Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ?

Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ?

L'épilation à la cire est l'un des moyens les plus efficaces d'éliminer la croissance des poils indésirables et de s'en débarrasser quasi définitivement à un prix abordable.

Mais avant de commencer, tu dois t’assurer d’avoir la bonne longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ! Je t’explique tout dans cet article.

La longueur des poils a-t-elle de l’importance ?

Oui, c’est même primordial ! La longueur des poils pour une épilation du maillot à la cire joue à la fois sur l’efficacité de l’épilation, mais aussi sur la douleur que tu vas ressentir.

Si tes poils sont trop courts, alors la cire ne pourra pas adhérer correctement à tes follicules pileux et les arracher efficacement. Même si tu es pressée, tu dois donc attendre que tes poils repoussent jusqu’à une longueur convenable et suffisante.

De plus, les poils courts sont plus difficiles à arracher donc tu as plus de risques de les casser, ce qui peut provoquer des poils incarnés ou une irritation. Tout ce qu’on veut éviter !

À l’inverse, si tes poils sont trop longs, alors l’épilation va être beaucoup plus douloureuse. En effet, l’extraction va être un peu entravée. Je te recommande donc de les couper avec des ciseaux adaptés ou une tondeuse au préalable. Si tu es particulièrement douillette, tu me remercieras pour ce conseil !

Pour une épilation réussie : Comment s'épiler le maillot seule ?

epilation cire chaude


Quelle est la bonne longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ?

Selon moi, tu devrais rechercher une longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire équivalente à 2 cm de long. En gros, 2 cm, c’est à peu près la longueur d’un grain de riz.

Cela te permet de t'assurer que les poils seront complètement enlevés à la racine. S'il s'agit de ta première épilation à la cire, il suffit d’attendre une repousse d’une semaine environ après le rasage.

Bien sûr, tout dépend de la vitesse de repousse et l’épaisseur de tes poils. Comment les mesurer ? Tu peux saisir le poil et le tirer vers le haut. Si tu n’arrives pas à les saisir, c’est déjà un signe qu’ils ne sont pas assez longs. Si tes poils font plus de 5 cm, alors il est essentiel de les couper.

En parallèle, je t'invite à lire : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'épilation

cire epilation maillot

Comment se préparer pour l’épilation ?

En dehors de la longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire, quelles sont les choses qu’il faut faire en amont pour obtenir une épilation réussie ?

Pour tirer le meilleur parti de ton expérience, voici quelques conseils d'entretien avant l'épilation à garder à l'esprit pour te préparer au mieux :

  • Ne te rase pas entre les séances : plus tu t’épiles, plus tes poils repoussent fins et lentement. C’est donc un cercle vertueux qui fait que tu as de moins en moins de poils. Mais si tu te rases, tu brises ce cercle ! Tes poils repousseront de nouveau plus épais, et ce serait bien dommage. On dit donc au revoir au rasoir et on se montre patiente.

  • Fais un gommage une fois par semaine : je ne le répèterai jamais assez, mais il faut exfolier régulièrement sa peau pour éviter l’apparition des poils incarnés et éliminer les peaux mortes. Tu verras que le gommage facilite l’épilation, la rend moins douloureuse et donne une peau beaucoup plus belle finalement.

  • Hydrates ta peau régulièrement : pour ne pas endommager tes follicules pileux, tu dois prendre soin de ta peau. Plus tes poils seront sains et en bonne santé, plus facilement ils seront arrachés par la racine lors de l'épilation !

Afin d'avoir le maximum de conseils : Gommage : avant ou après l'épilation ? On vous dit tout.

hydratation epilation maillot

 

Quelles sont les différentes formes d’épilation du maillot ?

La longueur des poils pour une épilation du maillot à la cire est importante, mais la forme aussi ! Sache qu’il n’y a aucune règle et que tu fais bien comme tu veux.

Choisis donc la forme d’épilation avec laquelle tu es la plus à l’aise au quotidien :

  • Épilation bikini classique : c’est l’épilation la plus basique, celle qui consiste à épiler le côté et le haut de votre maillot seulement. En gros, il s’agit d’éliminer tous les poils qui peuvent dépasser de ton bas de maillot de bain ou de ta culotte.

  • Maillot intégral : tu enlèves tous les poils sur ton maillot, que ce soit sur le pubis, les lèvres ou le sillon interfessier. Ainsi, tu es tranquille et il n’y a aucun risque qu’un petit poil dépasse.

  • Épilation brésilienne : cette épilation enlève presque tous les poils (comme l’épilation intégrale), mais laisse un triangle, une bande ou un carré soigné sur le devant, totalement selon tes préférences.

Un article complet sur le sujet : L'épilation du maillot brésilien


Quelle est la meilleure cire chaude pour s’épiler le maillot sans douleur ?

Je t’ai déjà donné mes meilleurs conseils pour diminuer la douleur, notamment comment bien préparer ta peau et s’assurer de la bonne longueur des poils pour une épilation du maillot à la cire.

Mais savais-tu que tu pouvais également faciliter l’arrachage des poils en choisissant une cire chaude professionnelle ? La longueur des follicules pileux ne fera pas tout si tu utilises une cire de piètre qualité.

Pour les femmes douillettes, j’ai par exemple formulé une cire gold : elle respecte les peaux sensibles et agrippe les poils avec une telle efficacité qu’ils sont arrachés en un tirage seulement. La douleur est ainsi largement diminuée, car il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois au même endroit pour éliminer tous tes poils !

C’est une cire hypoallergénique à base d’ingrédients naturels, et elle t’offre 4 semaines de douceur, ce qui fait que tu n’as besoin de te soucier de ton épilation du maillot qu’une fois par mois ! Pas mal, non ?

La longueur des poils pour une épilation du maillot est donc très importante : s’ils sont trop courts, l’épilation sera ratée tandis que s’ils sont trop longs, tu vas souffrir. La réponse ? Des poils de 2 cm et une cire chaude de qualité pour une épilation réussie et sans douleur !

 

cire epilation maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.