Comment bien s’épiler la barbe ? Nos secrets pour les hommes – Mamie Réglisse

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

NOËL : - 15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment bien s’épiler la barbe ? Nos secrets pour les hommes

Comment bien s’épiler la barbe ? Nos secrets pour les hommes

Pourquoi est-il préférable de s’épiler la barbe ? Pour éliminer la barbe chez l’homme, beaucoup ont tendance à choisir l’option du rasage. Résultat : une repousse des poils en quelques jours et il faut déjà tout recommencer !

L’épilation de la barbe est donc LA solution pour les hommes qui désirent une peau du visage lisse pendant 3 à 4 semaines. Mamie Réglisse te dévoile ses petites astuces pour s’épiler la barbe avec succès dans cet article !

Choisir de s’épiler la barbe plutôt que de la raser

Le rasage, solution de facilité peu satisfaisante

Depuis l’adolescence, tu as probablement pris l’habitude de te raser le menton. C’est peut-être même ton père qui t'as montré comment faire pour ne pas te couper. Le rasage de la barbe est une option facile et rapide pour se débarrasser des poils. Pourtant, ce n’est pas la meilleure !

En effet, les poils ont tendance à repousser plus vite et tu dois te raser tous les 2 ou 3 jours pour conserver une peau du visage nette. C’est chronophage et le résultat parfait ne dure que très peu de temps. Et la crème dépilatoire pour barbe n’offre pas de meilleurs résultats que le rasage. C’est pourquoi de nombreux hommes décident de s’épiler la barbe et la moustache, et ils ont totalement raison !

rasage homme


Les avantages de l’épilation de la barbe

Contrairement aux idées reçues, l’épilation reste très pratique et rapide, avec un fini définitivement plus efficace. S’épiler la barbe demande certes un peu plus de concentration, mais tu ne seras pas déçu du résultat. Avec une pilosité qui ne réapparaît pas avant 3 à 4 semaines, tu peux te permettre de t'épiler seulement une fois par mois.

En agissant sur la racine du poil, ils repoussent moins drus et moins denses : l’épilation est alors de plus en plus facile avec le temps ! Tu peux le faire chez toi ou en institut selon tes préférences. Pour éliminer la barbe chez l’homme, l’épilation offre l’avantage du confort : pas de risques de coupures ou de joues qui piquent. Ta peau est plus douce au toucher.

Quelle cire choisir pour le visage ?

Ok, tu es convaincu que s’épiler la barbe est une bonne solution. Maintenant, comment choisir le type de cire qui correspond à tes besoins ? Tu as le choix entre la cire chaude et la cire froide pour barbe :

  • Épilation de la barbe à la cire froide : elle est disponible sous forme de bandelettes de cire prêtes à l’emploi. Il te suffit de réchauffer les bandelettes au creux de ta main avant de les appliquer directement sur tes joues. Tires ensuite d’un coup sec. Cette technique est susceptible de laisser les poils les plus fins, mais aussi de provoquer des rougeurs et irritations. Elle n’est donc pas conseillée pour les peaux sensibles.

  • Épilation de la barbe à la cire chaude : c’est la technique utilisée en institut et chez les barbiers. Initialement sous forme solide, la cire est réchauffée pour devenir liquide. Elle s’applique ensuite avec précision à l’aide d’une spatule. Une fois la cire refroidie, il faut tirer pour extraire les poils. C’est une épilation qui garantit une peau douce et bien lisse. Il faut simplement faire attention à la température de la cire pour ne pas se brûler.

 

6 astuces pour une épilation de barbe parfaite

Comment s'épiler les joues ? Comment faire pour ne pas avoir de barbe ? Que tu souhaites t'épiler les pommettes pour une forme de barbe nette ou bien éliminer la totalité des poils de ton visage, voici quelques astuces pour un résultat précis :

  • Préparer sa peau à l’épilation : évites de t'exposer au soleil 24h avant et après avoir épilé ta barbe. Penses également à bien hydrater ta peau en amont avec des crèmes pour le visage qui vont nourrir ton épiderme en profondeur.

  • Prendre son temps : pour s’épiler la barbe à la perfection, prends ton temps et concentre-toi sur tes mouvements. Fais des petites bandes précises et tires d’un coup sec pour l’élimination de tous les poils.

  • Utiliser des produits apaisants : le gel d’Aloe vera et l’huile d’argan sont d’excellents soins post-épilation avec des vertus apaisantes et anti-irritantes.

  • Finir à la pince à épiler : pour un fini irréprochable, finis d’extraire les derniers poils récalcitrants à la pince à épiler. C’est un mauvais moment à passer, mais tu ne le regretteras pas ! C’est aussi idéal pour faire de légères retouches durant les semaines qui suivent l’épilation.

  • Masser ses pommettes et son menton : masses les zones épilées avec une bonne crème hydratante pour réduire les irritations et les poils incarnés.

  • Faire un gommage : tous les hommes détestent avoir des poils incarnés ! Pour les éviter, fais un gommage avant et après l’épilation pour exfolier ta peau.

produits après rasage


Utiliser de la cire spéciale pour s’épiler la barbe

Il existe des cires spécialement conçues pour le visage des hommes. La cire chaude reste la manière la plus répandue, car elle est très efficace pour venir à bout des poils disgracieux du visage. Sa chaleur dilate les pores, prépare la peau à l’épilation et facilite ainsi l’extraction des follicules pileux. Pour s’épiler la barbe dans les meilleures conditions, notre cire spéciale peaux sensibles est idéale. 

Sa texture unique permet d’adhérer aux poils mêmes les plus courts pour une épilation efficace et sans douleur. Cette cire hypoallergénique de qualité professionnelle t'offre jusqu’à 4 semaines de douceur et de tranquillité. N’hésite pas à compléter, utiliser notre chauffe-cire professionnel pour un résultat précis et une épilation parfaite. Tu pourras attraper facilement les poils sous le menton ou près de tes tempes. 

De plus en plus d’hommes décident donc de s’épiler la barbe pour profiter d’une peau lisse et douce au toucher plus longtemps. Plus besoin de s’embêter à se raser tous les matins et fini les repousses disgracieuses après seulement quelques jours. Mamie Réglisse pense aussi au bien-être des hommes et nous te recommandons l’épilation à la cire chaude spéciale visage pour un résultat net et précis !

cire spéciale peaux sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.