8 secrets pour réussir son épilation des demi-jambes – Mamie Réglisse

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

BLACK FRIDAY : -15% avec le code BF15

Black Friday : -15% avec le code BF15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

8 secrets pour réussir son épilation des demi-jambes

8 secrets pour réussir son épilation des demi-jambes

Tu veux montrer de belles jambes dépourvues de poils, avec une peau brillante et soyeuse ? Tu es à la recherche d’une méthode d’épilation des demi-jambes sans douleur et efficace ? Tu es au bon endroit !

L'épilation des demi-jambes à la cire est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils ! Je t’explique comment bien s’épiler les demi-jambes et te dévoile ses astuces pour une peau douce et lisse, sans imperfections. 

 

L’épilation des demi-jambes : Nos conseils experts

Comment réussir son épilation à la cire maison ? L’épilation des demi-jambes est l’une des plus simples, car il s’agit d’une partie du corps large et facile d’accès. Mais si tu veux avoir une peau toute douce et bien lisse, voici quelques astuces qui vont t’aider :

  • Exfolier sa peau : un gommage permet de réduire les poils incarnés, mais aussi de faciliter l’épilation en décollant tes follicules pileux de ton épiderme. Tu peux exfolier la peau de tes jambes 2 à 3 fois par semaine.

  • Épiler lorsque les poils sont à bonne longueur : l’idéal est une repousse entre 2 et 5 mm. Des poils trop courts risquent de ne pas adhérer à la cire et des poils trop longs vont rendre l’épilation plus douloureuse.

  • Dilater ses pores : une douche ou un bain bien chaud 2 heures avant l’épilation permettent d’ouvrir tes pores pour atténuer la douleur de l’épilation des demi-jambes et obtenir un meilleur résultat.

  • Mettre du talc : talquer la zone à épiler aide la cire à adhérer et atténue la douleur.

  • Appliquer la cire à bonne température : il faut qu’elle ne soit ni trop chaude (pour ne pas se brûler), ni trop froide (pour bien adhérer).

  • Arracher le poil dans le sens de la pousse : c’est primordial pour éviter les poils sous peau et éliminer le maximum de poils d’un coup.

  • Utiliser une pince à épiler désinfectée pour la finition : il est possible que tu aies quelques petits poils récalcitrants sur les demi-jambes. Désinfecte une pince à épiler et attaque-toi aux derniers poils pour une finition impeccable.

  • Hydrater sa peau : après l’épilation des demi-jambes, applique une crème apaisante ou une huile hydratante pour apaiser ta peau et lui permettre de se régénérer en douceur.

En parallèle, n'hésite pas à lire : Top 13 des huiles posts-épilation pour retrouver une belle peau

hydrater sa peau

 

Comment s’épiler les demi-jambes toute seule ?

Si tu n’as pas l’occasion d’aller en institut de beauté ou que tu souhaites économiser de l’argent, alors l’épilation des demi-jambes à la maison est une bonne solution. Celle-ci se déroule en deux étapes. La première consiste à épiler la face avant de la jambe et la cuisse. Pour cela, applique la cire dans le sens de la pousse du poil et attends qu’elle durcisse.

Ensuite, saisis le bord inférieur avec les doigts et tire d’un coup sec dans le sens contraire de la repousse des poils. Pour épiler l’arrière des jambes et des cuisses, c’est cependant plus difficile, parce que cette partie est moins accessible.

Il faut donc y aller lentement et s’aider d’un miroir pour vérifier que l’application de la cire est correcte. Ensuite, le procédé reste le même : poser dans le sens du poil et tirer dans le sens opposé. Si tu as suivi les conseils cités plus haut, ton épilation des demi-jambes ne devrait pas être trop douloureuse.

 Pour une épilation réussie : Comment réussir son épilation avec la cire chaude à la maison ?

Peut-on s'épiler les jambes au rasoir ?

Rien ne t’en empêche, mais sache que je le déconseille fortement. D’une manière générale, le rasoir est l’ennemi public n°1 des salons esthétiques. Nous comprenons que tu peux être tentée : c’est économique, rapide et efficace à très court terme. Mais si tu dois recommencer presque tous les jours si tu veux garder des demi-jambes bien épilées et imberbes ! C’est très chronophage.

De plus, l’épilation des demi-jambes au rasoir est à proscrire si tu ne veux pas te retrouver avec des poils qui repoussent plus vite et plus drus. Le rasage ne fait que couper les poils sans retirer la racine.

À force de te raser, tu peux donc abimer ta peau, sans parler des risques de coupures qui viennent gâcher la douceur et la beauté de tes jambes. Sache qu’il existe d’autres méthodes d’épilation des demi-jambes qui sont presque aussi rapides, en plus d’être 100 fois plus efficaces et durables !

Un article à ce sujet : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ?  

 se raser les jambes


Quelle est la meilleure forme d’épilation pour les demi-jambes ?

L'épilation à la cire chaude est la technique la plus utilisée en instituts, et ce n’est pas pour rien ! C’est la meilleure technique pour obtenir une peau nette et sans poils.

La cire chaude est absolument redoutable contre les poils : elle les élimine tous sur son passage. La cire chaude est idéale pour celles qui souhaitent une épilation des demi-jambes durable, sans trop de douleurs (et on parie que tu fais partie de ces femmes).

La chaleur dilate les pores de ton épiderme pour faciliter la capture des poils et donc leur extraction. De plus, sa texture semi-liquide permet une application ultra précise pour arracher les poils à la racine.

 En parallèle, n'hésite pas à lire : Épilation à la cire : 3 techniques pour la faire seule à la maison

Quelle cire choisir pour l’épilation des demi-jambes ?

Je rends l’épilation de qualité professionnelle accessible à toutes les femmes qui veulent s’épiler chez elles en toute simplicité ! Avec notre Kit d’épilation premium, tu obtiens tout le matériel dont tu as besoin pour ton épilation des demi-jambes : chauffe-cire professionnel, une spatule en inox, un manuel avec un récapitulatif de nos meilleures astuces et 4 sachets de cire au choix pour être tranquille pendant 4 mois.

Nos cires chaudes sont toutes formulées avec des ingrédients d’origine naturelle et sont hypoallergéniques pour convenir même aux peaux sensibles. Et si tu es sensible à la douleur, pas de problème ! Mamie Réglisse a conçu différents types de cires chaudes pour sublimer la peau de toutes les femmes : tu trouveras forcément celle qui te convient.

L’épilation des demi-jambes à la cire chaude offre jusqu’à 4 semaines de douceur, ce qui fait seulement une séance d’épilation par mois. Tu n’auras plus besoin de te demander si tes jambes sont épilées avant d’enfiler une robe : elles le seront. Fini de se prendre la tête pour caler tes rendez-vous chez l’esthéticienne le midi ! Tu peux maintenant t’épiler les demi-jambes tranquillement chez toi et obtenir le même résultat qu’en institut.

cire speciale peaux sensibles

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.