Tout sur la repousse des poils après une épilation à la cire – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Tout sur la repousse des poils après une épilation à la cire

Publié par Mamie Réglisse le

Tout sur la repousse des poils après une épilation à la cire

Tes poils repoussent vite après l’épilation, et tu aimerais trouver des solutions pour conserver une peau lisse et nette plus longtemps ? Le temps de repousse des poils après une épilation à la cire dépend de différents facteurs, dont la génétique et la méthode d’épilation.

Dans cet article, nous allons te dévoiler nos astuces pour retarder la repousse des poils et obtenir une épilation parfaite et durable !

Pourquoi les poils repoussent-ils ?

Une question revient souvent de la part de nos utilisatrices : pourquoi peut-on observer une repousse des poils après une épilation à la cire alors que le poil est arraché à la racine ? Et bien justement, contrairement à une idée reçue, la racine ne part pas en même temps que le poil.

Elle reste en place, ce qui explique pourquoi le poil réapparaît après 2 ou 3 semaines. Mais alors, au bout de combien de temps les poils ne repoussent plus ? À moins que tu n'ai recours à lépilation définitive, tes poils finiront toujours par revenir.

Cependant, avec lépilation à la cire, il existe un énorme avantage : plus tu t'épiles, plus le temps de repousse et le nombre de poils diminuent. De plus, tes poils sont plus fins, moins épais et moins nombreux. Il devient alors beaucoup plus simple de garder une peau bien douce pendant plus longtemps.

Comment ralentir la repousse des poils après une épilation à la cire ?

Adopter les bons gestes avant et après l’épilation

Pour diminuer le temps de repousse des poils après une épilation à la cire, il existe de bons réflexes” à adopter :

  • Avant l’épilation : contrairement à ce que lon pourrait penser, il nest pas recommandé de s’épiler directement après une douche ou un bain. La peau est alors gorgée deau et l’épilation peut savérer plus sensible et douloureuse. Si possible, attends au moins une heure. Un gommage avant de s’épiler permet aussi denlever les peaux mortes et d’éviter les poils incarnés. Pour ne pas avoir de petits points rouges, appliques quotidiennement un lait hydratant et tiens-toi à l’écart de tout facteur irritant comme le soleil ou la mer.

  • Après l’épilation : pour retirer les résidus de cire, privilégies des lingettes hydratantes plutôt que leau ou lalcool. Il est également déconseillé de sexposer au soleil dans les 24 heures suivant l’épilation, en appliquant une protection solaire sur les zones épilées pour éviter les tâches. Réalises des gommages une fois par semaine pour activer le renouvellement cellulaire, et appliques si besoin un produit à base de racine de scutellaire pour ralentir la repousse du poil.

Éviter le rasoir

Le temps de repousse des poils rasés est très court : parfois, en moins de 24h, une première repousse commence à être visible. Les zones rasées ne restent pas douces très longtemps. Non seulement cest désagréable, mais ce nest pas non plus très joli : petits points rouges, éruptions cutanées, poils incarnés, etc. 

Les risques de coupures et dirritations sont fréquents. Il faut également éviter à tout prix dalterner rasoir et épilation : tu ne feras que gâcher tous les progrès accomplis sur ton poil grâce à l’épilation !

En effet, la repousse des poils après l’épilation à la cire est de plus en plus lente à mesure que tu t'épiles. Cependant, un simple rasage peut te faire repartir de zéro. Même si cela peut être parfois tentant de passer un coup de rasoir rapide, nous te recommandons de toujours privilégier l’épilation.

rasoir epilation

 

Essayer les astuces de grand-mère

Comment ne plus avoir de poils naturellement ? Pour ralentir et retarder au maximum la repousse des poils après lépilation à la cire, il existe des remèdes 100 % naturels qui t'aideront à conserver une peau lisse et douce :

  • Lhuile essentielle de sauge : elle est très efficace pour lutter contre la repousse du poil. Pour cela, appliques quelques gouttes sur ta peau environ 30 minutes après ton épilation.

  • Le citron : il embellit la peau et retarde la repousse des poils. Tu peux le couper en deux et lappliquer directement sur ta peau, ou bien le mélanger avec de leau.

  • La décoction citron-girofle : mélanger un demi-litre deau avec du jus de citron et 5 clous de girofle. Une fois que le tout est bien refroidi, appliques sur ta peau pour ramollir le poil.

  • Le mélange citron-sel : le citron fonctionne également très bien avec le sel pour ralentir la repousse des poils. Mélanger 5 cuillères à soupe de jus de citron avec 3 cuillères à café de sel, laisses reposer pendant la nuit puis appliques le mélange sur ta peau fraîchement épilée.

ralentir repousse poils

Quelle est la meilleure méthode pour s’épiler moins souvent ?

Lépilation à la cire chaude ou froide est la meilleure manière d’éliminer les poils sur du moyen terme. Nous te conseillons de te tourner avec une cire épilatoire spécialement conçue pour combattre les problèmes de repousse de poils. Par exemple, notre cire d’épilation SILVER est formulée à partir de 17 ingrédients naturels, tous réputés pour ralentir la repousse des poils après l’épilation à la cire.

On y retrouve notamment lhuile de souchet et la sauge. Cest une recette ancestrale, que les Romaines utilisaient déjà il y a plus de 2 000 ans ! Les douillettes qui ont pu la tester ont déjà constaté que leurs poils repoussaient 20 % moins vite que lorsquelles utilisaient une cire d’épilation classique. Et ça fonctionne sur toutes les zones de ton corps : maillot, aisselles, jambes, etc. 

La repousse des poils après une épilation à la cire peut donc être un véritable casse-tête. Heureusement, il existe des moyens de la retarder : les gommages, les remèdes naturels ou encore lhydratation. Et si tu souhaites ralentir encore davantage cette repousse, utilises une cire d’épilation à repousse longue durée !

epilation cire chaude

← Anciens articles Articles les plus récents →