Comment soulager une brûlure suite à l’épilation au laser du maillot ? – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment soulager une brûlure suite à l’épilation au laser du maillot ?

Comment soulager une brûlure suite à l’épilation au laser du maillot ?

Tu as une brûlure suite à l’épilation laser de ton maillot ? On te donne des astuces pour te soulager !

L’épilation est un soin esthétique qui permet d’enlever les poils de la peau. Pour le faire, plusieurs outils sont disponibles dont le laser avec lequel s’épiler devient plus facile, rapide et efficace sur le long terme. 

Cependant, quelques brûlures peuvent survenir lors d’une épilation par cette méthode. Je t’explique ici comment soulager une brûlure après l’épilation maillot au laser.

 

Présentation de l’épilation du maillot au laser 

L’épilation au laser est un soin de beauté souvent utilisé dans plusieurs domaines de la dermatologie. Effectué par un dermatologue qualifié, ce type de traitement peut être sollicité pour lutter contre les rides, les cicatrices acnéiques, les problèmes vasculaires et l’élimination des poils. 

Pour éliminer les poils du maillot par exemple, la technique consiste à faire usage des rayons lumineux concentrés. Ces rayons agissent directement et en profondeur sur la peau.

Le traitement s’avère efficace, esthétique et apprécié par beaucoup de gens désirant se débarrasser facilement des poils de la peau. Cependant, après une séance d’épilation du maillot au laser, tu constates parfois des sensations de brûlure. Ces douleurs peuvent être causées par un laser mal calibré ou une mauvaise réaction de la peau au traitement. 

Voilà pourquoi je te conseille de ne pas t’exposer au soleil pendant un mois minimum après la séance d'épilation au laser. Si le mal n’est pas vraiment intense, il faut tout de même songer à le soulager.

Pour plus d'information, n'hésite pas à lire : Épilation du maillot au laser : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

épilation maillot laser

 

2 types de brûlures après l’épilation au laser du maillot

Brûlure par le froid

Le froid peut être utilisé afin de protéger l’épiderme et de maîtriser la sensation de douleur au cours d’une séance laser. Cependant, une mauvaise utilisation de cette cryothérapie peut engendrer des complications de type brûlure, tout particulièrement sur la peau mate et noire. 

Elle survient au cours d’une application prolongée et intense sur une même zone ou un mauvais balayage de l’applicateur de froid.

 

Brûlure due à des poils longs

La température au niveau des poils peut atteindre 80 à 100° et être responsable de brûlures superficielles de la peau, si le poil est trop long. C’est pour cette raison que les poils doivent être courts avant une séance. La zone à traiter devra être rasée 48 heures avant la séance. 

Ainsi l’énergie du faisceau laser sera concentrée sur la racine du poil donc il n’y aura aucune perte d’énergie.

En parallèle, je t'invite à lire : Quels sont les risques de l’épilation laser et les alternatives ?

brulure epilation laser

 

3 méthodes pour soulager la brûlure due à l’épilation au laser du maillot

L’application des crèmes pour soulager une brûlure après épilation au laser du maillot

Sur le marché, en pharmacie ou dans les cabinets de dermatologie, une gamme variée de crèmes réparatrices est disponible pour soulager les brûlures observées suite à une épilation au laser. 

Elles assurent des résultats optimaux en nettoyant toutes les traces. Tu peux choisir une de ces crèmes sur recommandation d’un proche ayant fait l’expérience en la matière ou directement chez ton dermatologue.

La durée du traitement couvre généralement une semaine pour une utilisation de 2 à 6 fois par jour. Tu devras simplement appliquer la crème sur la partie en question plusieurs fois, jusqu’à la disparition de la rougeur.

Pour découvrir les différents soins, à lire également : Top 13 des huiles post-épilation pour retrouver une belle peau

 

Le refroidissement de la zone du maillot après l’épilation au laser

En dehors de l’application d’une crème réparatrice, il est également possible de soulager la brûlure due à une épilation laser par refroidissement.

 Cette technique est d’ailleurs très populaire pour atténuer les brûlures, même si ces dernières ne sont pas dues au laser. Elle consiste à poser une poche de glace sur la partie concernée.

L’application de la glace doit se faire régulièrement afin que les douleurs puissent disparaître progressivement. 

Mais, cette solution demande du temps. Il est donc avantageux de l’appliquer lorsque tu as du temps en journée. Par ailleurs, un jet d’air froid peut être dirigé sur la partie et te soulager juste après la séance d’épilation au laser.

 

Éviter les expositions au soleil et les vêtements trop serrés

Si tu viens de faire une épilation du maillot au laser, il est hors de question de t’exposer au soleil. Cela risque d’augmenter les brûlures et d’intensifier les douleurs. 

Alors, si tu désires soulager tes brûlures, abandonne toute idée de bronzage ou de balade en plein soleil pendant un mois au moins, le temps que les brûlures s’estompent.

D’un autre côté, il faut que tu évites de porter des vêtements trop serrés. En portant des vêtements et dessous trop près du corps, tu risques d’engendrer une contagion et de dégrader ta peau déjà sous le coup de la brûlure. Opte pour des pantalons larges et fluides ou des robes qui ne collent pas cette zone. 

À lire aussi : Risques et effets indésirables épilation laser

soins apres epilation laser

 

L’épilation du maillot à la cire chaude pour éviter les brûlures du laser

Pour éviter toute brûlure avec le laser, surtout dans cette zone sensible, je te conseille vivement d’opter pour la méthode à la cire chaude. Déjà, cela te coûtera moins cher, mais tu pourras aussi le faire tranquillement depuis chez toi. 

En plus, la cire que je te propose est spécialement conçue pour les personnes douillettes. En somme, elle ne fait pas mal du tout !

Pour réaliser ton épilation du maillot, je te recommande le kit d’épilation spéciale douillette pour une sensation fraîche sur la peau contrairement à d’autres méthodes d’épilation. Elle ne se sentira pas agressée ou brûlée comme avec le laser. Les ingrédients naturels de la cire chaude spéciale douillette sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles, réactives et fragiles.

Et finalement, l’action est quasiment la même que le laser. Au lieu de brûler le poil depuis la racine, cette cire t’aide à l’arracher. La repousse prend plus de 4 semaines pendant lesquelles tu seras tranquille et tu pourras te balader en jupe sans risquer d’être complexée par ta pilosité. 

En plus, ce kit est facile à utiliser depuis chez toi : tu peux le faire seule ou demander à des amies de participer à l’expérience pour un moment entre filles dignes des instituts de beauté !

Pour avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler le maillot à la cire chaude ?

 

cire epilation maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.