cire et les accessoires qu’il faut, tu pourras profiter d’une épilation impeccable sans bouger de chez toi.

 

kit spécial douillette

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.