Tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’épilation de la zone intime – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’épilation de la zone intime

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’épilation de la zone intime

Comment réussir son épilation de la zone intime et obtenir un résultat impeccable ? Lorsqu’il est temps de ressortir le maillot de bain, on a souvent envie de faire un petit tour chez l’esthéticienne pour éliminer quelques poils disgracieux (voire leur totalité).

Mais sais-tu que tu peux réaliser l’épilation de ta zone intime chez toi et obtenir un résultat de qualité professionnelle ? Et oui : je te dévoile tout dans cet article pour que l’épilation du maillot n’ait plus de secrets pour toi !

 

Épilation de la zone intime : 4 bons réflexes

Faire attention aux zones à éviter

Pour l’épilation de la zone intime, tu dois commencer par choisir la forme que tu désires : ticket de métro, échancré, brésilien ou encore épilation intégrale. Si tu choisis cette dernière option et que tu supprimes tous les poils sur ton pubis, sache qu’il faut faire attention à la zone des lèvres.

La peau et les muqueuses sont plus fragiles à cet endroit, c’est pourquoi tu dois prendre des précautions avant de t’y attaquer à la cire.

Pour commencer, il faut toujours bien nettoyer sa peau et faire le maximum pour faciliter l’extraction des poils, comme dilater les pores avec un peu de chaleur et faire un gommage pour éviter les poils incarnés.

Ensuite, procède lentement et prends ton temps. Tu devrais ainsi minimiser la douleur de l’épilation et éradiquer les poils en un seul passage !

En parallèle, n'hésitez pas à lire : Comment s'épiler les parties intimes : conseils hommes et femmes

epilation cire chaude zone intime 

Choisir la bonne méthode d’épilation

Les possibilités sont multiples ! Peut-être un peu trop, car tu ne sais plus où donner de la tête entre la tondeuse électrique, la crème dépilatoire, la cire froide ou chaude, le laser ou encore le rasoir.

En réalité, tout dépend de ton budget, du temps que tu souhaites allouer à l’épilation de ta zone intime et au résultat que tu désires. Si tu ne souhaites que faire de petites retouches, alors tu peux utiliser le rasoir ou la crème dépilatoire.

Pour une réelle épilation de qualité, nous te déconseillons ces deux méthodes qui ne t’apporteront que des résultats de très courts termes. La tondeuse peut être pratique afin de désépaissir ou faire des finitions après l’épilation (mais attention aux douillettes qui n’apprécieront probablement pas la douleur !).

La cire reste la meilleure des solutions pour un résultat à la fois rapide et durable : l’épilation ne prend pas plus d’une dizaine de minutes et tu peux être tranquille jusqu’à 4 semaines. L’épilation de la zone intime soi-même n’est pas si difficile une fois que tu as pris le coup de main !

À lire aussi : Épilation ou rasage du maillot ? On vous dévoile la meilleure méthode 

 

Hydrater et protéger sa peau

Tu peux choisir n’importe laquelle des techniques citées ci-dessus, une chose ne changera pas dans le processus : tu dois hydrater et protéger ta peau avant et après l’épilation de la zone intime. Pour commencer, fais un gommage la veille pour exfolier les peaux mortes et décoller les follicules pileux.

Pour limiter les risques d’irritations, applique ensuite une crème hydratante. Respecte bien les conditions d’utilisation de la technique d’épilation choisie : la température de la cire, la désinfection du rasoir et de la tondeuse, etc. Cela t’évitera les mauvaises surprises comme des infections qui pourraient se transformer en petits boutons rouges sur le maillot !

Un article à ce sujet : Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

hydratation après épilation 

Soulager l’irritation et soigner les inflammations

Que faire si tu as quand même la peau irritée malgré toutes ces précautions prises ? Pas de panique, ce n’est pas grave. Tu peux appliquer une crème cicatrisante après ton épilation de la zone intime pour calmer l’inflammation.

Si jamais tu fais une réaction allergique à l’un des produits, tu dois absolument consulter un professionnel de santé ou un dermatologue : il pourra te prescrire une crème à base de cortisone pour pallier les symptômes.

Si tu vois qu’un poil incarné infecté se transforme en kyste sous peau, n’essaye surtout pas d’y toucher toi-même ! C’est tentant, mais tu risquerais d’aggraver l’infection. Un docteur pourra te prescrire une crème antibiotique si besoin.

En parallèle, n'hésite pas à lire : Comment s'épiler les lèvres du maillot ?
  

Comment éviter les poils incarnés après une épilation de la zone intime ?

Après l'épilation de la zone intime, on voit souvent apparaître des poils incarnés. Ces petits poils sous peau sont non seulement peu esthétiques, mais ils peuvent aussi se révéler douloureux !

La peau du maillot est malheureusement sujette à ce type de désagrément, car l’épiderme y est plus fragile et les poils moins lisses (ils auront donc tendance à plus facilement se rétracter sur eux-mêmes).

Mais tu sais qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! Voici donc quelques conseils utiles pour éviter les poils incarnés sur la zone intime : 

  • Bien exfolier la peau : un gommage 1 à 2 fois par semaine sur le maillot prévient le recourbement des poils sous la peau et les petits kystes disgracieux. Les gommages doux sont à privilégier, avec des grains fins. L’application se fait sur peau humide ou mouillée.

  • Assouplir l’épiderme : ramollir la peau avant l’épilation de la zone intime rend l’extraction des poils plus efficace et beaucoup moins douloureuse. La chaleur aide notamment la peau à se détendre donc prend un bon bain chaud ou une douche relaxante avant de t’attaquer à tes poils.

  • Ne pas toucher aux poils incarnés : il ne faut surtout pas que tu touches, grattes ou tritures ta peau ! Cela risquerait d’aggraver les lésions ou de créer de petites cicatrices. Utilise plutôt une lotion spéciale formulée avec des agents exfoliants chimiques pour libérer ta peau de ces poils incarnés.

Pour avoir le maximum d'informations : Comment éviter les poils incarnés ?

exfolier sa peau après épilation 

Le choix d’une cire spéciale maillot pour épiler la zone intime

Je t’aide encore davantage à profiter d’une peau bien nette et lisse sur le maillot grâce à sa cire spéciale parties intimes ! Elle a été formulée à partir d’ingrédients naturels connus pour leurs vertus anti-repousse et anti-poils incarnés.

Fini les résultats catastrophiques et la douleur insupportable : cette cire chaude est idéale pour une épilation de la zone intime rapide et efficace. Tu pourras profiter d’un maillot tout doux et bien épilé pendant 4 semaines. Si tu pars en vacances, tu n’auras absolument plus à t’inquiéter de voir quelques poils pointer le bout de leur nez hors de ton bikini !

L’épilation de la zone intime n’est ni difficile ni douloureuse lorsque tu sais enfin comment bien la réussir. Grâce aux conseils de cet article et à notre cire chaude spéciale maillot, tu pourras enfin dire au revoir aux poils disgracieux, aux poils sous peau, à la douleur et à la repousse rapide. Et ce pendant un mois entier !

cire epilation maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.